Ai-je besoin d'un plancher chaud dans le couloir?

Le hall d'entrée est la première pièce de la maison dans laquelle une personne entre par la porte d'entrée de la rue. Il représente la charge principale de saleté et d'humidité de la rue. Par conséquent, dans de nombreuses maisons, les carreaux de porcelaine sont utilisés comme revêtement de sol, facile à nettoyer, durable et résistant à l'humidité et aux contraintes mécaniques.

Pourquoi réchauffer le sol dans le couloir

Pendant la saison froide, cela devient très inconfortable sur les carreaux. Le problème est résolu par le sol chaud, grâce à quoi le carreau de porcelaine chauffe rapidement à une température confortable. Outre le chauffage supplémentaire du couloir, celui-ci remplit plusieurs fonctions plus importantes:

  • protège de l'humidité par temps pluvieux ou neigeux;
  • sèche rapidement les chaussures et les parapluies de l'humidité;
  • neutralise les courants d'air d'une porte d'entrée;
  • peut être une alternative à un lit pour animal de compagnie.

"Je ne peux pas imaginer mon couloir sans chauffage par le sol, ce qui est nécessaire s'il y a des enfants en bas âge dans la maison: il n'y a absolument aucun problème de séchage des vêtements et des chaussures des enfants. Les radiateurs restent libres. aussi bien en hiver qu'en automne. Extrêmement confortable! "

Irina, Moscou

En règle générale, les halls d'entrée dans les appartements ne sont clairement pas limités. Cette option ne peut être trouvée que dans des maisons privées. Le couloir passe ou est adjacent à n’importe quelle pièce.

Le plus souvent, le chauffage par le sol est installé dans la cuisine, la salle de bain et le couloir. Cela est particulièrement important si les carreaux de porcelaine sont choisis pour les revêtements de sol. Dans les petits couloirs adjacents à la cuisine avec chauffage par le sol, il n’est pas nécessaire de le faire.

À l'aide! Les flux d'air chauffé montent rapidement jusqu'à une hauteur de 1,5 à 2 m, répartissant idéalement la température dans la pièce.

Dans les grands couloirs adjacents aux chambres, il est recommandé d'isoler les sols de la zone d'entrée (entrée de la salle de bain et des toilettes). Dans les couloirs en forme de L, une isolation est disposée dans la zone adjacente à la porte d'entrée. Sous le carrelage, il est recommandé d'installer des tapis chauffants à câble ou électriques.

"Mon couloir n’est pas un passage, nous avons donc décidé de ne pas utiliser le chauffage par le sol, mais je le regrettais beaucoup avec mon mari. L’enfant y circule tout le temps et le grès cérame est très froid, juste de la glace, et c’est désagréable de se chausser"

Olga, Moscou

Sol chaud - il s'agit d'un coût supplémentaire pour le paiement de l'électricité. Par conséquent, son installation doit être abordée de manière rationnelle. L'installation d'un tel système de chauffage a du sens:

  • s'il n'y a pas assez de capacité de chauffage de base pendant la saison de chauffage;
  • hors saison, lorsque le chauffage n'a pas encore été allumé ou est déjà éteint.

Les salons, auxquels le couloir ne s’applique pas, ont besoin d’un bon chauffage. L'installation de chauffage électrique convient aux revêtements à bonne conductivité thermique. Ceux-ci comprennent les carreaux de porcelaine, le marbre et les carreaux de céramique. Le parquet et le stratifié conduisent beaucoup moins bien à la chaleur. Par conséquent, lorsqu’ils sont utilisés, il n’est pas efficace de poser un plancher chaud dans le couloir. Un tel plancher n'est jamais de la glace. De plus, le parquet peut devenir inutilisable.

"Le sous-sol dans le couloir est le moins nécessaire. Il allait et venait, enlevait ses chaussures, ses chaussures, vous ne pouvez pas remarquer la présence d’une base chaude sous vos pieds. Le hall d’entrée est dans l’appartement, il ne fait pas vraiment froid."

Andrey, Ivanovo

Le système doit être installé sur une surface ouverte. Cela n'a aucun sens de faire chauffer sous des armoires, des armoires ou d'autres meubles. Premièrement, il s’agit de la marche au ralenti et, deuxièmement, du séchage des meubles.

De nombreux experts en installation de chauffage estiment qu’avec un bon chauffage domestique, l’installation d’un plancher chauffant dans le couloir n’a absolument aucun sens. Que son utilisation dans le couloir soit une perte d’argent dépend de chaque cas particulier.

Laissez Vos Commentaires