Dispositif magnétron à micro-ondes

Même un enfant peut facilement utiliser un micro-ondes aujourd'hui. Elle est devenue une assistante familière et fiable. Et dans le même temps, nous pensons rarement à la façon dont les aliments sont chauffés en quelques minutes. Et cela se produit grâce aux micro-ondes produites par le magnétron. Nous allons comprendre comment fonctionne l'appareil.

Le magnétron est la partie principale du micro-ondes . Ce n'est pas un hasard si elles sont appelées le cœur de l'unité. Le four à micro-ondes ne remplit correctement ses fonctions qu’avec un magnétron en fonctionnement, dont la tâche principale est la création de champs électromagnétiques. La capacité de mener leur émergence a été établie il y a presque 100 ans.

L'aide En 1921, un physicien des États-Unis, A. Hull, découvrit au cours d'expériences et d'expérimentations la possibilité de modifier la masse des électrons.

Il introduisit le nom du magnétron. Mais des ondes électromagnétiques à haute fréquence ont été découvertes trois ans plus tard, en 1924. Depuis lors, les scientifiques ont non seulement étudié les micro-ondes, mais ont également appris à les utiliser.

L'aide . Dans les fours à micro-ondes, ces générateurs d'ondes sont utilisés depuis les années 60 du XXe siècle.

Comment est le magnétron dans le micro-ondes

La construction d'une pièce nécessite une connaissance minimale de la physique. Le flux d'électrons se produit dans l'espace entre l'anode et la cathode.

Anode

Au micro-ondes, le cuivre est utilisé pour l'anode. Une coquille de cylindre en est faite. À l'intérieur c'est creux. La paroi du cylindre est épaisse, sa surface interne est inégale. Dans la section, l'anode ressemble à un cercle sur toute la longueur duquel se trouvent de petits demi-anneaux.

Ils sont nécessaires pour créer une résonance supplémentaire. Il n'y a pas d'air à l'intérieur de l'anode, un vide y est créé. Pour que les ondes micro-ondes générées ne restent pas à l'intérieur, l'un des demi-anneaux des résonateurs a une sortie spéciale.

Cathode

Une cathode est posée à travers le centre de l'anode. Un fil incandescent lui était utilisé. Pour le chauffer, des fils sont fournis. Ils connectent la cathode à une source de chaleur.

Important! L'anode et la cathode sont placées dans une unité spéciale contenant des aimants.

Le principe de fonctionnement du magnétron

Alors maintenant nous savons que 2 champs différents interagissent dans la partie principale du micro-ondes .

  • Le premier est électronique . Lorsque l'appareil est allumé et que la tension est appliquée à la cathode, des électrons apparaissent qui se déplacent vers le pôle positif - vers l'anode.
  • Le deuxième champ est magnétique . Il agit sur les particules et les renvoie à la cathode.

Une fois que les électrons forment un anneau, une charge se forme à l'intérieur du magnétron. De plus, le nombre de charges augmente car des anneaux électroniques supplémentaires sont formés dans chaque résonateur à demi-anneaux. Cela provoque des oscillations à haute fréquence. De cette façon Le champ d'ondes hyperfréquences apparaît à la suite de l'interaction des champs électroniques et magnétiques. Les micro-ondes générées simultanément traitent également des produits.

Laissez Vos Commentaires