Platelage en stratifié

Le stratifié est l’un des revêtements de sol les plus courants. Cette option peut être mise au milieu de bois coûteux et de linoléum à budget réduit. De plus, sa qualité est également à ce stade. Nous vous suggérons de déterminer le meilleur moyen d'installer le stratifié.

Quel est le stratifié de pont

Il existe de nombreux types de pose de ce matériau. Le plus commun est le pont. Il y a deux raisons à cela:

  • le plus simple;
  • le plus économique.

Lors de différents types de pose, il faut couper le surplus de matériau. Lorsqu'il est paré, les déchets sont la plus petite partie. En outre, cette méthode est la plus simple car elle ne nécessite pas de mesures et d’ajustements fastidieux. Comment est-il?Regarde pont pose comme suit.

Le stratifié est posé sur le pont de manière à ce que le matériau soit disposé le long du mur de sorte que chaque panneau de la rangée suivante se situe exactement au niveau de la moitié du panneau de la précédente. Cette méthode s’est depuis longtemps établie comme la plus simple et la plus économique, vous pouvez donc lui faire confiance. En outre, il compose une image simple mais belle sur le sol.

À quel type de montage convient-il?

Il existe deux types de montures. La méthode et le type d'installation dépendent de cet indicateur. Chaque type de fixation implique la présence d'une rainure sur un élément et d'un tenon sur l'autre. Seuls leur apparence et leur mode de connexion sont différents.

  • Cliquez. Un moyen assez simple de se connecter. Nommé en raison du son caractéristique lors de la connexion. Pour monter, vous n'avez besoin que de composants et de vos propres mains. L'installation est la suivante: installez la première planche, puis amenez la suivante sous un angle de 45 degrés, insérez-la dans la rainure et enclenchez-la. Si nécessaire, vous pouvez taper sur le tableau avec le dos de votre main.

  • Lok. La méthode suivante est un peu plus compliquée que la précédente. Il suppose également un groove et un tenon. Seulement, ils sont légèrement différents. Si, dans la première version, la rainure est ajustée de manière à ce que la pointe y pénètre simplement, la connexion est alors étroite. Par conséquent, pour la pose, un maillet en caoutchouc supplémentaire est nécessaire. Pse produit comme suit: les planches sont posées en série, vous devez ensuite ajuster avec précision leur position, puis insérez la pointe dans la rainure et frappez la planche avec un maillet afin que la pointe s'adapte parfaitement à la rainure.

Les deux types de serrures conviennent aux vues de pont. Mais les serrures comme les serrures sont mieux ajustées. Il sera plus facile de les empiler de manière basée sur le pont, car dans les planches avec ce type de serrure, les serrures longitudinales sont d'abord connectées, puis longitudinales.

Comment faire une pose de pont en stratifié à faire soi-même

Pour un fonctionnement facile et correct, divisez-le en plusieurs parties. Nous proposons donc un plan de travail échelonné.

  • Phase préparatoire. Vous devez d’abord préparer la surface de travail: nivelez le sol de la manière choisie et retirez tous les débris à l’aide d’un aspirateur de chantier.

Important! Le sol doit être parfaitement plat.

  • Faire un substrat. Il existe 4 types de substrats: bitume-liège, mousse de polyéthylène, mousse de polystyrène, feuille de polyuréthane.
  • Faire un style. Il est préférable de collecter les tableaux avec un verrou de type verrouillage dans des lignes séparées, puis de collecter les lignes ensemble.

Important! Pour collecter des lignes séparément, il est nécessaire de pré-calculer la position des cartes les unes par rapport aux autres.

Typiquement, une vue de pont implique de poser chaque tableau suivant à 50% du précédent. Cependant, il est souhaitable que la distance entre les coutures des planches parallèles ne dépasse pas 40 cm.

Laissez Vos Commentaires