Comment choisir une machine à tricoter

Beaucoup de femmes aiment tricoter, malgré le fait que ce processus est laborieux et prend beaucoup de temps. Cela est dû au fait que les tricots sont toujours à la mode - ils sont beaux, chaleureux et uniques. De plus, c'est une façon de gagner de l'argent, car il y a beaucoup plus de personnes qui ne savent pas tricoter et qui sont heureuses de commander des choses pour elles-mêmes et en cadeau. Dans ce cas, les artisanes utilisent des machines à tricoter, ce qui accélère considérablement le travail et le rend moins fatiguant.

Variétés de machines à tricoter

Comment choisir une machine à tricoter? Si vous décidez de vous joindre aux rangées ordonnées de femmes-aiguilles, la première chose à faire est de vous familiariser avec les types d'appareils. Il y en a 6 au total:

  1. Apprivoiser. Produits de la vieille école, dont la demande est très faible, car toutes les manipulations sont effectuées manuellement.
  2. Électronique. Ils sont contrôlés par un ordinateur qui détermine la taille des éléments du produit, le nombre de boucles, toutes sortes de motifs. L’inconvénient est évident: une dépendance totale à l’approvisionnement en énergie. En cas d'absence, le travail est impossible et des interruptions régulières peuvent même endommager l'appareil. Vous devez donc acheter un onduleur avec la machine.
  3. Boucle unique. Une excellente option pour les personnes inexpérimentées, car le travail se fait avec un seul jeu d’aiguilles. Les modèles sont faciles à créer, mais les fils restants s'affaissent à l'arrière du produit.
  4. Double circuit. Exigeant dans le développement, mais aussi plus confortable à utiliser. Le tricot est réalisé avec 2 aiguilles qui fonctionnent sans broches.
  5. Cartes perforées. Les modèles les plus simples et les plus rapides qui créent des motifs sur des trous imprimés sur une carte perforée. Les aiguilles fonctionnent conformément à un programme spécifique, tandis que les motifs sur une carte perforée peuvent être créés indépendamment avec une perforation - un perforateur.

Ces derniers sont les plus populaires car il n’est pas difficile de travailler avec eux et leur coût est abordable. En général, le choix doit être fait sur la base des produits prévus pour le tricotage, afin de ne pas trop payer pour des fonctions inutiles.

Classe de véhicule

Différentes épaisseurs de produits nécessitent l'achat d'une machine qui résistera au travail avec un fil épais. Selon le produit, les appareils sont divisés en classes:

  • Les gros fils faits de fils épais sont tricotés sur des machines de 3-4 classes équipées de 130 à 150 aiguilles.
  • La 5ème classe universelle la plus répandue, qui permet de tricoter des choses d'épaisseur moyenne, en utilisant 200 aiguilles. De plus, vous pouvez l’équiper avec un autre jeu d’aiguilles.
  • Les produits fins conviennent aux appareils 6-7, parfois 10, équipés de 400 aiguilles. Les classes les plus élevées sont utilisées dans les entreprises produisant de gros volumes de produits.

Plus la classe est petite, plus le fil est épais. Un autre facteur influant sur le choix de la machine à tricoter.

Recommandations de sélection

Comprendre les différences entre les types et les classes de périphériques ne suffit pas pour prendre une décision finale. Les recommandations suivantes vous aideront à faire un achat vraiment équilibré et nécessaire:

  • Sélection de la cible. Si vous envisagez de faire plusieurs choses sur une longue période, le modèle à boucle unique sera le meilleur choix, mais si vous envisagez de faire des affaires - une option électronique coûteuse.
  • Volonté de remplacer des pièces. En cours de route, les dysfonctionnements sont inévitables et vous devez les réparer rapidement, ce qui va également toucher votre poche. Des précautions particulières doivent être prises avec les modèles qui ont été abandonnés, car l'achat de composants pour eux peut causer beaucoup de problèmes.
  • Fils d'enroulement. Les "balles" classiques ne conviennent que pour les appareils ménagers et économiques, tandis que les modèles professionnels coûteux nécessitent des enrouleurs d'usine.
  • Si vous n'avez jamais rencontré de machines à tricoter, il est préférable de regarder leur travail avant de l'acheter, ce qui vous aidera à choisir le produit parfait.

Il est préférable de commencer votre activité avec des machines simples à boucle unique, puis de passer à des cartes perforées plus complexes.

Fabricant de machine à tricoter TOP-4

La variété de machines à tricoter sur le marché peut dérouter une couturière débutante, mais le classement des appareils l'aidera. Il est basé sur les avis de nombreux propriétaires et comprend 4 fabricants. Pour déterminer laquelle des voitures est la meilleure pour la maison, nous allons procéder à une mini-évaluation et vous décidez laquelle acheter.

"Brother", Japon

Fiabilité et qualité éprouvées au fil des ans. Les caractéristiques des dispositifs sont la simplicité et l'endurance, ce qui en fait un excellent choix pour toutes les artisanes, quelle que soit leur expérience professionnelle. En outre, leur entretien est simple et comprend un nettoyage et une lubrification périodiques. De nombreuses revues indiquent une faible tendance à la dégradation des équipements de marque.

"Silver", Japon

Avec les produits de cette société, tout est un peu plus compliqué - cela ne pardonnera pas le manque d'expérience, car c'est capricieux et nécessite une remarquable réserve de patience. Idéal pour créer quelques articles exclusifs, dont la principale différence est la qualité exceptionnelle. Avec leur aide, vous pouvez créer de beaux produits avec des motifs complexes pour les clients les plus exigeants.

Toyota, Japon

Les machines de la marque étaient reconnues par une large gamme de fils à tricoter. Néanmoins, en leur donnant la préférence, il faut comprendre que la sortie est actuellement limitée et même interrompue pour certains modèles, de sorte que la recherche de pièces de rechange posera des difficultés. Assez facile à apprendre et à travailler.

TM "Ivushka", Russie

Une machine manuelle qui a gagné une place dans le classement en raison de sa durabilité, de sa fiabilité et de sa simplicité. Il est fabriqué en métal émaillé et facilite grandement le travail des tricoteuses, mais il ne convient pas à la production en série.

Une machine à tricoter est un outil indispensable pour ceux qui veulent porter les résultats de leur travail à un niveau supérieur, créer des choses cool et stylées. Avec leur aide, le travail devient un réel plaisir, qui reflète nécessairement la popularité croissante des produits.

Laissez Vos Commentaires