Comment assembler un hachoir à viande soviétique

Dans la maison, chaque femme au foyer a un assistant indispensable dans la cuisine - un hachoir à viande. Pour le moment, il existe de nombreuses variantes et modèles. Appareils électriques gagne de plus en plus en popularité, mais le hachoir à viande mécanique reste classique inchangé. Il semblerait, alors que tout le monde se tourne vers les options simplifiées automatisées, pourquoi choisir une option ordinaire qui demande beaucoup d’efforts physiques? Les principaux avantages d'un hachoir à viande manuel sont les suivants: facilité d'utilisation, prix bas, durabilité. Bien sûr, il y a des inconvénients: cela nécessite plus de coûts en énergie et fait du défilement de la viande ou de quelque chose de plus fastidieux.

Comment assembler un hachoir à viande manuel soviétique: le processus étape par étape avec une photo

Que le hachoir à viande tordue qualitativement la viande en farce, il est nécessaire de recueillir tous les détails correctement. Sinon, la viande s'agglomérera simplement et sortira par le trou d'alimentation.

Les fabricants modernisent l'apparence du hachoir à viande, apportent des modifications, améliorent la conception, mais le principe de fonctionnement reste inchangé. Les pièces principales qui remplissent la fonction principale dans tous les modèles sont les mêmes. Pour utiliser le hachoir à viande pendant une longue période et sans aucun problème, il est nécessaire de s'assurer de son bon stockage et, bien sûr, de pouvoir le récupérer correctement!

Important! Le hachoir à viande doit être conservé démonté, tandis que toutes les parties de la structure doivent être sèches.

AvecLe hachoir à viande manuel est une affaire simple, il vous suffit de suivre les instructions et de prendre le temps de suivre les étapes, étape par étape, en fixant chaque élément en toute sécurité.

Étape 1

Pour commencer, prenez tous les éléments structurels et posez-les sur la table. Assurez-vous qu'ils sont propres et secs.

Vous devriez avoir 6 éléments devant vous:

  1. Le bâtiment lui-même, dans lequel nous mettons la viande. Il est généralement constitué d'un alliage métallique fiable.
  2. Arbre à vis. Une grande spirale de fer qui, lors de la rotation, aide les produits dans la lame elle-même.
  3. Un couteau avec lequel les produits sont moulus. Comme il convient, dans les dispositifs standard, il peut être de deux types: à hélice à disque ou à hélice à quatre ailes.
  4. Grille C'est une assiette ronde et de petits trous. À la dernière étape, la viande passe par les trous du disque, leur taille et détermine l’intensité de la mouture.
  5. Écrou pour la fixation. Il est tordu par le haut et fixe un treillis et une lame.
  6. Stylo. Il est inséré du côté opposé à la grille.

Étape 2

Prenez le cadre en métal et insérez la tige de la vis à l'intérieur. Vous devez le placer de manière à ce que le côté le plus large sorte de derrière - dans un passage étroit, et le côté mince - à partir du bord où se trouve le couteau.

Étape 3

Si le kit contient un écrou pour l'installation de la poignée, utilisez-le et n'oubliez pas de bien serrer la vis. S'il n'y a pas de montage, la poignée est attachée en dernier.

Étape 4

Mettez le couteau. S'il vous plaît noter que cet article est l'une des clés et si mal installé, le hachoir à viande ne fonctionnera pas correctement et "mâchera" la viande, en appuyant simplement dessus, mais sans la couper.

Rappelez-vous que le couteau est porté à plat et rien d’autre. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas pendant le défilement, démontez l'appareil et assurez-vous de nouveau que le couteau est placé du côté droit. C'est l'erreur la plus courante lors de la collecte d'un hachoir à viande.

Étape 5

Insérez fermement la plaque avec les trous au bout de la tige. Assurez-vous qu'il est bien ajusté contre la lame.

Étape 6

En conclusion, pour une fixation fiable, fixez la structure avec un écrou.

Règles d'entretien: comment démonter et nettoyer le hachoir à viande correctement

Pour que votre aide de cuisine vous serve fidèlement, vous devez suivre des règles simples et les traiter avec soin. La principale exigence pour un fonctionnement à long terme est le nettoyage immédiat de tous les éléments et un lavage en profondeur.

Certaines femmes au foyer qui ne veulent pas tout démonter et tout laver à fond, vous conseillent de sauter un morceau de sucre et il nettoie soi-disant tout. Vous avez le choix, bien sûr, mais cette méthode ne fournit évidemment pas la pureté nécessaire de l'appareil.

La saleté encrassée est effrayante, non seulement parce que la rouille va se former à cause de cela, mais les résidus de nourriture non enlevés peuvent commencer à exsuder une odeur désagréable. Il est difficile de trouver d'où il vient.

Important! L'appareil ne peut être lavé que sous forme démontée et non autrement.

La séquence de démontage du hachoir à viande est la suivante:

  • dévisser la poignée;
  • dévisser l’écrou qui retient l’appareil;
  • récupérez la grille;
  • alors prenez un couteau;
  • et enfin, prenez la tige de la vis.

Vous pouvez laver tous les éléments avec un détergent ordinaire, puis ils doivent être séchés.

Suivez ces règles et le hachoir à viande vous servira pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires