Qu'est-ce qu'un scanner

Il existe de nombreux périphériques différents pour le traitement de la documentation, dont un scanner. Un appareil unique capable de traduire la documentation papier en numérique. Les périphériques sont largement utilisés en raison de la fonctionnalité irremplaçable qui vous permet d'obtenir une image de n'importe quel objet placé sur la surface de numérisation.

Qu'est ce qu'un

Il s’agit d’un équipement spécial conçu pour obtenir une image numérique d’un objet placé dans un tel appareil. Le processus de création d’une image numérique est appelé numérisation. Il peut être attribué aux périphériques et aux informations d'entrée et de sortie.

Description de l'appareil

Les scanners sont les plus divers et diffèrent principalement non seulement par leurs fonctionnalités, mais également par la nature des objets traités. Il ressemble généralement à une boîte, avec une surface en verre sous le couvercle.

But que fait

Il existe plusieurs types de scanners les plus populaires. Chacun d'entre eux est nécessaire à des fins spécifiques:

  1. Pour les pellicules photographiques, il traite le négatif d’une photo ou d’une diapositive et est destiné au traitement des images. Habituellement utilisé par les personnes qui travaillent avec la photographie.
  2. Laser - Conçu pour la lecture à distance de codes à barres spéciaux. Habituellement utilisé dans les magasins pour analyser l'étiquetage des produits. De plus, cet équipement permet une projection 3D de l'objet. Il est généralement utilisé à la fois dans les magasins classiques et dans les centres de recherche.
  3. Tenu dans la main Cet équipement est conçu pour la numérisation manuelle de petites sections de texte. Habituellement utilisé pour analyser un code à barres ou numériser des documents de petite taille.
  4. Écran large. Ils ont une taille impressionnante et permettent le traitement de gros volumes de documentation. En règle générale, la numérisation grand format est utilisée pour numériser des dessins ou la documentation technique de formats non standard. Il est utilisé à la fois dans divers établissements d’enseignement et dans diverses productions de haute technologie.
  5. Livre ou planétaire. Cet appareil effectue une numérisation sans contacts avec l'objet. Conçu pour numériser des documents ayant une valeur historique, le contact avec un périphérique de numérisation peut endommager leur intégrité. Utilisé dans les musées ou les établissements d'enseignement.

Principe de fonctionnement

Un scanner classique est un appareil rectangulaire doté d’un couvercle à charnière et d’une surface en verre. C'est là que le document est placé. Le système de miroirs et l'analyseur optique sont à l'intérieur et permettent une lecture claire de la forme, de la couleur et du contenu de la documentation numérisée. Selon le modèle, la qualité de l'image résultante peut varier.

Les informations du lecteur parviennent à l'ordinateur via un câble USB connecté au PC. L'image résultante peut être modifiée et enregistrée à l'aide des outils Windows standard.

AIDE! Le choix de la qualité de l'image résultante affecte non seulement la clarté de l'image, mais également la vitesse de numérisation. Si les informations détaillées ne constituent pas une priorité, ce paramètre doit être réduit pour accélérer le processus de numérisation.

Laissez Vos Commentaires