Quel est le meilleur parquet ou planche de parquet

Dans le segment des revêtements de sol, les produits du bois occupent une position de leader. Différents types de parquet et de lames de parquet sont les plus demandés. Ils sont beaux, confortables, ont une grande résistance à l'usure. La beauté de l'intérieur et la longévité de la période d'exploitation dépendent du choix correct du matériau du sol.

Quel est le meilleur moment pour acheter une planche de parquet

Parquet - une construction de trois ou cinq couches de bois disposées mutuellement perpendiculairement. Cette structure confère au panneau une résistance aux changements de température et d'humidité. Les couches inférieures sont constituées de variétés bon marché, la couche supérieure est chère. C'est la couche de couverture qui donne à la surface une beauté exquise. La variété de couleurs, de nuances et de textures vous permet de choisir un revêtement de sol pour tous les intérieurs.

Dans les salons et les chambres à coucher, la planche de parquet a un aspect organique sain et respectueux, en particulier si la couche supérieure est constituée d'essences de bois précieuses.

La planche de parquet permet de poser de plusieurs façons: verticalement, horizontalement, en diagonale. Cela crée des opportunités supplémentaires pour créer des compositions expressives dans la conception des locaux. La couche de finition laquée préserve longtemps la décoration et les performances du sol.

Le bon fonctionnement de ce matériel dépend du microclimat de la pièce. Catégorie non appropriée: humidité excessive, sécheresse accrue, changements fréquents de température et de paramètres d'humidité. Par conséquent, ce type de sol est exclu dans les cuisines, les loggias et les salles de bain. L'humidité accrue dans les pièces est souvent provoquée par le matériau des murs, par exemple la brique ou la maçonnerie. Il n'est pas souhaitable d'utiliser une planche de parquet sans disposer d'un système de ventilation des pièces de haute qualité, car sa durée de vie sera de courte durée.

Attention! Ces sols ne conviennent pas aux enfants, où ils subissent souvent des chocs et une circulation intense.

Dans quel cas est-il préférable de choisir le parquet

Le parquet est un matériau naturel efficace pour l'aménagement des sols, qui peut être assorti à tous les plaisirs du design. Le parquet est un plaisir coûteux dans le style de la respectabilité classique. Il donne à la pièce un luxe exquis, crée une atmosphère confortable qui témoigne clairement de la qualité de la vie.

Le parquet va bien avec d'autres types de revêtements de sol, même dans la même pièce. Comme matériaux complémentaires, la pierre, les carreaux de céramique, la moquette.

Le type le plus courant est le parquet à la pièce. Les planches en bois massif ont des dimensions hors tout maximales de 50x70 mm. Pour leur fabrication, le bois est utilisé dans les essences de chêne, de bouleau, de pin, de hêtre, ainsi que dans les essences tropicales chères - l’acajou.

À l'aide! Un entretien régulier et de haute qualité du revêtement lui assurera une longue période de fonctionnement sans problème.

Parquet ou parquet: ce qui est mieux

Le choix du matériau détermine un certain nombre de facteurs. Les avantages des parquets incluent:

  1. Critères environnementaux. Le parquet est écologique, car dans sa structure, il n’ya que du bois massif. Planche de parquet - structure multicouche dont certaines parties sont liées par de la colle, y compris des produits chimiques.
  2. Stabilité Lors de la pose, les planches sont disposées perpendiculairement à la direction des fibres, ce qui explique pourquoi les dilatations linéaires dues aux changements climatiques sont moins prononcées.
  3. Fiabilité en opération. Le revêtement de bandes de 22 mm d'épaisseur est durable, il peut être nettoyé périodiquement sans perte d'aspect. Les charges ponctuelles appliquées sur les pieds des meubles ont un effet défavorable sur le revêtement.

Le parquet a ses avantages:

  1. Frais financiers Le coût du revêtement de sol est beaucoup plus élevé.
  2. Installation simple. La pose de planches de parquet produit plus rapidement. Le parquet à la pièce, spécialement agencé par des motifs, nécessite un montage long et laborieux.
  3. Commodité de démanteler. Si nécessaire, le revêtement de sol peut être démonté et installé ailleurs. Pour le parquet, cette option n'est pas appropriée.

Bien sûr, chaque personne choisit indépendamment ce qu'il y a de mieux à acheter pour sa maison ou son appartement. Dans certains intérieurs, il sera préférable de regarder le parquet et dans certains parquets.

Regarde la vidéo: Comment changer une lame de parquet stratifié ? Leroy Merlin (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires