Pourquoi l'État s'est-il rebellé contre les ampoules à incandescence?

Depuis 2011, la Fédération de Russie a interdit la vente de lampes à incandescence de haute puissance de plus de 100 W. Les lampes à LED de faible puissance sont devenues une bonne alternative aux stovattkas, selon les fabricants, dix fois plus productives. Mais les appeler langage pas cher ne tourne pas. D'où proviennent les jambes d'un acte réglementaire aussi cool? Nous allons comprendre dans l'ordre.

Jouant au rattrapage?

Comme d'habitude, bien qu'il se soit disputé avec l'Occident à propos de la Crimée, notre pays est à la hauteur du capitalisme en décomposition, du moins dans le domaine de la technologie. En Europe, de tels projets de loi ont été adoptés il y a longtemps. Nous avons le principe de "mieux vaut tard que jamais".

L'avantage incontestable de ce projet de loi est une niche libre sur le marché intérieur. Si les producteurs nationaux ne clignent pas des yeux, ils feront concurrence à l'Occident et à la Chine. Et par tradition, l'Occident va mettre à genoux un prix bas, et la Chine - des produits de relativement bonne qualité.

Le gouvernement prétend que les ampoules à incandescence sont incroyablement voraces. Vous ne pouvez pas économiser suffisamment sur le pétrole et le gaz.

C’est ainsi, mais il ya une nuance: les entreprises fournissant de l’électricité doivent le vendre à la population avec un rabais substantiel, tandis que vous pouvez envoyer du pétrole et du gaz en toute sécurité à bon prix et diviser la différence entre cette population.

Nous sommes en Arabie Saoudite, non? Ou au Koweït? Nous allons partager avec nous.

Jusqu'ici, la situation dans le pays est la suivante: les lampes chinoises économes en énergie sont peu coûteuses comparées aux diodes de n'importe quel fabricant, et la Russie fournit à des milliers de Chinois assidus un travail acharné, qui sont heureux de produire des ménagères empoisonnées contenant du mercure.

À propos, il est nécessaire de les jeter dans des points de réception spéciaux, ils polluent (subitement) l'environnement s'ils sont endommagés. Et ils auraient une durée de vie normale - non, ne comptez pas sur 8 000 heures de travail. Cette chose ne brûlera pas pendant huit ans, trois heures par jour. Les mensonges et les provocations sont toutes des déclarations de fabricants.

Et le prix par rapport aux ampoules à incandescence est élevé. Cela vient du fait que dans les supermarchés, les acheteurs débrouillards placent les aides ménagères Philips, plus ou moins haut de gamme, dans des boîtes contenant des lampes moins chères, et effectuent des achats en toute quiétude.

Mais ce magasin fermera bientôt - à partir du 20 janvier, la gouvernante est également interdite. Et nous resterons face à face avec la LED chinoise, qui est déjà sur le marché en vrac. Juste parce que nous ne produisons pas cela. Et devinez, est-ce beaucoup mieux et plus sûr que les ampoules susmentionnées des habitants laborieux du Moyen Empire?

C'est vrai. Une fois de plus, nous devrons apprendre à emballer des marchandises occidentales dans un brillant clinquant oriental. Bien que ... Cela n'a probablement aucun sens. Après tout, les pirates ne sont pas endormis et vont transférer le célèbre produit "Made in China" sur l'emballage de marque. Ils ont aussi besoin de manger.

En résumé: l'idée de sauver et d'exploiter moins la nature est tout simplement merveilleuse. Mais, comme déjà mentionné, les opinions de nos autorités cupides ne sont pas dirigées là. Au moins en raison de leur intérêt économique à vendre les entrailles de notre pays qui appartenaient autrefois à la population.

Laissez Vos Commentaires