Quelle est l'option Bluetooth dans un multicuiseur

Les technologies de pointe sont introduites un peu partout dans la vie quotidienne, une technologie intelligente est arrivée en cuisine. Il est maintenant possible de contrôler les appareils ménagers directement via Internet. Tout le monde connaît ou entend parler de la technologie Wi-Fi aujourd'hui - des écoliers aux personnes du troisième âge.

La mijoteuse a grandement facilité la préparation des plats en réduisant le temps nécessaire à leur préparation. Il suffit de mettre soigneusement les ingrédients nécessaires et de choisir un programme de cuisson. Vous pouvez cuisiner n'importe quoi, des soupes aux pâtisseries. Il est à noter qu'en 2014, le prédécesseur de la fonction de contrôle via la connexion Internet via Bluetooth a été introduit.

Nouveau 2018 - multicuiseur avec fonction wi-fi. Tout le même appareil intelligent qui cuit des aliments lui-même, ce n'est que maintenant qu'il a intégré des fonctions de contrôle à distance. Les fabricants se sont concentrés sur le wi-fi et ont présenté aux consommateurs des appareils de cuisine de nouvelle génération. Maintenant, le processus de préparation du dîner peut être démarré directement du lieu de travail via l'application mobile. Et à votre arrivée à la maison, il ne vous reste plus qu'à le déposer sur des assiettes.

Télécommande dans un multicuiseur: pourquoi est-ce nécessaire?

Le principe de la télécommande est de démarrer l’appareil à distance. En vous connectant de manière pratique, vous pouvez commencer à cuisiner même sans être à la maison.

Il existe deux façons de contrôler à distance:

  1. Technologie Bluetooth (la limite est d'environ 50 mètres, mais la distance est réduite si les murs bloquent le signal).
  2. Internet (ou wi-fi) - La communication se fait par satellite.

La connexion est réalisée via une application mobile spéciale - un logiciel. L'installation du contrôle à distance ne prendra pas beaucoup de temps et les options seront enregistrées dans l'historique d'utilisation.

IMPORTANTLe travail efficace du multicuiseur n’est possible que dans le cas de la pose des produits. Il vous suffit de choisir un plat, de poser les produits nécessaires et d'aller au travail. N'oubliez pas que les céréales et les pâtes gonflent au cours d'une journée. Il est donc optimal de faire cuire des légumes, de la viande ou du poisson.

La technologie facilite littéralement la vie. Après une journée de travail de 8 heures, il n’ya aucune envie de rester au poêle pendant au moins une heure pour préparer le dîner. D'autant que beaucoup de temps est passé sur la route. Une mijoteuse connectée à distance préparera la nourriture pour le retour à la maison.

AIDELa technologie intelligente n'est pas seulement un multicuiseur. Tout le monde connaît depuis longtemps le système de «maison intelligente», qui combine plusieurs fonctions à la fois. Par exemple, chauffer de l'eau, chauffer le sol, régler l'humidité de l'air, etc. Les appareils ménagers ne sont pas en reste: une application peut combiner plusieurs appareils. La seule mise en garde - ils devraient tous provenir du même fabricant.

Comment fonctionne l'option bluetooth dans un multicuiseur

Il est possible de contrôler via un smartphone ou une tablette. Vous devez télécharger une application mobile gratuite, vous connecter via Bluetooth et le multicuiseur deviendra entièrement contrôlable. L'application affiche des astuces pour que l'utilisateur ne commette pas d'erreur avec le programme sélectionné. Le réglage n’est nécessaire que lors de la première mise en route, lors de la prochaine connexion de l’équipement au téléphone.

ATTENTION L’application doit être vérifiée, c’est-à-dire confirmée par le fabricant - ceux-ci sont cochés.

Le programme n'est pas facile à activer et désactiver le multicuiseur. Vous pouvez faire un plan de cuisson en utilisant différents modes. En outre, il contient une liste des recettes disponibles avec les ingrédients exacts et une méthode pas à pas pour activer un mode de cuisson particulier.

Un inconvénient majeur de cette technologie est qu’il est possible de contrôler uniquement à une distance maximale de 50 mètres. En d'autres termes, vous pouvez préparer le petit-déjeuner sans quitter la chambre. La force du signal dépend également de l'épaisseur de la paroi. L'appartement peut être contrôlé depuis n'importe quelle pièce, mais le signal sera interrompu si vous sortez dans la cour.

Il existe une solution - un pont de tablette. En d'autres termes, vous pouvez laisser votre tablette à la maison et vous y connecter à distance depuis votre smartphone. Le principe de fonctionnement est que le téléphone principal est connecté au deuxième appareil et qu’il inclut déjà un multicuiseur.

Quel devrait être le soin d'un multicook avec une télécommande

Les mijoteuses intelligentes n'ont pas besoin de soins particuliers. Le nettoyage est standardisé pour tous les types d’appareils de cuisine. Après la cuisson, lavez le bol et les accessoires en plastique. - tout le monde le sait. La soupape à vapeur et l'intérieur de la couverture doivent également être rincés sous un puissant jet d'eau. Bien sûr, si la nourriture était grasse, il suffit d'ajouter un détergent.

AIDEL'intérieur du multicuiseur doit être traité après l'achat. La moitié du citron aidera à lutter contre les odeurs de plastique et de chimie.

Avantages et inconvénients d'un multicuiseur télécommandé

Les avantages et les inconvénients d’une telle gestion sont assez évidents. Le confort d'utilisation d'une connexion à distance est de loin supérieur aux inconvénients probables.

Commodité évidente:

  1. Temps de cuisson réduit.
  2. La présence directe et le contrôle ne sont pas nécessaires - le programme est déjà conçu pour la cuisson.
  3. Vous pouvez commencer à préparer le dîner avant votre arrivée à la maison.
  4. Le système de sécurité ne commencera pas à cuire s’il n’ya pas de produit dans le bol.

Cette fonction est extrêmement pratique, par exemple pour les parents: vous pouvez préparer le déjeuner à distance pour votre enfant.

Les inconvénients sont les limitations. Vous ne pouvez pas cuisiner des aliments gonflants - céréales, pâtes. Ils absorbent simplement toute l'eau en une journée. Veillez à poser les produits afin de ne pas allumer le multicuiseur pour rien. Mais vous ne pouvez pas prendre ceux qui sont périssables - ils peuvent se dégrader en une journée.

Conclusions

Crock-pots intelligents, contrairement à la croyance populaire, ne pas exploser et ne sont pas de l'argent fabuleux. Le système pré-installé ne permettra pas de démarrer un périphérique vide. Et la niche de prix diffère peu des analogues sans la fonction de contrôle via le wi-fi. Ainsi, le futur est déjà arrivé, mais tout le monde ne le sait pas.

Laissez Vos Commentaires