Pourquoi nettoyer le tapis avec du sel

Aujourd'hui, les technologies modernes permettent d'isoler le sol de différentes manières, mais la moquette reste un moyen privilégié de créer un confort familial. Il est plus facile et moins coûteux de poser un sol que d'installer un plancher chauffant et de poser des tuyaux. En outre, il est agréable de marcher pieds nus dessus et d’y aménager une zone de jeux pour enfants.

Pour maintenir la propreté, les tapis sont régulièrement nettoyés, notamment par des méthodes traditionnelles. et le sel est disponible pour tout le monde, il est dans chaque maison, étant une propriété d'assaisonnement et de désinfectant.

Dans quels cas le tapis est nettoyé au sel

Les femmes au foyer expérimentées ne conseillent pas: utilisez de l’eau chaude et des brosses dures pour le nettoyage, laissez sécher les taches fraîches et appliquez la chimie sur les produits en fibres naturelles.

La recette la plus facile et la plus populaire pour nettoyer la couche de sel:

  1. Tout d'abord, il est dispersé sur le tapis et autorisé à s'allonger pendant 20-30 minutes. Il sera visible comment il va foncer, absorbant la saleté.
  2. Ensuite, les grains balayent un balai légèrement humidifié avec de l’eau. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que le sel soit blanc.
  3. Pour éliminer toutes les particules, il est nécessaire d’aspirer le tapis.
  4. La dernière étape consistera à aérer la pièce pour la saturer d’air frais.

La méthode convient au nettoyage régulier et aux cas simples de pollution. Avec de vieilles taches, elle ne peut pas faire face.

Insectes

Les produits à base de produits chimiques sont faciles à utiliser, mais plus coûteux et plus toxiques que le sel ordinaire.. La méthode populaire ne nuit pas à l'environnement, elle est sans danger pour les enfants et les animaux. De plus, cet outil tue tous les microorganismes dangereux qui peuvent s’installer dans la pile. Le sel aidera à éliminer rapidement et efficacement les insectes nuisibles.

Sal est activement utilisé par les résidents d'été, parsemant les habitations et les allées de fourmis, ce qui permet de faire fuir les "voisins" gênants.

Il existe un excellent moyen de gérer les tapis d'insectes: Vous aurez besoin d'ingrédients tels que le sel et la soude pour le faire.

  1. Mélanger les ingrédients dans des proportions de 1: 1.
  2. Vous pouvez laisser la poudre ou ajouter de l’eau et la laisser infuser environ 10 heures.
  3. Si vous utilisez le mélange sous forme de poudre, ils saupoudrent tous les revêtements molletonnés, partent pendant un jour, puis aspirent soigneusement, en éliminant les restes d'insectes.
  4. Si le choix s’applique sous la forme d’une solution, il est ensuite appliqué au pistolet et laissé pendant un jour, puis toutes les zones traitées sont aspirées.

Quand il y a des animaux dans la maison

Le sel peut aider à lutter contre les vers. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie sont au courant du cas où ils ont pris des parasites de leurs animaux de compagnie, mais ils sont revenus, car leurs œufs peuvent facilement attendre des conditions défavorables dans des endroits isolés. Afin d'éviter la récurrence de l'infection, il est recommandé de procéder à un nettoyage général du local avec l'utilisation de sel, car il élimine toute trace de vers et de puce.

Le sel élimine la poussière des villosités et les gonfle

Il améliore la couleur du produit et redonne du moelleux à la pile. Pour ce faire, suivez une procédure simple:

  1. Tout d'abord, posez le tapis sur le sol ou sur la table (selon la taille).
  2. Il est nécessaire d'humidifier un peu la surface, il est préférable d'utiliser un pistolet de pulvérisation pour un revêtement uniforme.
  3. Saupoudrer généreusement de grains blancs.
  4. Attendez quelques minutes pour absorber l'humidité.
  5. Versez de l'eau tiède dans un seau et ajoutez 1-2 cuillères à soupe de savon liquide. Remuer.
  6. Humidifiez le balai avec la solution obtenue et peignez le tas avec.
  7. Sortez et accrochez-vous dans la pile.
  8. Assommer soigneusement.
  9. Sécher

La moquette sera brillante, la couleur d'origine reviendra et la sieste sera moelleuse et douce.

Plus le broyage est fin, mieux ce sera pour que les grains puissent pénétrer dans les zones de couverture les plus difficiles à atteindre.

Allergies à la chimie et petits enfants à la maison - du sel pour vous aider

Les produits chimiques ménagers provoquent des allergies chez les adultes et les enfants.C’est un allergène puissant qui provoque des brûlures, des rougeurs, des démangeaisons et, dans les cas graves, même l’œdème de Quincke. En outre, si de jeunes enfants sont apparus dans la maison, de nombreuses mères refusent les produits industriels, car elles ont une odeur forte et il est plus difficile de les laver du revêtement sans laisser de traces. Dans de tels cas, préférez utiliser du sel, car il n'a pas de goût, ne provoque pas de réactions allergiques (à l'exception de cas extrêmement rares).

Il s'avère que le sel de table habituel, vendu dans tous les magasins à un prix abordable, sera un excellent substitut aux marques de fonds chères.

Regarde la vidéo: Nettoyage au gros sel : Dr Luc BODIN (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires