Comment couper du verre sans coupe-verre à la maison

Couper le verre avec un outil professionnel est facile et pratique (surtout après une série de tentatives infructueuses). Mais tout d’abord, tout le monde n’a pas de coupe-verre. Et deuxièmement, dans le cas d’une action unique ou d’une utilisation rare, est-ce nécessaire? Après tout, un outil professionnel coûte cher, et les Chinois pas chers peuvent s’attrister avec sa "qualité et sa durabilité". Et le résultat du travail aussi. Par conséquent, je propose d'utiliser des méthodes qui peuvent se faire presque sans frais, manger le poisson et ne pas s'étouffer.

Ligne de corde

La technique consiste à chauffer d'abord le verre coupé, puis à le refroidir brusquement. Sous l’influence d’une différence de température, elle éclate le long de la ligne de plus grand contraste. La méthode est bonne si vous avez besoin, par exemple, de couper une bouteille ou un pot en verre.

Pour ce faire, vous devez faire tremper le fil de laine dans de l'alcool, de l'acétone, du white spirit ou un autre liquide combustible. La ficelle est enroulée autour de la victime et incendiée. Ensuite, il est trempé avec de l'eau courante. En cas de succès, vous entendrez un clic caractéristique. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, vous devez répéter le rituel.

La technique peut ne pas fonctionner sur des bouteilles à parois épaisses, telles que le champagne faustpatron. Au cours des expériences, il n’est pas mauvais d’approvisionner un extincteur, sinon les résultats peuvent être très surprenants, jusqu’à l’arrivée du ministère des Urgences et des Ambulances.

Fer à souder

Une coupe directe n'est pas toujours nécessaire et dans cette situation, un fichier avec un fer à souder aidera. Il n'y a pas de fer à souder - un appareil pour brûler du bois convient.

Le processus est long mais créatif. Premièrement, le verre est marqué et une ligne de coupe lui est appliquée avec un marqueur. Ensuite, à partir du bord, au début de la marque, un sillon est créé à l’aide d’un fichier, qui servira de guide. Après avoir reculé de quelques millimètres le long de la ligne, le verre est chauffé avec un fer à souder jusqu'à l'apparition d'une fissure du sillon jusqu'au point de chauffage. Ensuite, ils reculent de quelques millimètres et répètent le processus.

Pour accélérer les choses, vous pouvez refroidir le verre avec un chiffon humide ou une éponge à vaisselle.

Ciseaux

Mentionnons tout de suite que cette technique vous permet de couper du verre mince, pas plus de quatre millimètres. Lors du travail, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité et de se protéger les mains avec des gants. Vous aurez besoin d'un réservoir d'eau dans lequel, en fait, tout se passera.

L'eau agit comme un lubrifiant, vous permettant de découper la forme souhaitée avec des ciseaux. Quel que soit l'outil que vous utilisiez ne fonctionne pas - vous avez besoin de quelque chose de sérieux, comme des ciseaux de tailleur. La découpe est effectuée conformément au marquage appliqué précédemment. La force de coupe est comparable à celle dont vous avez besoin lorsque vous travaillez avec des panneaux durs.

Autre nuance: la cuve doit être suffisamment profonde pour que la couche d’eau au-dessus du verre immergé soit grande. En ce qui concerne - cela est vérifié de manière empirique, au début, il vaut la peine d'expérimenter avec un morceau de verre inutile.

Méthodes appropriées pour couper le plexiglas

Le moyen le plus simple, sans plus tarder, est de prendre une scie à métaux ordinaire et de faire une coupe nette du marquage. Vous pouvez utiliser le moulin (avec la capacité de le manipuler).

Si vous devez effectuer une coupe frisée, vous devez l'affiner: un fil en nichrome est connecté à un transformateur 24 volts, une tension lui est appliquée et une piste de la forme souhaitée est gravée dans du plexiglas.

Comment couper durci verre

La différence lors du traitement du verre ordinaire et du verre trempé réside uniquement dans la fragilité de ce dernier. Une technique avec une meule et un disque de diamant fera l'affaire, mais vous devez travailler avec une extrême prudence. Une méthode au fer à souder peut également s'avérer utile (en fonction de l'épaisseur du matériau), et la mise au point avec de l'eau et des ciseaux ne fonctionnera pas exactement.

Comment faire trou sous la poignée

Il y a plusieurs options - soit percer avec une perceuse avec une buse victorieuse, disposer la surface d'un bain de pâte à modeler avec du camphre et de la térébenthine, soit par la méthode thermique. Pour cela, du sable humide de fine fraction est appliqué sur le verre dans lequel le verre est taillé et un entonnoir est fabriqué, dans lequel il est égoutté avec de la soudure ou du plomb en fusion. Après quelques minutes, le sable et la soudure sont retirés.

Peut-être que quelqu'un considère que la liste de méthodes est incomplète - nous avons beaucoup de kulibins et il y a encore beaucoup d'options pour résoudre le problème. Mais le plus des méthodes décrites, et en gras, est qu'elles fonctionnent.

Laissez Vos Commentaires