Comment faire vos propres haut-parleurs d'ordinateur

Les haut-parleurs sont un système de haut-parleurs et ils viennent dans une variété de tailles. D'un énorme centre de musique à un petit haut-parleur portable alimenté par batterie. Cet appareil est assez simple et peut être assemblé à la maison.

Système de haut-parleur

En règle générale, les enceintes sont constituées de plusieurs enceintes, qui, à leur tour, sont composées de plusieurs aimants (généralement deux). Les aimants sont contrôlés par un amplificateur qui fonctionne sur les fréquences audio.

Les colonnes sont divisées en deux variétés: passive et active.Dans les dispositifs passifs, l’élément amplificateur ne nécessite pas de puissance supplémentaire. Le système passif le plus simple est un casque ordinaire. Les périphériques actifs nécessitent une alimentation supplémentaire pour fonctionner.

Haut-parleurs bricolage

Pour assembler un système de haut-parleurs pour un PC, vous aurez besoin de:

  • Haut-parleur 3W (à partir de 2 pièces).
  • Un connecteur mini-jack de 3,5 mm (standard pour la connexion de haut-parleurs ou d’écouteurs).
  • Amplificateur audio. Il est recommandé d'utiliser la mémoire vive numérique 8403.

AIDE Au lieu d'un amplificateur numérique, vous pouvez utiliser l'analogique sur des transistors, mais vous devez ensuite utiliser le CNA, et la sélection du convertisseur numérique-analogique nécessaire est une opération relativement longue qui nécessite des calculs spéciaux. La RAM 8403 est essentiellement un amplificateur ADC qui facilite l’assemblage de haut-parleurs improvisés.

  • Interrupteur à bascule pour alimenter le système.
  • Fils de connexion.
  • Fil USB pour le pouvoir.
  • Tubes thermorétractables pour l'isolation.
  • Prise USB.
  • Matériel pour l'assemblage du boîtier (contreplaqué, colle, vis autotaraudeuses, etc.).

Vous aurez également besoin d'outils:

  1. Fer à souder
  2. Colle (pour coller des fils).
  3. Couteau (pour le nettoyage des fils).
  4. Puzzle (pour travailler avec le corps).
  5. Percer (pour travailler avec le corps).
  6. Outils de mesure et de marquage (crayon, règle, boussole, etc.).
  7. Pinces (pour les fils).
  8. Papier de verre (pour le traitement du corps).

Faire un chignon

Afin de fournir la meilleure qualité sonore, il est nécessaire de créer un boîtier spacieux et fermé, de sorte que l’air y circule. Cela rendra le son plus profond et plus riche.

Nous faisons le cas

Des panneaux de particules, des panneaux de fibres ou du contreplaqué conviendront à la cause. Vous pouvez également utiliser textolite ou OSB. Ne choisissez pas des plaques trop épaisses, car cela rendrait la structure trop lourde.

Pour que la taille des haut-parleurs corresponde, vous devez mesurer correctement le diamètre et la circonférence, puis découper les trous sur le panneau avant.

ATTENTION Une attention particulière doit être portée à la fixation, car le boîtier du haut-parleur est souvent affecté par les vibrations. En plus de la colle, il est préférable d'utiliser des coins sur des vis autotaraudeuses. La conception deviendra donc plus fiable et durera plus longtemps, de même que la possibilité de désassembler l’appareil et de la récupérer ultérieurement.

Sur le panneau arrière, coupez les emplacements pour le câble d'alimentation, le câble de connexion et un connecteur séparé pour le commutateur d'alimentation.

Nous nous occupons d'un bon PSU

Il existe plusieurs options de base pour créer une alimentation dans un circuit. Si l'amplificateur est un appareil intégré avec un CAN et un adaptateur (tel que, par exemple, la RAM 8403), il peut être alimenté à l'aide d'un simple USB. Cela facilite l’interaction et le travail avec le PC. S'il existe une alimentation séparée, vous devez faire très attention au choix des composants, en fonction de la consommation et de la puissance de sortie.

ATTENTION Tous les fils et câbles doivent être choisis à la longueur optimale, car des fils trop longs peuvent interférer et causer des inconvénients. Dans ce cas, les câbles doivent facilement atteindre tous les connecteurs nécessaires. La longueur optimale des câbles mini-jack et USB varie de 1 à 5 mètres.

Amplificateur et alimentation

Pour construire un système d'enceintes domestique, utilisez la connexion de haut-parleurs (enceintes) avec un amplificateur et un connecteur.La prise mini-jack a trois canaux (gauche, droite et commun). Ils sont séparés par des bandes noires sur le connecteur lui-même et sont inversés à partir du milieu.

Sur la carte elle-même se trouvent les connecteurs pour le fil (L-Gauche G-Central R-Droite). Après la commande, connectez le connecteur mini-jack à la carte d’amplificateur.

Ensuite, en respectant la polarité, connectez les enceintes à l’amplificateur. Les emplacements des haut-parleurs sur le périphérique sont étiquetés Rout et Lout.

IMPORTANT Lors de la connexion de haut-parleurs, soyez conscient de la polarité

La puissance de cet appareil sera via USB, 5 volts suffisent pour un amplificateur. Lors du soudage du câble d’alimentation, tenez également compte de la polarité. Il est également important de ne pas oublier de retirer l'interrupteur à bascule de l'alimentation électrique du haut-parleur via l'un des fils, faute de quoi l'appareil sera alimenté à chaque connexion via USB.

Une fois que toutes les pièces sont assemblées, vous devez utiliser un rétrécissement thermique aux endroits de courbes, à savoir sur le mini-jack, le commutateur d'alimentation et les fils qui se connectent aux haut-parleurs.

Orateurs principaux

Une fois l’appareil principal assemblé, placez-le dans le boîtier assemblé précédemment. Les enceintes doivent être assemblées avec soin, car elles risquent d’endommager les fils ou le connecteur.

ATTENTION Sur la RAM 8403, il y a un bouton de contrôle de gain. Il devrait être affiché à l'avant ou à côté de l'appareil.

Parfois, pour améliorer la qualité du son, le panneau avant (où vont les haut-parleurs) est recouvert de tissu.

Laissez Vos Commentaires