Comment faire un microphone à partir de votre téléphone

Le besoin d’enregistrement sonore ou de communication vocale dans le monde moderne se pose chaque jour à la plupart des gens. Parfois, vous devez utiliser un ordinateur à ces fins. Un microphone d'ordinateur défaillant peut entraîner des inconvénients et perturber les plans. Dans ce cas, il est possible de connecter le téléphone à un PC et de l'utiliser. Cette approche peut ne pas être très pratique, en particulier lorsque le mobile est utilisé aux fins pour lesquelles elle est destinée, mais elle ne fonctionnera que très bien à titre temporaire. Il existe plusieurs moyens simples d'accomplir cette tâche.

Comment créer un microphone à partir d'un téléphone à l'aide de programmes

Les développeurs d'applications Android sont conscients de l'occurrence de telles situations chez les utilisateurs. Vous pouvez facilement trouver de bons programmes faciles à utiliser sur Google Play Market. Parmi les applications gratuites les plus populaires, citons WO Mic and Microphone de Gaz Davidson.

Se connecter avec WO Mic

La popularité et le nombre de téléchargements de l'application suggèrent qu'il répond aux demandes des utilisateurs et qu'il fait bien son travail. L’avantage incontestable de l’utilisation de WO Mic est que le signal audio est transmis à un PC en utilisant l’une des méthodes disponibles: Bluetooth, Wi-Fi, USB. L'application elle-même pèse un peu et est très facile à utiliser. Pour utiliser le téléphone comme microphone, vous devez:

  1. Trouvez sur le Play Market et téléchargez WO Mic sur votre appareil mobile.
  2. Téléchargez et installez ce programme sur un PC. C'est un must.
  3. Sélectionnez dans les paramètres de version du PC ("Paramètres"> "Transport") l'interface de transfert de données à utiliser. Si vous avez choisi Bluetooth, vous devez vous assurer qu'il est activé sur les deux appareils.
  4. Après cela, lancez le programme sur le smartphone et appuyez sur le bouton de connexion. Si tout est fait correctement, les périphériques se détectent et il ne reste plus qu'à confirmer la connexion.

Microphone de Gaz Davidson

WO Mic n'est pas la seule application capable de résoudre ce problème. Parmi les nombreux disponibles devraient également être notés tels que le "Microphone". Son utilisation est encore plus simple et sa mise en route est beaucoup plus rapide. La seule chose nécessaire en plus de l'application elle-même est un câble audio équilibré avec les mêmes fiches des deux côtés. La connexion à l'aide de l'application Microphone est la suivante:

  1. Téléchargez-le sur le Google Play Store et installez le programme sur votre smartphone.
  2. Connectez les deux appareils avec un câble. L'ordinateur est connecté via la prise microphone (marquée en rose).
  3. Lancez l'application et commencez à utiliser votre téléphone comme un microphone.

Cette méthode est la plus simple et elle existe déjà, sauf que vous avez besoin d’un câble spécial, qui n’est pas toujours disponible.

ATTENTION! En plus de WO Mic and Microphone, vous trouverez sur la plate-forme de Google un grand nombre de ces logiciels. Par exemple, Live Microphone & Annonce Mic, Microphone Pro S, etc.

L'utilisation de programmes n'est pas toujours nécessaire.- Il existe d'autres moyens de se connecter.

Autres moyens d'utiliser votre téléphone comme microphone

Il existe de nombreuses façons de connecter votre téléphone à un ordinateur et de l’utiliser comme microphone. À ces fins, vous pouvez utiliser tous les protocoles de transfert de données modernes: USB, Wi-Fi, Bluetooth. Mais dans tous les cas, une telle solution ne peut pas être qualifiée de fiable et de haute qualité.

Parmi les alternatives, vous pouvez connecter un microphone externe au téléphone. Cela rendra la transmission du son plus claire et de meilleure qualité. En utilisant l'adaptateur pour Jack et en y connectant un micro-cravate, vous pouvez obtenir un bon résultat.

ATTENTION! Le problème avec cette méthode est que tous les smartphones ne peuvent pas enregistrer de l'audio à partir d'un périphérique externe. De nombreux modèles continueront à recevoir le son de la fonction intégrée.

Pour résoudre ce problème, la connexion du téléphone via USB convient également. Dans ce cas, WO Mic devra définir le paramètre de transfert de données dans la fenêtre "Transport" à la position appropriée. Cela fera un microphone temporaire du smartphone Android, qui sera utilisé par les programmes sur le PC.

De la même manière que la méthode précédente, il est possible d’établir une connexion via Wi-Fi. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les deux appareils sont connectés via un réseau Wi-Fi commun. Vous devrez également définir l'adresse IP interne du téléphone dans le menu "Wi-Fi"> "Adresse", comme indiqué dans les paramètres du microphone.

Les méthodes décrites dans cet article aideront sans aucun doute à résoudre le problème avec un microphone cassé sur l'ordinateur. Mais il faut comprendre que la qualité du son dans ce cas sera basse et que sa transmission intervient avec des délais importants. En outre, cela n’est pas très pratique et une telle utilisation du téléphone est recommandée à titre de mesure temporaire jusqu’à ce que vous ayez la possibilité d’acheter un nouveau microphone ou de réparer un ancien.

Laissez Vos Commentaires