Pourquoi en Europe et en Amérique a cessé d'utiliser des matelas de noix de coco pour les enfants

Il est conseillé aux enfants d’âge préscolaire de dormir environ 12 heures et aux bébés de 2 à 4 ans - tous les 16 heures. C'est-à-dire qu'un enfant peut passer un peu moins de la moitié de sa vie dans un rêve! Impressionnant! Mais après tout pendant le sommeil, la croissance, la formation des organes internes et du squelette ne s'arrêtent pas. Les muscles du rêve ne sont pas suffisamment détendus - s'il vous plaît, une scoliose ou une mauvaise posture. Et si des matières toxiques sont ajoutées au matelas?

De nos jours, un produit exotique est populaire sur le marché intérieur: un matelas pour enfant avec une charge naturelle à base de coco de coco. Les fabricants le positionnent généralement comme un produit naturel doté d'une résistance et d'une rigidité accrues (très pratique pour les enfants de moins de trois ans). Le bébé est-il destiné à découvrir le paradis de la noix de coco dans la crèche? Essayons de le comprendre.

Matelas à la noix de coco pour enfants

Un gros avantage de tels matelas est que les fibres de noix de coco sont des plantes et sûres. Ils peuvent être appelés foin, herbe ou peigne. Les faisceaux vasculaires ligneux ont une longueur de 15 à 33 cm et une épaisseur de 0,05 à 0,3 mm.

Mais tout n'est pas si simple en production. Pour la solidité du produit, il est nécessaire de connecter les faisceaux avec des moyens spéciaux. Ou fortement les compresser. D'ici deux scénarios:

  • latexing;
  • en appuyant.

Première option

Le fabricant utilise une émulsion de latex pour le collage (eau + particules de caoutchouc synthétique + additifs polymères). Le volume d'un tel mélange dans le produit fini atteint 60% ou plus. Un produit très naturel, n'est-ce pas?

Il est difficile de trouver du latex de caoutchouc naturel. Généralement, le synthétique est utilisé en production, dont la composition est très proche de celle du latex pour gants, balles etc.

Deuxième option

Pour réduire les coûts de production, le pressage est idéal. On obtient ainsi des tapis cousus à l'aiguille pour le matelas. Mais la qualité est mauvaise. Les produits ne supportent pas les charges pendant longtemps, les fibres de coco pressées s’effritent fortement et se transforment même en poussière ...

C'est important! Les Américains et les Européens ne produisent pas de dalles de noix de coco pour les matelas. Ni en qualité ni en sécurité, ces produits ne répondent pas aux exigences.

Alors qu'un matelas de noix de coco peut être dangereux pour un enfant

Synthétiques et odeurs

Le fabricant peut être fier du naturel du matelas en fibre de coco, mais en raison de l'utilisation de mélanges synthétiques, il n'y sent pas l'odeur. Et ça sent (parfois très fort) les pneus de voiture!

Composé dangereux

Quoi d'autre pourrait être un matelas de noix de coco pour les enfants?

Mai manifeste allergie au latex sous forme de:

  • difficulté à respirer;
  • problèmes de peau;
  • anaphylaxie;
  • dans certains cas, la mort est possible.

Nocif pour le corps de l'enfant et les formaldéhydesqui pour les adultes sont généralement sans danger à petites doses.

Absorption d'humidité

En cas de doute et d'absorption d'humidité. Les fabricants affirment que le produit avec une charge exotique ne retient pratiquement pas l'humidité. Mais qu'en est-il du fait que les agriculteurs notent la grande capacité de la noix de coco à retenir l'humidité?

C'est important! Si vous ne ventilez pas et ne séchez pas le matelas, il deviendra une formidable clairière pour la pourriture et le développement de moisissures.

Faible force

Qu'en est-il du fait que la charge de noix de coco s'effrite et bientôt vous devrez oublier les fonctions directes du matelas? Il y aura de la poussière dans les poumons et un produit sans forme attendra dans la poubelle.

Pour résumer

Peut-être y at-il des produits de noix de coco qui sont sûrs et confortables pour dormir. Il me semble que le prix de ce produit devrait être élevé et que le produit a été testé par le temps et par plusieurs générations.

J'ai tendance à choisir des produits naturels et sûrs, mais j'essaie de ne pas laisser les spécialistes du marketing rougir les yeux avec de telles assurances. Minimum - vous devez lire des informations sur la composition et le fabricant, maximum - pour interroger des amis et l'essayer vous-même, puis donnez-le au bébé.

La responsabilité de la santé de l'enfant ne peut être entièrement transférée aux médecins ou aux entrepreneurs qui créent des produits.

Laissez Vos Commentaires