Comment choisir un lustre dans la chambre

Chambre à coucher - Un lieu privilégié où tout devrait viser à créer confort et convivialité. Tout ici doit reposer. Ceci s'applique également à la lumière. Ne vous assurez pas que le dispositif d’éclairage est aussi puissant que par exemple dans l’invité, la salle à manger ou la cuisine.

Mais dans le même temps, la couverture devrait être suffisante pour la lecture. La meilleure option est lorsque la lumière est à plusieurs niveaux, c'est-à-dire qu'en plus de la présence d'un lustre au plafond, il devrait y avoir des lampes de sol ou des bougeoirs.

Le choix de l'éclairage doit tenir compte de ses fonctionnalités:

  • La méthode d'inclusion.
  • Possibilité d'ajuster le niveau de luminosité.

Il est également important de corréler correctement le style de l'appareil avec le style général de la pièce. Cela garantira un espace harmonieux. Si un lustre et une applique sont choisis pour la pièce, leur unité sera assurée par l’achat d’un kit prêt à l’emploi pouvant être fourni par des magasins spécialisés dans la vente de matériel d’éclairage.

Sélection de lustre basée sur le style de la chambre

En choisissant cet élément de l'intérieur, il est très important de déterminer dans quel intérieur il s'intégrera. Voici les décisions de style de base:

  • Classique (Baroque, rococo, anglais) - celui en métal vieilli, décoré avec des éléments en cristal, avec de petites nuances avec une forme élégante, mais en même temps simple, conviendra ici. La massivité est déterminée uniquement par la hauteur des plafonds et les dimensions de la pièce elle-même.
  • Moderne - les produits contenant une abondance d’éléments fabriqués sous forme de feuilles, de fleurs, de boutons, de papillons et d’autres objets conviennent ici. Différentes nuances sont autorisées, de la laiterie classique au pastel délicat et brillant.
  • Haute technologie - Pour souligner le design ultra-moderne, il convient de choisir les matériaux appropriés et la forme du lustre. Le plastique, le verre, le métal poli incarnés par des formes géométriques simples ou des dessins inhabituels - le meilleur choix dans ce cas.
  • Minimalisme - Ici, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau dans la conception du lustre - du cristal au plastique. Mais l’essentiel est que le formulaire soit aussi simple que possible. Balles, rectangles, carrés, dessins de cadres appropriés.

  • Provence, Pays, Rustique - Toutes ces solutions stylistiques permettent des lustres avec une touche de simplicité. Ils peuvent être en céramique ou fabriqués sous forme de candélabres ou de chandeliers. Les solutions originales sont autorisées, telles que celles fabriquées à partir de bois de cerf. Ceux avec des finitions en bois ont également fière allure - et plus la texture sera rugueuse, mieux ce sera.
  • Shabby chic - La meilleure option est un abat-jour en tissu, orné de franges, de galons ou de dentelles de différentes couleurs.
  • Grenier - Ce style urbain moderne, combinant parfaitement quelque chose de l'industrie et des formes de l'espace. Pour souligner sa «nature omnivore», il convient de le compléter avec un lustre en cristal massif. Une variété de textures mélangées dans un même intérieur est une excellente option pour les chambres de style loft.

Conseils d'experts pour choisir des lustres de chambre

Lorsque vous choisissez un luminaire suspendu, vous devez tenir compte de la taille de la pièce et de la manière dont elle est fixée. Si elle est trop massive, la pièce doit être grande et vice versa. En d’autres termes, les dimensions de la lampe doivent être frappantes lors de l’entrée dans la pièce, sans toutefois la dominer, afin de ne pas noyer les autres éléments de la pièce.

Mais il est également important de corréler les dimensions du lustre avec la taille du lit. Plus le dernier est massif, plus le lustre doit être épais, mais sa hauteur est également importante, car vous devez éviter les situations où vous pouvez attraper la lampe d'un geste de la main.

Conclusion

Malgré le fait que le choix d'un tel lustre doit respecter un si grand nombre de pointes, le champ des manœuvres est encore assez grand. Le propriétaire de l’intérieur peut montrer toute son imagination en choisissant un luminaire dans une pièce destinée à dormir. Et l’essentiel est de rappeler qu’il doit satisfaire le propriétaire des lieux et ne pas refléter les tendances de la mode en matière de design.

Regarde la vidéo: Choisir le bon éclairage pour votre chambre (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires