Combien tient un thermos?

Si vous êtes amateur de nature, de chasse, de pêche, vous avez simplement besoin d'un thermos. Mais quel thermos conservera mieux la chaleur? Les économies de chaleur dépendent-elles du matériau du produit? Quel est préférable de choisir. Qu'est-ce qui est le plus efficace pour garder du thé, du café ou des aliments chauds?

Économie de chaleur

De nombreux consommateurs trouvent que les flacons en verre laissent les aliments et les boissons chauds plus longtemps que quiconque. Mais l'opinion des experts est quelque peu différente: les thermos classiques en métal ne sont pas pires que les produits avec une ampoule en verre.

La durée moyenne de maintien au chaud des aliments et des boissons est de 6 heures. Mais si le bateau ne s'ouvre pas pendant longtemps, différents modèles peuvent retenir la chaleur de 12 heures à une journée.

Qu'est ce qui détermine le temps de conservation de la chaleur

L’acquisition d’un thermos a pour objectif principal de garder au chaud des aliments ou des boissons.

Vous pouvez considérer plusieurs critères qui affectent l’économie de chaleur.

Volume du navire. Plus vous avez besoin de rester au chaud, plus le volume des plats devrait être grand. Il laissera les boissons et la nourriture chaudes plus longtemps. Si le but principal est de stocker des aliments, au contraire, la taille du récipient doit correspondre à la portion. Sinon, les masses d'air qui remplissent l'espace libre refroidissent rapidement les aliments.

  • Remplir le navire. Ce facteur affecte également la conservation de la chaleur. Plus le récipient est rempli, plus il retient efficacement la chaleur. Important: les aliments liquides resteront chauds plus longtemps que les aliments solides.
  • Décolleté. Pour le transport des aliments, un col de 25 à 60 mm de diamètre est recommandé. Avec une ouverture plus étroite dans un thermos, la perte de chaleur dure plus longtemps.
  • Flask. Les flacons en verre sont plus hygiéniques, mais moins pratiques. Il est préférable d’acheter un navire avec un cou étroit.
  • Matériel. Il n'y a pas de réponse précise quant au choix du matériau, mais si le métal pèse à peu près le même poids qu'un récipient en plastique (le métal est trop mince), vous pouvez oublier la réduction de la chaleur.
  • Le produit combine deux circuits: externe (corps) et interne (ampoule elle-même). Entre eux, il y a un espace libre dans lequel il y a un vide ou de l'air. La chaleur dure plus longtemps s'il y a un vide entre les deux cavités.

Variétés de thermos pour la conservation thermique

Les thermoses peuvent être divisés en plusieurs types en fonction de la conservation thermique:

Par type

  • Classique (Un thermos avec un col étroit, il garde très bien la chaleur, convient aux conditions de déplacement). Volume standard: 500 ml.
  • Cruche (navire avec une poignée et un nez, volume environ un litre, non destiné à voyager conditions, utilisé à la maison). Le pichet est moins pratique à utiliser et présente un design volumineux.
  • Tasse thermo. Le design de la tasse ressemble à un thermos classique, mais il est équipé de doubles parois, ce qui réduit le transfert de chaleur. Il y a une couverture. Il retient moins de chaleur qu'un thermos classique. Volume environ 500 ml.
  • Flacon. A le cou étroit, conçu pour les liquides chauds ou froids.
    Thermos alimentaire. Il est utilisé pour stocker des aliments chauds, le cou de l'expansion. Le volume commence à partir du litre. Il maintient mal la température, mais est capable de conserver la chaleur pendant plusieurs heures.

En volume:

  • Jusqu'à 0, 5l.
  • De 0, 5-1 litres.
  • De 1-1, 5l.
  • Plus de 1, 5l.

Ouverture thermos

  • Desserrage des vis. La monture est serrée, mais s'use rapidement.
  • Valve. Il y a une valve dans le cou pour extraire le contenu. Il garde mieux la chaleur.
  • Liège. On dirait une bouteille de liège. Il retient bien la chaleur, mais est impraticable dans la vie quotidienne et s'use rapidement.

Plusieurs facteurs influent sur l’économie de chaleur: volume du vaisseau, matériau du corps et du bulbe, largeur du col et fixation.

Selon l'opinion d'experts, les thermos classiques en métal ou avec une ampoule en verre supporteront mieux le régime de température au niveau approprié. Il devrait y avoir un vide entre les murs et le volume du récipient devrait être supérieur à un litre. Un tel thermos peut être utilisé non seulement à la maison, mais aussi en camping.

Regarde la vidéo: Test d'une bouteille isotherme Thermos de 35cl (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires