Adaptateur de cuisinière à induction DIY

À ce jour, les cuisinières à induction sont devenues très populaires parmi les ménagères. La surface de cuisson d'une telle technique est alimentée à l'électricité et la cuisson s'effectue dans des plats spéciaux pour de tels réchauds. Pour utiliser des plats ordinaires, il est nécessaire d'équiper l'appareil de cuisine d'un adaptateur. Qu'est-ce que cet appareil, comment ça marche et est-il possible de le faire soi-même - les réponses à ces questions sont décrites dans cet article.

Les cuisinières à induction de la cuisine utilisent des ustensiles de cuisson avec un revêtement spécial. Si vous remplacez une cuisinière à gaz ou électrique conventionnelle par une cuisinière à induction, la ménagère devra changer les ustensiles de cuisine.

Pour éviter de tels changements, de nombreuses familles ont commencé à utiliser un adaptateur - un périphérique universel sous la forme d'un disque. L'objectif principal de l'adaptateur est de fournir le processus de cuisson dans des plats ordinaires dont la surface n'est pas destinée aux cuisinières à induction (émaillées, casseroles en aluminium, casseroles).

Dans les magasins spécialisés, des produits de différents diamètres, qualités et matériaux de production sont présentés. Les plus courants sont les adaptateurs d’une épaisseur de 3 mm, dont le disque est constitué de trois couches (celle du milieu en aluminium et les deux extérieures en alliage ferromagnétique).

En fait, l'adaptateur est un adaptateur à travers lequel la chaleur de la surface du poêle est transférée au fond de la casserole et le chauffage est ainsi effectué.

L'utilisation d'un adaptateur est sans aucun doute une acquisition utile pour la cuisine. L'hôtesse n'a pas besoin de s'inquiéter de l'achat d'un nouvel ensemble de plats, de dépenser de l'argent et de refuser l'utilisation de la cuisinière à induction. Une large gamme d'appareils vous permet de cuisiner dans des plats de différentes tailles et surfaces. Dans les magasins, il existe trois types d’adaptateurs de taille différente:

  1. Petit diamètre (15-21 cm). Cet accessoire de cuisine convient aux plats allant jusqu'à 22 cm de diamètre dans le fond.Le produit est en acier inoxydable recouvert d'une couche d'aluminium, muni d'une poignée qui sera froide même lorsque la surface de l'adaptateur est chauffée à la température maximale.
  2. Moyen (22-24 cm). La surface de l'adaptateur est en acier ferromagnétique. Epaisseur du disque 3 mm. L'accessoire est équipé d'une poignée amovible et convient à la grande vaisselle.
  3. Grande taille (26 cm). Utilisé pour les plats avec un fond de grand diamètre.

Les principaux pays producteurs d'adaptateurs sont: Italie, République tchèque, Pays-Bas.

IMPORTANT! Un fonctionnement correct est la clé de l'intégrité de l'adaptateur.

Les maîtresses devraient suivre quelques règles simples:

  • lorsque vous utilisez un accessoire de cuisine, ne pas allumer le poêle à pleine puissance;
  • la surface du fond de la vaisselle doit être plate et non convexe;
  • le diamètre du fond de la vaisselle ne doit pas dépasser la taille du disque;
  • l'adaptateur chauffant ne peut pas être maintenu sans toucher le pan ou le pan pendant plus d'une minute;
  • Lorsque les aliments sont prêts, l'appareil est retiré de la surface du réchaud après 10 minutes de refroidissement.

Malgré le large choix, de nombreuses familles utilisent des adaptateurs fabriqués de leurs propres mains. Pour ce faire, vous devez être intelligent, patience et persévérant. Pour fabriquer un adaptateur, vous devez vous familiariser avec son apparence d'origine. Ensuite, prenez un cercle de métal de faible épaisseur. Il est préférable que le matériau soit en acier inoxydable ou en acier ferromagnétique. Comme mentionné ci-dessus, les adaptateurs sont un lecteur à trois couches. La couche intermédiaire est en aluminium. L'épaisseur de chaque couche doit varier entre 0,7 et 1,5 mm. La vitesse de chauffage et de refroidissement de l'adaptateur, et donc du fond de la vaisselle, dépend directement de l'épaisseur.

Les trois couches sont interconnectées. Pour faciliter l'utilisation, vous pouvez, avec un esprit rapide, fixer la poignée. Un adaptateur fait maison, contrairement à celui de marque, peut être refroidi à l'aide de la pression de l'eau courante.

L'adaptateur pour le four à induction est une excellente solution pour économiser sans endommager la table de cuisson. L'hôtesse n'a pas besoin de s'inquiéter de l'acquisition d'un ensemble de nouveaux plats et de dépenser de l'argent pour un achat. La fabrication indépendante de l'adaptateur permettra également de réaliser des économies, de rendre le processus de cuisson plus pratique et l'utilisation correcte de cet appareil garantira l'intégrité du poêle.

Laissez Vos Commentaires