Tabouret Bricolage

Beaucoup de gens aiment passer leur temps libre dans la nature. Mais certains, allant à un pique-nique ou à la pêche, sont agacés, car il n’y a aucun détail de confort élémentaire auquel ils sont habitués au quotidien. Dans cette situation, l'utilisation de meubles pliants peut aider. Prendre un poisson ou déguster un festin dans une jolie clairière à l'aide de chaises confortables qui ne prendront pas beaucoup de place dans votre coffre vous permettra de ressentir beaucoup d'émotions positives. Faire un tel tabouret de vos propres mains est tout à fait possible même pour un maître inexpérimenté.

Outils et matériaux nécessaires à la fabrication d'un tabouret pliant

Pour tout travail, la phase préparatoire est très importante. Cela comprend la préparation du lieu de travail, l’équipement du bon outil et l’acquisition du matériel nécessaire.

Les outils nécessaires peuvent être trouvés dans le ménage de tout homme adulte. Vous aurez besoin de:

  1. Scie à bois.
  2. Hacksaw pour le métal.
  3. Forage
  4. Jeu de tournevis.
  5. Ciseau
  6. Outil de marquage: crayon ou crayon de couleur, ruban à mesurer, carré.
  7. Papier de verre

AIDE! Le matériel pour fabriquer une chaise peut être acheté dans un magasin de matériaux de construction ou fouillé à la maison. Souvent, pour cela, vous pouvez utiliser des parties de meubles cassés ou anciens que vous n'utilisez plus. Les morceaux de barres et de planches restant après la réparation conviennent également. La liste complète des éléments nécessaires dépend du modèle de votre produit: un tabouret classique, une chaise avec dossier et une version ronde.

Mais l'ensemble de base sera comme suit:

  • des blocs de bois pour la fabrication du cadre;
  • des planches, des lattes ou un tissu dense pour le siège;
  • attaches: boulons, vis autotaraudeuses, rondelles et écrous;
  • imprégnation du bois ou vernis.

Lors du choix d'un arbre, il est préférable de privilégier les variétés dures: bouleau, chêne, frêne et autres. Cela garantira une durée de vie plus longue du produit. Ne pas négliger et vernir ou imprégner, ce qui protégera la chose des effets néfastes de l’humidité (ce qui est particulièrement vrai lorsqu’on utilise des meubles pendant la pêche) ou des dommages causés par les insectes.

Fabrication de tabourets pliants: dessins et étapes de montage

Lorsque les travaux préliminaires sont terminés, vous devez dessiner le modèle sélectionné, déterminer sa taille et procéder à l’assemblage du tabouret. Le schéma du futur tabouret peut être dessiné indépendamment ou utiliser le dessin fini. Envisagez des options de modèle et des étapes de travail toutes faites.

Chaise pliante classique de bricolage

Un tabouret pliant ordinaire peut être assemblé par toute personne suffisamment désireuse et assidue.

Pour le travail, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • Taille de la barre 40x20 mm.
  • Des boulons.
  • Papier de verre

A partir de la barre préparée, découpez les blancs indiqués sur le dessin:

  • barres transversales - 4 pièces:
  • supports pour s'asseoir - 6 pcs. (ils peuvent être remplacés par un tissu épais ou une bâche);
  • Semelles de grandes et petites semelles - 2 pièces
  • Tsarga - 1 pc.

Avant l'assemblage, il est nécessaire d'ajouter des trous pour la fixation des pièces: sur les barres transversales à 20 mm du bord, sur les pieds à 30 mm du centre en direction ascendante. Traiter les pièces avec du papier de verre, couvrir avec une imprégnation ou un vernis et laisser sécher.

Vous pouvez maintenant commencer à assembler le produit fini. Pour ce faire, suivez cette procédure:

  1. Fixez les pieds avec des boulons en les reliant en croix. Dans ce cas, assurez-vous de mettre des rondelles.
  2. Fixez les jambes de la barre transversale vers le haut.
  3. Remplacez le roi intérieur.
  4. Visser les petits et les grands repose-pieds.
  5. Fixez les rails du siège en place.

Une chaise pliante confortable est prête.

Chaise pliante avec dossier

Ce modèle est le plus facile à fabriquer, mais ce n’est pas le seul et n’est pas trop adapté pour une assise longue et confortable. Par exemple, pour empêcher le dos de couler lors de la pêche, il est préférable de construire une chaise avec le dos. Vous pouvez vous y appuyer confortablement et éviter un stress excessif.

Ce modèle est fabriqué de la même manière que le tabouret pliant classique. La seule différence est que les pattes arrière doivent être plus longues que les pattes avant à une hauteur confortable du dos. Dans leur partie supérieure, plusieurs rails transversaux ou une section rectangulaire de matière dense leur sont attachés. En outre, un tissu de ficelle ou de brindilles peut servir de siège ou de dossier. C'est un excellent moyen d'exprimer votre imagination.

Fauteuil rond bricolage

Une variante plus belle d'un tabouret pliant est une chaise ronde.

Il se compose de moins de pièces, d’une poignée de transport pratique et d’une partie intégrante conçue pour s’asseoir. Pour une utilisation en tant que mobilier dans un petit logement, ce type de produit est le plus approprié.

Comme vous pouvez le constater, le tabouret pliant est facile à fabriquer. Et pas trop paresseux, vous pouvez facilement obtenir une telle petite chose utile et utile.

Regarde la vidéo: Fabrication d'un tabouret d'atelier en moins d'une heure et pour moins de 10 euros - Ep244 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires