Moulures à l'intérieur de la chambre

Les moulures à l'intérieur sont des éléments décoratifs universels utilisés dans la pièce pour donner une apparence originale à toutes les surfaces. Dans la chambre à coucher, ils peuvent être utilisés en toute sécurité comme une sorte de cadre décoratif pour les portes, les fenêtres, les miroirs. La variabilité élargit considérablement la portée de leurs opérations.

Moulures murales dans la chambre

Les chambres exigent une combinaison harmonieuse de couleurs calmes et généralement chaudes, d'éléments discrets. Afin de diluer l'intérieur uni de la chambre à coucher, les concepteurs ont été impliqués dans diverses moulures depuis de nombreuses années.

L'élément décoratif d'origine est capable de combiner plusieurs revêtements ou même plusieurs styles, créant ainsi une composition holistique. Les moulures constitueront une excellente bordure pour le papier peint photo ou le bas-relief.

Attention! Les moulures sont utilisées avantageusement pour diviser une pièce en deux zones ou plus. Ainsi, la chambre à coucher peut être combinée avec un bureau ou un coin salon.

En règle générale, dans les chambres à coucher, les murs ne sont pas beaucoup utilisés et restent à moitié vides. Le maximum que vous pouvez voir est de petites peintures et des cadres avec des photographies, une paire d'appliques sur le lit et d'autres détails de la décoration. Dans une telle pièce, les moulures peuvent aussi aider. Ils transformeront visuellement l'espace en le rendant plus haut ou en expansion. Ajoutez également de l'originalité.

Moulures pour murs et fenêtres dans la chambre

Outre les méthodes susmentionnées d’utilisation de moulures à l’intérieur, leur utilisation en tant que châssis de fenêtre pour portes et fenêtres est populaire. Cela simplifie grandement les réparations, le rendant moins coûteux. Vous pouvez coller les moulures vous-même sans contacter les maîtres en bois.

Comme dans le cas des murs, en transformant les portes et les fenêtres, vous pouvez et devez "jouer" avec l'espace. Pour agrandir visuellement les fenêtres, il est recommandé de coller les moulures de la même couleur que les bandes de plateaux le long de leur périmètre. Si le moulage lui-même sert de boîtier, il doit être choisi dans une forme large avec des lignes droites dans le motif.

Dans le cas des fenêtres panoramiques, les moulures en forme de petit bas-relief et les moulures en stuc de différentes formes seront une option convaincante. Il est nécessaire de s'appuyer sur le style général, en adhérant strictement aux canons d'un style particulier. Il n'y aura alors aucune confusion à l'intérieur et tous les composants seront concis.

Il sera utile de vous familiariser avec des techniques intéressantes pour la décoration de fenêtres et de murs:

  • le motif et la couleur de la garniture de la porte doivent répéter les fenêtres et le reste des éléments doit également être basé sur leur style;
  • la délimitation du cadre de la porte en forme de moulage en arc est également une solution populaire et raisonnable, l’épaisseur doit être choisie en fonction du diamètre de l’ovale et de la hauteur de l’ouverture;
  • Le moulage sous forme de socle, de mur ou de plafond contribuera à compléter le concept; Si vous utilisez une large bordure sous le plafond, vous pouvez augmenter visuellement de manière significative la hauteur de la pièce.
  • dans certains cas, le profil décoratif est capable de protéger, renforçant une partie de la pièce.

Le matériel doit être choisi non pas en fonction de préférences personnelles, mais en fonction des finances. Si vous devez effectuer une réparation économique, les profilés décoratifs en mousse et en polyuréthane seront d’excellentes options. Ils ont l'air extrêmement luxueux, tout en étant abordables. Les moulures en bois sont souvent choisies pour les maisons de campagne. Ils ajoutent des fonctionnalités à l'environnement, tout en étant un matériau naturel inoffensif.

À l'aide! En choisissant une classe premium, le marché est en mesure de proposer des éléments de décoration en métal, en plâtre et même en marbre. Ils ont l'air chic et cher, mais coûtent aussi en conséquence.

Comment créer des sections rythmiques

Les sections rythmiques ou le rythme de l'intérieur est l'un des composants principaux du design. Ce principe de base inclut la liaison de toutes les parties communes dans un concept entier. Cela peut être la dictée d’un style particulier ou de certaines collections d’autres styles, harmonieusement unis par une idée commune. En plus de ce qui précède, le rythme à l'intérieur prend en compte la façon dont le spectateur perçoit l'espace visuel.

Les concepteurs identifient cinq méthodes de base permettant d’atteindre le rythme lors de la création de l’intérieur:

  1. Remise des diplômes. Cette technique de conception implique un agencement d'objets que le spectateur regarde de manière séquentielle, tandis que chaque objet suivant améliore la perception du précédent.
  2. Répétition. Permet la création d'une image continue dans tout l'espace.
  3. Transition. Une technique similaire à la gradation, dans laquelle la vue se déplace d'un composant à un autre, provoque des sensations d'une seule image.
  4. Contraste. En revanche, les détails intérieurs peuvent entrer en conflit avec d'autres détails. La réception est rarement utilisée dans des pièces telles que la chambre à coucher.
  5. L'environnement. Résumer certains éléments de manière à donner une impression d'intégrité.

Attention! Les moulures présentent un avantage en termes de conception car elles sont en mesure d’apporter à l’idéal toute technique mentionnée. Cela permet notamment d’obtenir un meilleur effet des transitions et des gradations.

Les secrets des moulures de chambre

Les moulures peuvent être utilisées non seulement comme un élément indépendant de l’intérieur, comme on peut le voir sur la photo 5, mais aussi comme un cadre pour des miroirs, des meubles, des cadres pour photos. Les peintures murales avec une frange sous la forme de panneaux décoratifs avec l'ajout d'un éclairage spécial seront très belles. L'activer la nuit transformera complètement la pièce et créera une atmosphère romantique et cosy.

Lors de la création d'une décoration de chambre à l'aide de moulures, il ne faut pas utiliser d'éléments de styles et de couleurs vives différents. Cela aidera à se concentrer sur la décoration, mais sur l'impression générale.

Même les papiers peints très médiocres peuvent sembler très rentables avec l'emplacement correct du profil décoratif. C’est suffisant de placer une belle moulure autour du mur, sur la base de la préférence générale de suspendre quelques appliques ou peintures et la pièce sera transformée de façon inhabituelle. Et avec une approche plus profonde, l'effet deviendra encore plus impressionnant.

Laissez Vos Commentaires