Comment débloquer un ordinateur portable si vous oubliez votre mot de passe

Afin de sécuriser leurs données, les utilisateurs utilisent divers systèmes de verrouillage. L'utilisation de mots de passe est la méthode la plus répandue et la plus utilisée par les utilisateurs. Ils peuvent protéger des informations importantes et empêcher les tentatives de piratage. L'utilisation de mots de passe dans un ordinateur est particulièrement pertinente, dans laquelle une interaction avec diverses informations et données personnelles des utilisateurs est constamment effectuée. Mais il arrive souvent que les gens oublient la combinaison nécessaire et ne puissent pas entrer dans le système. Dans ce cas, vous devez utiliser l'opportunité pour restaurer l'accès. Dans notre article, nous examinerons différentes manières d'utiliser un ordinateur portable à titre d'exemple.

Au départ, la restauration de l'accès était extrêmement rarement utilisée, mais lorsque des cas de blocage fréquents étaient dus à la perte d'un mot de passe, les fabricants ont envisagé la possibilité de réinitialiser et de ressaisir les données. Par conséquent, de nos jours, il existe différentes manières de revenir au fonctionnement normal de la technologie.

Les ordinateurs portables ne font pas exception, ils ont également plusieurs options pour résoudre le problème. La procédure à suivre dépend du modèle et de la complexité de l'équipement. Sélectionnez l'une des méthodes suivantes pour restaurer l'accès à Windows.

C'est important! Pour la connexion standard, si vous perdez votre mot de passe, vous aurez peut-être besoin d'informations supplémentaires sur l'utilisateur. De plus, lors de la création d'un mot de passe, il est recommandé de laisser une question clé pour la saisie.

En l’absence d’invite ou si elle ne s’est pas souvenue de la clé d’accès, vous devez utiliser la méthode de connexion éprouvée en mode sans échec. Pour ce faire, il suffit d'effectuer les manipulations suivantes:

  1. Vous devez allumer l'ordinateur portable ou activer son redémarrage.
  2. Après un certain temps à compter du démarrage du redémarrage, vous entendrez un bip indiquant l'activation du système BIOS. Pour entrer dans la fenêtre des paramètres principaux, appuyez sur les touches Suppr, Esc, F10 ... (selon le modèle, d'autres touches attribuées peuvent être utilisées pour l'activation). Pour arriver au bon moment, il est recommandé d’appuyer plusieurs fois de suite sur cette touche.
  3. Si toutes les actions sont effectuées correctement, une boîte de dialogue avec divers paramètres devrait s'ouvrir. Si cela ne se produit pas, recommencez.
  4. Parmi les fonctionnalités proposées à l’aide des flèches du clavier, sélectionnez "Mode sans échec". Appuyez sur Entrée pour activer la méthode de démarrage du système sélectionnée.
  5. Après cela, attendez que l'ordinateur portable se charge. Le programme vous invitera à vous connecter en tant qu'administrateur, sans qu'il soit nécessaire d'entrer un mot de passe.

Attention! Ne modifiez pas les paramètres système et les droits d’administration, sinon cette méthode ne vous aidera pas à restaurer l’accès.

En utilisant cette méthode, vous pouvez rapidement et facilement rétablir tous les paramètres et restaurer l'accès à l'ordinateur portable. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mettre à jour les composants et de supprimer le système. En mode de diagnostic, qui sera activé après une connexion sécurisée, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le menu principal Démarrer avec la touche appropriée ou cliquez sur l'icône dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  2. Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez "Panneau de configuration", accédez à cette section.
  3. Ensuite, entrez la catégorie de compte. Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez le compte que vous souhaitez récupérer.
  4. Dans la liste des actions possibles proposées, sélectionnez "Changer le mot de passe". 
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement réinitialiser le mot de passe. Pour ce faire, ne remplissez pas les champs de saisie. Si un mot de passe est requis, dupliquez simplement la valeur et cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour enregistrer les modifications.

Une fois l'ordinateur redémarré, entrez la nouvelle combinaison et accédez à l'ordinateur portable pour pouvoir travailler en mode utilisateur standard.

C'est important! Enregistrez le mot de passe ou notez-le pour une activation rapide la prochaine fois que vous allumez le système.

Récupération d'accès vialigne de commande

Le moyen le plus rapide et le plus pratique de changer le code de verrouillage consiste à utiliser la ligne de commande. Pour de nombreux utilisateurs, cela peut être difficile en raison du manque de support graphique dans la boîte de dialogue. Cependant, en réalité, tout est assez simple:

  1. Connectez-vous à la ligne de commande à l'aide de la touche Win (sur certains modèles, la combinaison Win + R est utilisée).
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez cmd dans un champ libre et appuyez sur Entrée pour commencer.
  3. Après cela, une fenêtre avec l’inscription du code système devrait apparaître. Entrez dans l'espace libre l'utilisateur du réseau d'inscription, après avoir écrit le nom du compte (votre nom d'utilisateur) et le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.
  4. Après cela, vous pouvez redémarrer l'ordinateur portable pour entrer de nouveau dans le système.

Pour restaurer un mot de passe perdu, vous pouvez utiliser des applications spéciales. Il existe un programme pour rechercher et renvoyer le code. Pour l'installer, allez sur le navigateur et trouvez le site officiel à télécharger. Vous pouvez installer le programme sur un lecteur flash et choisir comment démarrer dans le BIOS à partir d'un lecteur externe.

Sélectionnez l'un des formats de travail possibles (graphique ou texte) dans la fenêtre de téléchargement qui s'ouvre. Attendez que le mot de passe perdu soit trouvé, puis allez sous Windows pour supprimer le verrou. Maintenant, l'accès à l'ordinateur portable sera restauré.PHOTO 5

Laissez Vos Commentaires