Comment choisir un parc pour un enfant

Le gamin grandit chaque jour. D'abord, il commence à se retourner, puis à ramper, puis à s'asseoir. En aucun cas, vous ne devez le laisser sans surveillance. C'est à cet âge que le parc deviendra un excellent assistant pour maman et aidera à protéger l'enfant. Comment faire le bon choix de cet appareil utile?

Variétés de parcs pour l'enfant

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de parcs, en fonction de leur objectif. C'est:

  • les jeux;
  • des lits;
  • des écrans;
  • gonflable.

Considérons chacun d’eux séparément.

Avantages et inconvénients des parcs

Des parcs sont prévus pour un court séjour de l'enfant. Aujourd'hui, les fabricants produisent des modèles de formes variées: rondes, carrées, ovales, polygonales et même angulaires. Quant aux matériaux qui les composent, ils peuvent être en bois, en maille ou en plastique. Les motifs en mesh sont restés populaires pendant de nombreuses années. Les avantages de cet appareil incluent:

  1. Compacité, car il peut être facilement plié, placé dans une voiture ou juste caché.
  2. La sécurité, parce que ses murs sont doux et que l'enfant n'aura pas de bosses.
  3. Mobilité

Mais un tel dispositif a ses inconvénients.

  1. La grille va fatiguer la vision du bébé avec un regard constant. C'est pourquoi vous ne devez pas laisser votre enfant jouer plus de 30 minutes d'affilée.
  2. Difficulté à partir. Contrairement au fond, recouvert dans la plupart des cas de toile cirée, les mailles ne peuvent pas toujours être facilement lavées et nettoyées. Il sera également difficile de nettoyer les parties molles.
  3. Risque de blessure. En mettant un doigt dans le filet, un enfant peut le blesser. Par conséquent, il convient de choisir un treillis avec un tel diamètre de la fenêtre afin que le bébé ne puisse pas y mettre le doigt.

Caractéristiques des parcs

Les lits sont généralement choisis si l'appartement dispose d'un espace insuffisant pour un lit et un parc. De plus, un tel achat vous permet d’économiser. La durée de vie du parc peut atteindre quatre ans. Certains modèles pour les plus petits peuvent être équipés d'une table à langer. Leurs principales caractéristiques comprennent:

  • compacité;
  • légèreté;
  • la sécurité
  • facilité de soin;
  • accessoires supplémentaires.

En même temps, certains modèles, tels que les «livres», peuvent avoir un fond irrégulier, ce qui affecte négativement le sommeil de l’enfant et, à l’avenir, sa posture. En outre, le fond peut être trop bas, ce qui est peu pratique. Dans certains modèles modernes, la hauteur du fond peut être ajustée.

Avantages et inconvénients des écrans

Ces conceptions sont des clôtures universelles qui peuvent être placées n’importe où en fonction des désirs de la mère et du bébé. Ils aident à créer un espace de jeu fermé ou simplement à protéger l’enfant d’un endroit dangereux (escalier, cheminée, etc.). En jouant, l'enfant ne se sentira pas seul, car il sera bon de voir les parents à travers les panneaux. Souvent, les matelas sont inclus avec eux. Les avantages de ces modèles comprennent:

  • multifonctionnalité;
  • compacité;
  • la durabilité;
  • simplicité à partir.

Parmi les lacunes, on peut distinguer un poids important (environ 20 kg) et le risque de blessure, car le bébé peut frapper fort sur la clôture. Pour éviter cela, vous devriez acheter des jupes de protection. En outre, cette partition ne convient que pour les enfants. Les enfants plus âgés, une telle adaptation ne risque pas de devenir un obstacle.

Caractéristiques des parcs gonflables

Les parcs gonflables sont en demande pendant la saison chaude et sont destinés aux enfants de moins d'un an. Ce modèle peut être facilement emporté à l'extérieur, et certains ont un lieu de baignade. Leurs principales caractéristiques comprennent:

  1. Facilité de soin.
  2. La sécurité
  3. Compacité.
  4. Faible coût.

Le principal inconvénient est que ces arènes ont une vie courte, car elles sont facilement percées.

Quel parc est préférable de choisir

Lorsque vous choisissez un parc, vous devez faire attention à plusieurs facteurs:

  1. Le matériau à partir duquel il est fabriqué. Quelqu'un préfère le plastique, quelqu'un un arbre. Tout dépend des préférences personnelles. Mais rappelez-vous que la toile cirée, par exemple, est dangereuse pour la santé, en particulier si l'enfant essaie de ronger le matériau. Les pédiatres recommandent de choisir des modèles en bois recouvert de vernis car le bois naturel est un matériau hypoallergénique et sans danger.
  2. La couleur des murs Ne choisissez pas des couleurs trop vives, il est préférable de privilégier les couleurs pastel, car c’est elle qui contribue à la détente et à la détente émotionnelle.
  3. Il est important que le sol soit solide, en particulier à un moment où l'enfant est en train d'apprendre à se tenir debout et à faire les premiers pas.

Quel devrait être un parc en toute sécurité

Lors de l’achat d’un aréna, vous devez absolument penser à sa sécurité, car c’est là que le bébé passera le plus clair de son temps. Ainsi, un parc sécurisé est:

  1. Un cadre stable qui ne peut pas se retourner ou tomber.
  2. La hauteur des côtés, correspondant à l'âge et à la taille de l'enfant. La hauteur optimale est de 80 cm.
  3. Manque de détails tranchants.
  4. Attrape sur roues.
  5. La distance entre les lattes est de 5 à 6 cm ou un petit maillage affaissé.
  6. Matériaux hypoallergéniques sans danger pour la santé des enfants.
  7. Mécanismes de pliage utilisables, présence de loquets.

Après l'achat, le lit doit être lavé à fond pour éliminer les odeurs.

Comme vous pouvez le constater, connaissant les principaux types d’arénas et leurs avantages, il est très simple de faire le bon choix. L'essentiel est que l'enfant de l'appareil acheté se sente à l'aise et détendu.

Regarde la vidéo: Lit parapluie - Gafi Club (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires