Comment puis-je utiliser le vieux tapis?

Tôt ou tard, chaque propriétaire de tapis est confronté à la question de son remplacement. Cependant, vous ne devez pas vous débarrasser rapidement des choses inutiles, car cela peut toujours être utile pour d’autres objectifs très inattendus.

Beaucoup de gens veulent donner une seconde vie à leurs objets préférés. Après tout, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination pour proposer une application complètement différente pour le produit.

Vous devez d’abord évaluer l’état du produit et le nettoyer soigneusement. Dans l'ancien tas, accumulent non seulement la poussière et la saleté, mais aussi des bactéries nocives.

Il y a beaucoup de façons d'utiliser les vieux trucs. Ensuite, considérons les plus populaires.

À l'intérieur

Si le produit est en excellent état, il peut être fabriqué housse pour canapé ou lit. Le moyen le plus simple de couper plusieurs tapis de sol séparés et déposez-les dans le couloir, sur le balcon ou dans d'autres pièces.

Faisant preuve d’un peu d’imagination, tu peux tailler une silhouette originale ressemblant à la peau d'un animal sauvage.

Vous pouvez également ajouter une nouvelle pièce à l'intérieur comme sièges pour les tabourets. Il est nécessaire de découper des cercles ou des carrés dans la forme des sièges, de traiter le bord et de coudre le caoutchouc mousse à l’intérieur. Pour que le produit ne glisse pas, il est fixé aux tabourets avec des bandes élastiques.

C'est important! Les amateurs de sport apprécieront le petit tapis confortable pour la pratique.

Pour animaux domestiques

Va ravir le produit et les animaux domestiques. Facile à faire literie pour animaux de compagnie et aussi sellerie maison.

Un morceau de vieux tapis peut être donné à votre animal de compagnie bien-aimé. comme un racloir. Cela aidera à préserver les meubles.

Dans la cuisine d'été, garage

De nombreux propriétaires de petits garages clouent une bande de couverture. en face de l'endroit où le mur est touché par la portière ouverte. Également dans le garage ou la cuisine d'été, des morceaux de tapis sont utilisés. comme un pinceau pour nettoyer les surfaces sales.

Attention! Un vieux tapis peut être utile comme plancher dans le garage, hangar ou cuisine d'été. Le déposer sur le sol du garage peut réduire considérablement la quantité de saleté dans la cabine.

Sur les lits

Si la moquette est assez uséealors il peut être coupé en lanières, et se coucher entre les lits dans le jardin. Il sera beaucoup plus confortable de travailler, car la saleté et l’eau ne s’accumuleront pas dans les tranchées étroites.

En conséquence, aucune mauvaise herbe n'apparaîtra autour des semis. Dans le même temps, l'humidité pénètre facilement sous le tapis et le sol respire.

En construction

Vieux tapis peut être utilisé comme un matériau de construction à part entière, par exemple, comme mastic ou isolation phonique. Dans ce cas, il est d'abord fixé au mur, puis la plaque de plâtre décorative ou un autre matériau est fixé.

Les carrés, coupés du vieux tapis, enfermé sous les pieds ou la base du meuble. Il permet protéger le sol pendant les travaux de réparation.

Au chalet

En été, le tapis peut être emporté dans le pays et le rendre hamac confortable. Il peut également s'avérer être un lit d'été confortable. Si le tas est dur, il est préférable de le recouvrir d'un matériau plus agréable.

Il existe de nombreuses utilisations intéressantes et utiles pour le vieux tapis. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser, il trouvera peut-être un bon usage.

Regarde la vidéo: Lavage Traditionnel du Tapis http: (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires