Chambre poudrée

La chambre à coucher dans des tons de poudre se trouve dans différentes directions stylistiques, elle crée une impression de légèreté et une tendresse incroyable. En raison de l'effet bénéfique sur l'état émotionnel d'une personne, un intérieur aux couleurs neutres est particulièrement apprécié des designers.

Comment combiner les nuances de poudre

IMPORTANT! Pour créer un espace de couchage harmonieux, il est nécessaire d’approcher de manière responsable non seulement le choix des teintes, mais aussi de les combiner avec compétence. Pour commencer, vous pouvez choisir une couleur neutre pour l’arrière-plan de la base, qui est complétée par un beige, un café clair et des tons pastel rosâtre.

Si seules les couleurs pastel sont présentes dans la pièce, l’imagination du designer n’est pas limitée. Dans ce cas, toutes les nuances poudrées bien connues sont parfaitement combinées: corail, turquoise clair, rose et bien d’autres.

De plus, les couleurs beige clair, crème et crème sont considérées comme un excellent couple pour créer une atmosphère romantique et chaleureuse.

Le design textile sous la forme d’oreillers décoratifs ou de couvre-lits situés sur le lit transformera parfaitement le décor. Vous pouvez ajouter une ambiance positive à l'intérieur à l'aide d'un panneau de mosaïque accroché au mur, d'un portrait de famille, de compositions de fleurs ou de fruits frais. Mais il convient de considérer que le nombre de détails juteux ne devrait pas surcharger le fond principal, ils devraient seulement diluer la "stérilité" de la pièce.

AIDE! Pour créer un certain point fort de la chambre à coucher, faite dans une palette calme, il suffit de placer correctement des accents lumineux sur les meubles et les murs, qui deviendront un centre d’attraction.

Recommandations pour décorer une chambre à coucher en couleurs poudrées

  1. Un plafond tendu blanc ou gris perle avec une finition brillante ou mate est considéré comme idéal dans ce cas. Vous pouvez également installer un plafond à plusieurs niveaux, qui élargit visuellement l'espace.
  2. Un excellent ajout sera le papier peint (non tissé, avec sérigraphie) ayant un motif délicat ou un motif. Il est également possible de décorer les murs avec des peintures murales de couleurs agréables ou du plâtre décoratif.
  3. Il est souhaitable de choisir un revêtement de sol et des couleurs atténuées (crème, beige, sable). Le tapis de toute taille et de toute forme posé près du lit crée une sensation supplémentaire de confort et de chaleur.
  4. Les éléments intérieurs aux formes exquises (lampes, vases, horloges murales) créeront une esthétique et une élégance étonnantes. Et toutes sortes d'accessoires soulignent votre personnalité.
  5. Une attention particulière devrait être accordée à l'éclairage de la pièce. Il est nécessaire de choisir des lampes qui créent une lumière douce et diffuse. Vous pouvez placer des veilleuses sur les tables de chevet ou des appliques murales et faire du lustre de taille compacte l'élément principal de l'éclairage.

Pour créer un lieu isolé propice au repos et à la détente après une dure journée de travail, il suffit de privilégier la version traditionnelle de la chambre, réalisée dans des tons poudrés. Ces conseils vous seront d'une grande aide dans ce processus difficile mais intéressant.

Laissez Vos Commentaires