Comment désactiver Fn sur un ordinateur portable

Tout le monde connaît le dispositif informatique et son objectif principal. Cet appareil a été conçu pour fonctionner avec des informations: stockage, transformation, déplacement ... Le matériel informatique vous permet d’effectuer rapidement diverses actions, d’interagir avec les autres utilisateurs et d’assurer leur travail harmonieux.

Grâce à l'utilisation de développements avancés et de technologies modernes, les fabricants ont réussi à créer diverses versions d'appareils et d'accessoires. L'une des options les plus populaires de notre époque est un ordinateur portable. Il est très pratique à utiliser, à transporter et à effectuer diverses tâches dans toutes les conditions.

Cependant, de nombreux utilisateurs ne connaissent pas certaines fonctionnalités supplémentaires de l'appareil. Pour améliorer la qualité du travail et augmenter la productivité, vous devriez trouver plus d’informations sur Internet. Aujourd'hui, nous allons partager le secret de la clé Fn, présente dans presque tous les ordinateurs portables modernes.

Cette clé est équipée de presque tous les ordinateurs et ordinateurs portables modernes. La désignation a été obtenue en raccourcissant le mot fonction, qui dans la traduction anglaise signifie fonctions ou fonctionnalité dans ce cas. Sur la base du concept, on peut supposer que cette clé est responsable de diverses fonctionnalités supplémentaires de l'équipement, mais de nombreux utilisateurs ne connaissent pas son objectif.

Généralement, la touche Fn est capable d’exécuter un certain nombre de tâches, parmi lesquelles:

  • Changement rapide de divers paramètres et paramètres de travail en fonction de la fonction de la clé.
  • Ajuster le signal du wi-fi, la mise en œuvre de la mise en marche rapide et la synchronisation.
  • Augmente ou diminue le volume.
  • Ajustez la luminosité de l'image affichée sur l'écran principal.

Il convient de garder à l’esprit que toutes les tâches présentées ne sont exécutées que lorsque Fn est enfoncé avec l’un des raccourcis clavier de la série F1-F12 et quelques boutons supplémentaires. Tel que présenté dans la description, ce bouton peut remplir de nombreuses fonctions, tout dépend des commandes et des affectations définies par le système. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des informations complémentaires dans les instructions fournies avec l'équipement acheté ou sur le site Web officiel de la société.

C'est important! De plus, l'ensemble des fonctionnalités dépend du modèle et de la marque de l'équipement.

Avant de commencer à utiliser les fonctionnalités supplémentaires de ce bouton, vous devez le trouver. De nombreux utilisateurs peuvent s’interroger sur l’emplacement des touches de fonction nécessaires. Nous vous conseillons donc d’examiner attentivement le corps du produit. Veuillez noter les endroits suivants:

  1. Inspectez soigneusement la mise en page entière. Les clés fixes sont toujours dans leurs emplacements standard.
  2. Essayez de trouver des changements dans la position relative des boutons, cela est généralement dû à l'installation d'un élément supplémentaire.
  3. Pour trouver le bouton Ctrl, le plus souvent, les fabricants apposent Fn à côté, ce qui facilite leur utilisation.
  4. Si vous ne pouvez pas le trouver, essayez de regarder l'emplacement des autres touches de raccourci. Peut-être que les fabricants ont décidé de mettre une clé à côté d'eux.

Jusqu’à présent, les fabricants de Fn n’avaient pas choisi de lieu spécifique. Son emplacement peut donc varier considérablement selon les modèles d’équipement. Bien que l'emplacement ne soit pas fixe, l'utilisateur devra rechercher avec soin l'emplacement de la touche sur tout le clavier. Vous pouvez également afficher des informations sur un modèle technologique spécifique sur des sites Web ou dans des critiques de vidéos.

Une fois que vous avez réussi à trouver l'emplacement de la clé, vous pouvez commencer à l'utiliser. Pour commencer, il est utile d'essayer différentes combinaisons et touches de raccourci pour savoir quelles fonctions sont exécutées en appuyant simultanément sur. Pour plus de commodité, vous pouvez compiler une liste de tâches à exécuter à l'aide de Fn. Nous parlerons des moyens possibles d'activer et de désactiver les fonctionnalités supplémentaires fournies par cette clé. Pour plus de commodité, nous allons décrire en détail le plan d'action pour l'activation:

  1. Le moyen le plus simple consiste à désactiver à l'aide de la combinaison Fn + Échap. Trouvez les boutons nécessaires, maintenez-les simultanément. Certains ordinateurs portables ont un rétroéclairage spécial avec un verrou qui indique l’état du mode de fonctionnement. Dans certains cas, des utilisateurs touchent accidentellement le clavier et activent cette fonction ou, au contraire, la désactivent.
  2. La deuxième méthode sera un peu plus compliquée que la version précédente. Dans ce cas, vous devrez entrer les paramètres du BIOS. Pour ce faire, cliquez sur Suppr, Échap, F10 (ou une autre option en fonction de la version du périphérique) au moment du chargement de l'ordinateur. Après cela, la fenêtre principale s'ouvrira, sélectionnez l'élément "Configuration du système". À côté de la section “Mode des touches d'action”, définissez la valeur requise pour activer ou désactiver ce paramètre.
  3. Si aucune des options suggérées n'a résolu le problème, essayez de télécharger un programme spécial chargé d'assigner les commandes exécutées par la souris et le clavier. Définissez la valeur requise pour Fn.

Utilisez l’une des options ci-dessus pour attribuer des fonctions et leur utilisation ultérieure lorsque vous travaillez. Si nécessaire, vous pouvez rapidement désactiver les paramètres spécifiés. Il est également nécessaire de prendre en compte que les commandes exécutées peuvent également être modifiées si vous le souhaitez. Choisissez l'emplacement et la combinaison de combinaisons les plus confortables pour des réglages rapides et le contrôle de divers paramètres de fonctionnement de l'équipement.

C'est important! Parfois, le manque de travail peut être causé par des dommages à la puce. Dans ce cas, il vaut la peine de faire appel à des spécialistes.

Au fil du temps, vous gagnerez de l'expérience et serez capable d'exécuter des tâches de toute complexité en peu de temps. Pour ce faire, lisez davantage d’informations utiles sur le sujet, restez à l’écoute et améliorez leurs compétences. Vous devriez également utiliser des conseils simples:

  • Vérifiez périodiquement le matériel pour détecter les défauts, les défaillances du système et les dommages causés par le virus.
  • Mettre à jour le logiciel et les pilotes.
  • Notez les commandes nécessaires pour la facilité d'utilisation.
  • Obtenir des informations sur le périphérique sur le site officiel de la société ou des consultants dans le magasin.
  • Ne confiez pas l’ordinateur à des personnes non autorisées, configurez le système de verrouillage et de protection.

Laissez Vos Commentaires