Comment choisir un fumoir?

Smokehouse est un appareil spécial utilisé pour le traitement thermique de la viande, du poisson et d'autres produits alimentaires. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un récipient rectangulaire ou cylindrique dans lequel se trouve un gril ou une plaque de cuisson pour déposer les produits et un bac de récupération des graisses. Pour que les produits ayant subi un tel traitement soient savoureux et utiles et que le processus de fumage s’effectue sans difficultés particulières, il est très important de choisir un tel dispositif correctement.

Fumer dans un fumoir chaud

Dans les magasins, vous trouverez un large assortiment de produits fumés pour tous les goûts et tous les budgets. Cependant, de nombreux amateurs de délices gastronomiques préfèrent se régaler de leurs propres viandes fumées. Nous examinons ensuite les caractéristiques de ce processus fascinant: temps, température, méthodes et nuances diverses.

Le fumoir du vieux frigo le faire soi-même

Les produits fumés, en plus d'un goût excellent, conservent toutes les substances bénéfiques du produit d'origine et ont une longue durée de vie. Traditionnellement, il existe deux types de fumage: le chaud et le froid. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment insuffler une nouvelle vie à un vieux réfrigérateur en le transformant en fumoir.

Fumoir fumé à froid

Les viandes fumées sont très populaires dans notre pays, non seulement en tant que délice pour la table de fête, mais également en tant que plat que vous pourrez vous offrir en semaine. C'est un excellent moyen de diversifier votre alimentation. Les produits fumés peuvent être achetés dans toutes les épiceries, mais il est plus intéressant et parfois beaucoup moins cher de les fabriquer soi-même.

Fumoir bricolage fumé à froid

La viande et le poisson fumés ont toujours été réputés pour leur excellent goût et leur excellent parfum. Vous apprendrez à cuisiner ce mets à la maison grâce à cet article. Le principe de fonctionnement du fumoir à fumée froide L'essence de la fumée à froid réside dans le fait que la viande ou le produit du poisson est soumis à un traitement thermique à la fumée à une température de 25 à 50 degrés.

Fumoir à faire soi-même de la poêle

Il fait de plus en plus chaud dehors, il est temps d’ouvrir la saison des barbecues et des sorties en famille. Un des attributs les plus importants de telles vacances est un fumoir. Avec son aide, vous pouvez fumer de la viande, du poisson et d’autres produits. Cependant, il n'est pas toujours possible d'acheter un bon modèle en raison de son coût élevé. Si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour trouver la bonne option, vous devriez envisager de créer votre propre équipement de fumage.

Porte fumoir bricolage

Le fumoir sera utile à tout pique-nique. Avec son aide, vous pouvez cuisiner de la viande, du poisson et d'autres produits. Vous pouvez acheter cet appareil ou le concevoir vous-même à la maison. Il y a différentes façons de le faire. Dans notre article, nous aborderons l’une des parties les plus importantes de la conception.

Température de fumage dans le fumoir

Les amants du fumeur connaissent tous les avantages d'un plat bien préparé. Ici, et la saveur, et le goût, et une bonne croûte ... Pour réaliser tout cela, vous devez connaître certaines des caractéristiques. Fumer à chaud signifie que le produit sera traité avec de la vapeur et de la fumée à haute température. Le vrai chef sait que pour créer un chef-d’œuvre savoureux, vous devrez suivre l’exécution lors de la préparation de toutes les recommandations importantes: utilisez uniquement des produits frais; choisissez une bonne recette; suivez les exigences de chaque étape du processus de cuisson observer le régime de température défini dans la recette; maintenir le niveau d'humidité nécessaire et suffisant à l'intérieur du fumoir; faire attention à la qualité des matières premières utilisées; maintenir la bonne quantité de temps.

Fumoir à faire soi-même de la machine à laver

Probablement, tout le monde a pensé à acheter un fumoir traité à la fumée. Avec son aide, vous pouvez fumer du poisson, de la viande et créer de délicieux plats à la maison. De plus, fumer à chaud nécessite beaucoup moins de temps que la version froide. Dans la plupart des cas, le coût d'un fumoir peut être déraisonnablement élevé, vous devriez donc envisager de le créer à partir de matériaux improvisés.

Hot Smoke Smokehouse Dimensions

Les fumeurs de fumée d'usine et artisanaux de saison en saison deviennent de plus en plus populaires parmi ceux qui ont l'habitude de préférer leurs propres produits. Devant une personne qui achète un dispositif pour fumer, soulève un certain nombre de questions sur les critères sur lesquels il faut compter pour choisir et quels facteurs devraient être pris en compte.

Que peut fumer dans un fumoir chaud

Qui parmi vous et moi n'aimons pas manger un morceau de viande ou de poisson fumé? Les amateurs de ces mets délicats sont nombreux. C'est une illusion de penser que l'on ne peut fumer que de la viande ou du poisson - des produits qui peuvent être transformés en de telles quantités. De la viande, de la volaille ou du poisson cuit chez un fumeur à la maison, assaisonné d'herbes et d'épices parfumées et d'une odeur de fumée délicieuse - quoi de plus délicieux?

Fumoir chaud

Le poisson et la viande fumés sont des mets exquis pour tous les pique-niques ou rassemblements à la campagne. En même temps, pour se régaler, il n’est pas nécessaire de se rendre au supermarché le plus proche pour obtenir les produits finis, mais il sera beaucoup plus savoureux et plus sain de fumer des aliments dans un fumoir fait maison ou acheté.