Qu'est-ce qu'une cuisinière à induction intelligente?

Récemment, un poêle à induction intelligent est apparu sur le marché des appareils ménagers. Cet appareil a immédiatement séduit les fans, grâce à une technologie de cuisson spéciale lui permettant de cuire rapidement. Les cuisinières à induction, de par leur principe d'action, vous permettent de dépenser efficacement de l'énergie et avec le maximum de puissance, dirigez toute la chaleur vers la cuisson.

Quelle batterie de cuisine choisir pour cuisiner sur une cuisinière à induction?

Le principe de fonctionnement du poêle est que elle transfère toute la chaleur à la vaisselle sans chauffer la surface à proximité. Si nous considérons une cuisinière à gaz ou électrique, où le chauffage monte initialement à la surface elle-même, puis seulement, tout est transféré à la vaisselle dans laquelle se trouvent les aliments.

Un tel réchaud fait certainement gagner du temps et prend en charge l'électricité. La méthode à induction vous permet de cuire vos plats préférés beaucoup plus rapidement, tandis que l'efficacité de ces appareils ménagers est d'environ 90%.

En achetant un tel réchaud, l’hôtesse peut être sûre que le temps passé dans la cuisine sera considérablement réduit et que, parallèlement, il sera possible de réaliser des économies d’énergie, car le réchaud fonctionne beaucoup moins rapidement.

Pour utiliser un tel produit, il est nécessaire de choisir des plats avec un fond spécial. Habituellement, dans les magasins, il existe des ensembles de casseroles ou poêles sur lesquels il est écrit qu'ils sont utilisés pour les cuisinières à induction.
Le fond de ces casseroles doit avoir des propriétés ferromagnétiques. Le matériau lui-même à partir duquel les plats sont fabriqués importe peu, mais le fond doit attirer un aimant.

L'épaisseur du fond est également très importante. Même si la poêle a des propriétés ferromagnétiques, il est nécessaire que le fond soit résistant à la chaleur, aux températures élevées et ne fond pas. L'épaisseur du fond de la vaisselle pour les appareils électroménagers du type à induction devrait commencer à 0,5 cm. Mais vous devez également déterminer quel matériau convient au fond. D'abord il Il doit s'agir d'un alliage (fonte, acier) ou de matériaux différents. Le fond dans ce cas est composé de plusieurs couches, comme un sandwich, un sandwich.

Toutes les ménagères n’apprécient pas cette technologie de fond multicouche, beaucoup sont habituées aux canetons ou aux marmites épaisses en fonte. Néanmoins, nous recommandons de porter une attention particulière aux produits dont le fond est fabriqué en plusieurs couches. Il est très pratique d'y cuisiner et la température optimale est maintenue. Le fond des pots multicouches est conçu de manière à ce que l'extérieur puisse attirer la chaleur dans la casserole grâce aux propriétés ferromagnétiques et répartit uniformément la température à l'intérieur. Le plat est cuit plus rapidement, mais consomme moins d'énergie.

Ce que la cuisinière XIAOMI peut faire, comment ça marche.

Le modèle à induction compact XIAOMI convient à tous ceux qui ont une petite cuisine et qui ne veulent pas passer trop de temps à cuisiner. En effet, en termes de puissance, cette chose est très avantageuse par rapport aux modèles à gaz classiques ou électriques. Cet appareil résiste à l'ébullition rapide de l'eau, de la soupe à la cuisson et de tous les plats nécessitant une cuisson rapide.

Si nous comparons la durée d'ébullition de la casserole à de l'eau sur une telle tuile et sur une tuile régulière, la différence est de 3-4 minutes et vous devez faire cuire le plat plus longtemps, alors vous pouvez voir à quel point cette technique est rentable dans des situations où il est nécessaire d'économiser de l'électricité.

Ce modèle est souvent acheté: · pour des voyages (par exemple, lorsque des personnes voyagent quelques mois dans un autre pays et vivent dans le secteur privé, où il est préférable d'économiser de l'énergie); · Pour les petites cuisines; pour donner.

Cette tuile est idéale pour la cuisson rapide, elle convient donc aux auberges, aux dortoirs. Le modèle produira un son caractéristique si la vaisselle ne convient pas, ou plutôt son fond, alors ne vous inquiétez pas, il suffit de vérifier votre ensemble de vaisselle.

Quelles fonctions supplémentaires existent dans les cuiseurs à induction

Parmi une grande variété de modèles de carreaux à induction, il convient de souligner des fonctions supplémentaires:

  • les modèles qui ont pour fonction de reconnaître les plats, c'est-à-dire que, lorsqu'il y a une casserole sur le poêle, celle-ci est allumée; lorsque la casserole a été retirée, l'appareil s'éteint automatiquement;
  • certaines tuiles sont équipées de la fonction d'un signal sonore spécial, si vous utilisez des plats avec un fond incorrect;
  • options avec arrêt de protection;
  • modèles avec 5 à 8 modes de commutation;
  • tuiles professionnelles (plusieurs modes, haute puissance) et pour un usage domestique;
  • commutation mécanique, tactile, à bouton-poussoir;
  • les modèles diffèrent par le nombre de zones de chauffage de 1 à 4.

Avantages et inconvénients des cuisinières à induction

Avantages:

  • Cuisiner avec ce produit est beaucoup plus rapide.

  • Convient pour la cuisson de plats nécessitant une cuisson rapide - crème, porridge, pudding.
  • Cette option est pratique à transporter si vous avez souvent besoin de déménager ou de voyager.
  • Le modèle a la compacité et la puissance nécessaire.
  • Une petite option ira parfaitement même dans une petite cuisine et est peu coûteuse.

Inconvénients:

  • Il ne convient pas aux plats nécessitant une cuisson prolongée ou une cuisson lente, car le poêle atteint même une température élevée même dans le mode peu puissant, le fond se réchauffe intensément.
  • Vous ne devriez pas acheter un tel appareil si vous utilisez de la vaisselle.

Laissez Vos Commentaires