Couch est

Un seul banc conçu pour être assis avec les jambes tendues et se reposer en position couchée sur le dos d'une personne s'appelle un canapé. La principale différence entre un tel meuble est l'absence de dossier complet. En même temps, il est souvent équipé d’un appui-tête haut ou de deux accoudoirs, qui servent de supports pour les jambes et la tête. Il existe de nombreuses variétés de canapés, qui diffèrent par leur fonctionnalité et leur objectif.

Historique

Un tel produit d'ameublement est apparu dans l'Antiquité. Les gens riches ont utilisé ce meuble dans leurs maisons de luxe pour se détendre et démontrer leur richesse. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, on assiste à une nouvelle popularité des canapés. Le style d’ameublement du classicisme et du baroque inspiré de l’antiquité a de nouveau mis en valeur ce canapé insolite.

IMPORTANT! La principale caractéristique du baroque était considérée comme un élément décoratif ostentatoire plutôt que par la commodité et le confort. Un petit canapé était le mieux adapté pour démontrer le luxe et la beauté décorative de la décoration de la pièce.

Au fil du temps, les canapés sont devenus si populaires qu'ils étaient présents dans presque toutes les maisons, en particulier dans les quartiers des femmes. Au 19ème siècle, des canapés ont été placés partout et les ont appelés "évanouissement". Cela était dû à des évanouissements fréquents, dus à des corsets serrés chez des dames de la haute société. Et certains coquets imitaient habilement la faiblesse en tombant joliment sur un canapé brodé.

Comment utiliser les canapés aujourd'hui

Aujourd'hui, un canapé est un petit canapé conçu pour accueillir une personne. Il existe plusieurs types de ce mobilier, en fonction de son objectif:

  • pour un hall d'entrée (un endroit commode pour mettre ou enlever des chaussures et des vêtements d'extérieur);
  • pour la maison (un endroit confortable et confortable où vous pouvez simplement vous détendre seul ou penser);
  • pour le bureau (tenir une réunion informelle ou réfléchir sur des questions importantes);
  • pour une chambre d'enfants (un endroit confortable pour regarder un enfant s'endormir ou lui lire des contes de fées);
  • pour la chambre à coucher (intimité pour lire un livre, un magazine ou regarder un film).

Aujourd'hui, les canapés offrent de nombreuses options et sont fabriqués dans divers matériaux. En raison de leur taille compacte, ils sont pratiques à utiliser, même dans les petites pièces.

Les designers modernes proposent même des transformateurs pouvant facilement se transformer en un lit pliant ou un canapé. Il s’agit d’un mobilier très confortable et ergonomique pour les maisons où les clients restent souvent éveillés tard. Par la suite, ils peuvent être facilement arrangés pour la nuit, avec confort et sans contrainte des propriétaires.

Variétés de canapés

Initialement, le canapé était exclusivement un article de luxe qui ne pouvait être rangé que dans des demeures aristocratiques. Ils ont crié sur la richesse et la prospérité des propriétaires de l'immeuble. Aujourd'hui, le canapé n'est pas un meuble aussi élaboré et est très accessible dans les salons.

IMPORTANT! Le canapé doit être sélectionné en fonction des fonctionnalités qui lui seront superposées. Pour la détente, il convient de choisir des modèles simples et confortables et, pour accueillir des invités, des produits avec la possibilité de les transformer en lit ou en canapé.

Il n'y a pas si longtemps, il existait un type de canapé aussi médical. Ils sont également divisés en plusieurs types:

  • point de vue;
  • massage
  • physiothérapeutique;
  • cosmétologie.

Souvent, ils sont fabriqués avec des jambes pliantes. Les matériaux utilisés sont les meilleurs: boîtier en acier et revêtement durable, qui doivent résister aux désinfectants.

En plus des professionnels, il existe une grande variété de canapés domestiques. Ils peuvent être coulissants, avec des tiroirs spéciaux cachés pour la literie, avec un système clic-gag et autres. Certains d'entre eux se séparent, formant un lieu de couchage à part entière pour une personne, d'autres restent de la même taille, mais les oreillers peuvent être cachés dans de grands tiroirs pratiques qui sont cachés dans l'étui.

Un certain nombre de variétés se prêtent à la déformation, créant des positions confortables pour le repos: assise, couchée, allongée. Et certains propriétaires choisissent encore le pouf habituel pour l’intérieur des maisons, de sorte qu’il souligne l’individualité de l’intérieur et qu’il aide à se détendre pendant une courte période.

L'utilisation de canapés

Ottoman peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, pour un repos bref ou une bonne nuit de sommeil. Les spécialistes distinguent plusieurs types de divans utilisés à la maison:

  • pour les enfants (une bonne option comme couchette pour un enfant, le confort et l'ergonomie sont des avantages indéniables, de même que le pouf "grandit" avec l'enfant);
  • un canapé à part entière (à l'origine, le pouf n'était destiné qu'à une personne, mais les modèles modernes ont la capacité de se transformer en grand canapé double);
  • pour les invités tardifs (avec des mécanismes simples, le canapé se transforme facilement en une couchette à part entière).

En raison de son faible prix et de la diversité des formes et des couleurs, vous pouvez choisir l’option qui convient à tous les concepts d’habitat et de logement. Le pouf est utilisé comme meuble indépendant et comme lieu de couchage principal pour une ou deux personnes, ainsi que comme lieu de repos supplémentaire, juste pour se mettre à l'aise pour prendre le thé ou lire un magazine.

Presque tous les modèles présentés aujourd'hui ont des tiroirs pour ranger la literie et les oreillers. C'est très pratique, surtout dans les petits appartements où chaque recoin est important et significatif.

Regarde la vidéo: Kalash - Mwaka Moon ft. Damso (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires