Comment accrocher un tapis sur un mur

Si vous avez des tapis supplémentaires et que vous souhaitez décorer votre maison, vous pouvez le faire en complétant l'intérieur avec une décoration murale. Peu importe le tapis que vous utilisez. Il peut être vieux ou juste acheté dans un magasin. L'essentiel est de bien le préparer et de prévoir un lieu de placement à l'avance. En outre, vous devez d'abord le nettoyer de la saleté et de la poussière accumulées (dans le cas d'un vieux tapis), le mettre à jour et lui donner un bel aspect.

Tapis sur le mur

L'option d'un tel placement viendra non seulement compléter et introduire quelque chose de nouveau dans l'image de l'atmosphère familière de votre pièce, mais conservera également parfaitement la chaleur les jours froids de l'hiver. En raison de l'épaisse couche de laine ou d'un autre matériau et de la lame d'air, un revêtement d'isolation thermique supplémentaire est créé, ce qui garantit la conservation de la chaleur et évite sa perte.

Beaucoup pensent que dans le style moderne, il n’ya pas de place pour des options de design à l’ancienne. Cependant, ce n'est pas le cas et maintenant, dans la conception des maisons, vous pouvez souvent trouver des décorations murales à l'aide de produits de tapis colorés et inhabituels.

Si vous décidez de concevoir votre chambre dans un style similaire, vous devez absolument choisir la méthode de fixation. Il existe de nombreuses options pour ce faire, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Dans notre article, nous examinerons plusieurs méthodes de base de montage mural.

IMPORTANT: Lors du choix d'une monture, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs: le poids du produit; dimensions du mur; le matériau dont sont faits les murs; et la possibilité d'utiliser diverses méthodes pour suspendre des tapis.

Bien sûr, la première chose qui me vient à l’esprit est l’idée de suspendre un tapis sur un mur à l’ancienne avec un marteau à clous. Cependant, vous devriez faire attention aux autres moyens de le faire. Le fait est que les clous gâchent le matériau et laissent des trous dans le mur aux points de fixation. Cette approche ne peut être utilisée que si le produit est suspendu pendant une longue période ou si les murs possèdent un écran supplémentaire en contreplaqué, en cloison sèche ou en tout autre matériau amovible, qu’il ne serait pas dommage de remplacer si nécessaire.

Il existe d'autres moyens de renforcer le tapis sur le mur, ce qui vous permet de maintenir l'intégrité, de ne pas gâcher le revêtement et de retirer facilement le produit si nécessaire. Nous en examinerons certains plus en détail.

La méthode de suspension utilisant des crochets spéciaux est la suivante:

  1. Tournez le rouleau du bas vers le haut pour plus de commodité.
  2. Déroulez-le progressivement et clouez-le uniformément des deux côtés à l'aide de supports à l'aide d'un pistolet spécial pour meubles.
  3. La distance entre les supports est d'environ 10-15 cm, dans ce cas, avant chaque fixation, aplatissez et étirez la surface.
  4. Verrouillez bien le haut et vérifiez qu’il est bien ajusté.

L'option suivante peut être réalisée à l'aide de fil.

  1. Tirez le fil d'un bord du mur à l'autre. Fixez les extrémités du fil dans les chevilles.
  2. Fixez les anneaux à la tapisserie à une distance de 15 cm.
  3. Enfilez les anneaux sur le fil.
  4. Étaler uniformément la surface et la repasser légèrement si nécessaire.

Utilisation d'un support adhésif pour contenir:

  1. Préparez des feuilles de contreplaqué, de carton, de polystyrène et d’aggloméré à l’avance.
  2. Découpez les mêmes formes.
  3. Appliquez de la colle sur la surface et collez-les au mur.
  4. Installez des crochets sur le bord supérieur de chaque pièce ou un marteau dans les oeillets.
  5. Suspendez le tapis à ces crochets à l’aide d’anneaux ou de boucles cousues spéciales.

Une autre option consiste à utiliser une corniche. De tels dispositifs sont vendus dans des magasins spéciaux, leur dispositif et le principe de la fixation ne diffèrent pas des corniches ordinaires. Le tapis est également fixé, après quoi l'uniformité de sa distribution est vérifiée et ajustée.

Il existe d'autres méthodes d'installation. La condition la plus importante et la plus importante est le calcul du poids, du nombre de fixations et de l’espace occupé.

Comment accrocher un tapis sur les ongles?

Si vous n’aimez aucune des méthodes évoquées précédemment et que vous pensez toujours que la méthode de fixation des tapis au mur est la meilleure, nous vous donnerons quelques recommandations et étudierons les options possibles.

  1. La méthode classique est le clouage standard avec un marteau sur tout le périmètre. Ici, vous devriez marteler les chapeaux avec soin et ne pas essayer de les noyer dans le produit, sinon un espace pourrait se produire. Vous devez également calculer avec soin la distance entre les clous adjacents et étirer la surface du revêtement le long du mur afin que celui-ci remplisse uniformément l'espace et ne crée pas de vagues. Cette méthode est considérée comme approximative et en cas de changement de position ou de retrait du tapis, de nombreux trous resteront à sa place.
  2. La deuxième option est plus moderne et vous permet d’économiser de la matière en utilisant des anneaux de soutien. Mais ici aussi, on ne peut pas se passer de clous. La méthode est assez simple à réaliser. Vous devez d’abord clouer une planche de bois ou de métal. Après cela, enfoncez-les à une distance de 10 cm, sans les clouer complètement. En fonction du nombre de clous, cousez autant d'anneaux en haut du tapis. Dans la dernière étape, enfilez les anneaux sur les parties saillantes des ongles. Tout est prêt, un beau design sera agréable à regarder. En cas de transfert, la structure peut être facilement retirée.

Astuce: Utilisez cette méthode uniquement dans des cas extrêmes, en l’absence de possibilité de choisir d’autres éléments de fixation. Cette option peut gâcher l'apparence du produit et de la pièce dans son ensemble.

Nous espérons que vous avez réussi à obtenir le résultat souhaité. Pour plus de commodité, nous allons vous montrer quelques astuces et vous donner des conseils utiles.

  • Avant de commencer les travaux, calculez et effectuez des mesures précises. C'est un point important, il convient de l'aborder avec soin.
  • Lors de la fixation de quelque manière que ce soit, assurez-vous qu'il n'y a pas de vagues sur le revêtement et que la surface reste plate, sans affaissement.
  • Choisissez des supports robustes pour un nettoyage facile sans retirer le revêtement du mur.
  • Pour éviter toute détérioration ou déchirure du matériau, maintenez-le jusqu'à ce que suffisamment de points de fixation aient été définis.
  • Ne suspendez pas les produits aux emplacements de câblage, près du sol ou du plafond.

Regarde la vidéo: Tapis mural décoratif - en rideau de salon - S'enroule et s'accroche. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires