Le téléviseur clique et ne s'allume pas

Nous sommes déjà tellement habitués à avoir des téléviseurs dans la maison que l'échec de cet appareil nous pousse souvent dans la stupeur. Une des options pour le dysfonctionnement est la situation quand il ne s’allume pas du tout, bien que certains clics s’entendent de là.

Pour comprendre ce problème, vous devez rappeler un peu le principe de l'appareil lui-même. Le signal électrique entre dans l'appareil via un câble connecté à l'antenne, au récepteur ou au fournisseur de l'équipement. À l'aide de plusieurs microcircuits, il est converti en code correspondant et projeté sur l'écran sous forme d'image, puis un signal audio est transmis aux haut-parleurs. En même temps, le spectateur aime regarder un film ou une émission.

Mais tout cela n’est possible que si le téléviseur est branché et en bon état. Lorsqu'il ne s'allume pas plus d'un clic lors de l'allumage, le problème provient probablement de l'alimentation. Il existe plusieurs options pour les causes de l'échec:

  1. Le résultat du système de protection. Tous les modèles modernes sont équipés d'un nœud qui bloque l'inclusion du téléviseur en cas de dysfonctionnement grave. Dans ce cas, le relais est activé (il y a donc un clic), une vérification du système est démarrée, un problème est détecté et le programme se termine et met hors tension. De l'extérieur, cela ressemble à la situation décrite.
  2. Pendant longtemps, l'appareil n'a pas été utilisé. Ce problème est particulièrement typique d'un certain nombre d'anciens modèles de téléviseurs LCD. Ici, en plus des clics, il peut y avoir d'autres sons superflus. L'écran peut parfois fonctionner, mais l'image présente souvent des défauts.
  3. Le problème est le noeud d'alimentation. En utilisation intensive, avec le temps, les composants s'usent dans cette partie de l'appareil. Au début, après une série de clics, l’écran s’allume, mais le téléviseur risque de ne plus fonctionner complètement.

Ce sont les causes les plus courantes, mais il y en a beaucoup plus, bien qu'elles soient moins communes.

IMPORTANT! N'essayez jamais de diagnostiquer l'appareil vous-même! Cela peut non seulement causer des dommages permanents, mais aussi vous exposer à un risque de choc électrique.

N'essayez pas de résoudre le problème vous-même. Dans tous les cas, vous devez contacter un centre de service spécialisé ou un maître de confiance.

IMPORTANT! N'essayez pas de souder ou de remplacer les blocs d'alimentation vous-même. Vous pouvez donc aggraver considérablement le problème et même complètement déstabiliser le téléviseur!

L'ensemble de la procédure peut être représenté sous la forme d'un algorithme:

  1. Éteignez le téléviseur et emballez-le dans la boîte avec des documents et un câble d'alimentation. Essayez de paver les vides avec de la mousse ou de la mousse.
  2. Amenez le téléviseur au service et transférez-le au maître dans l'inventaire. Dans ce cas, vous remplissez le formulaire et laissez les informations de contact pour la communication.
  3. Attendez l'appel, convenez de la procédure de réparation et du coût des travaux, ainsi que des délais.

Les diagnostics prendront un peu de temps, comme la plupart des cas de réparation, et dans un avenir proche, il sera possible de profiter à nouveau de votre émission préférée.

Laissez Vos Commentaires