Différences entre une machine alimentaire et un robot culinaire

Pour aider les ménagères à préparer divers plats, des moyens de plus en plus diversifiés et modernes sont utilisés. Ils sont si nombreux que beaucoup cessent de voir les différences entre tel ou tel équipement.

La machine de cuisine et le robot ménager sont des appareils différents. Il est important de connaître les différences entre elles afin de faire le bon choix.

Les principales différences entre une machine de cuisine et un robot culinaire

Le marché moderne offre une grande variété de modèles de robots ménagers et de machines. Ces derniers diffèrent des combinés par certains paramètres. Malgré la similitude des équipements, la différence entre eux est la suivante:

  1. La machine de cuisine a plus de puissancequ'un moissonneur. Mais ils remplissent moins de fonctions;
  2. Les machines de cuisine ont des conteneurs plus volumineux. Après tout, ils sont destinés à traiter des produits en grande quantité à la fois;
  3. Les transformateurs alimentaires sont plus compacts. Les machines ont une taille impressionnante et sont assez bruyantes pendant le fonctionnement.

Avantages des machines de cuisine

Un appareil de cuisine est nécessaire pour traiter de grandes quantités d'aliments en même temps. L'appareil dispose de plusieurs buses et peut réduire le temps de traitement et de cuisson. L'unité présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients qu'il convient de prendre en compte avant de choisir. Parmi les avantages, notons:

  1. L'universalité;
  2. Compact dans la fonctionnalité;
  3. Haute puissance;
  4. Grande capacité.

Parmi les lacunes sont notées:

  1. Tous les mécanismes fonctionnent sur un seul lecteur. Par conséquent, vous ne pouvez pas effectuer plusieurs opérations en même temps. Par exemple, si vous devez pétrir et déchiqueter, ces actions seront exécutées à tour de rôle.
  2. Si le moteur électrique tombe en panne, il ne sera plus possible d'utiliser l'appareil. Les buses aussi ne peuvent pas aider;
  3. En raison des grandes dimensions de l'appareil, son transfert est assez problématique.

Avantages des transformateurs

Un robot culinaire est un équipement polyvalent qui peut remplacer la plupart des autres appareils de la cuisine. Il combine un mélangeur, un hachoir à viande, un mélangeur et autres. Si toutes ces fonctions sont requises pour vous, il est préférable d’acheter un seul équipement plutôt que plusieurs appareils distincts.

Le principal avantage du robot culinaire est la combinaison de plusieurs unités. Séparément, leur achat coûte assez cher. En outre, ils prendront plus de place dans la cuisine.

Le principal inconvénient d'un tel dispositif est la nécessité de l'assembler et de le désassembler en permanence. Lavez sans un tel rituel ne fonctionnera pas.

Important! Lors de la conception d'une cuisine, il est nécessaire de déterminer à l'avance l'emplacement du robot culinaire. Ensuite, vous n'avez pas à l'obtenir constamment lorsque vous en avez besoin.

Quelle est la meilleure machine alimentaire ou robot culinaire?

Si vous avez une petite cuisine, il vaut vraiment la peine d'acheter un robot culinaire. Ses dimensions sont beaucoup plus petites que celles d'une machine de cuisine. La récolteuse combine toutes les unités nécessaires à la préparation de plats délicieux de complexité variable. En outre, cela fonctionne beaucoup plus silencieux qu'une voiture.

Malgré le volume réduit du bol et le fait que la moissonneuse ait une puissance inférieure, elle est idéale pour cuisiner à la maison.

Conseils aux femmes au foyer pour choisir un appareil

Pour choisir un robot culinaire, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. Déterminez à l’avance la place de la cuisine dans l’unité. Cela prendra beaucoup de place dans la pièce et il est important que vous soyez à l'aise pour l'utiliser. Plus l'équipement a de fonctionnalités, plus il sera grand;
  2. Il est nécessaire de décider si vous voulez faire cuire de la viande hachée ou du jus. Les modèles modernes combinent rarement ces deux fonctions. S'il n'y a pas d'enfants, le jus ne sera peut-être pas nécessaire tous les jours, contrairement à la viande hachée;
  3. Le bol est en plastique, verre et acier inoxydable. Dans le premier cas, il est plus léger. Le bol en verre est facile à casser. L'acier convient mieux à la viande hachée.

Lorsque vous choisissez une machine de cuisine, tenez compte des facteurs suivants:

  1. Fonctionnel. Si vous prévoyez d’utiliser seulement quelques fonctions, choisissez des unités peu coûteuses qui ne disposent que d’un ensemble standard de fonctionnalités;
  2. Bol. Les contenants de plastique peuvent être rapidement endommagés et vous devez en acheter un nouveau, même s'ils pèsent un peu. Les bols en verre peuvent être cassés, mais sous réserve de toutes les règles d'utilisation, un tel conteneur durera longtemps. Il en va de même pour les bols en acier inoxydable. Cependant, ces modèles sont plus chers;
  3. Puissance Sa gamme est de 450 à 1000 watts. Plus la puissance est élevée, plus la machine exécute l'action rapidement, mais en même temps, le coût des modèles sera plus élevé. Les unités de faible puissance conviennent à un usage rare. Pour le traitement régulier d’un grand nombre de produits, il convient d’envisager des options à partir de 700 watts.

En savoir plus sur le choix d'un robot culinaire.

Conclusion

Malgré les similitudes entre le robot culinaire et la machine de cuisine, il existe des différences. Les principales différences sont la puissance, la taille de la cuvette et les dimensions du modèle. La moissonneuse combine plusieurs types d'équipement, vous permettant ainsi de gagner de la place dans la cuisine et de l'argent pour leur achat.

Laissez Vos Commentaires