Comment connaître l'adresse IP de l'ordinateur portable

Lorsque vous configurez un réseau, vous devez souvent spécifier une adresse IP. Pour un utilisateur inexpérimenté, il est assez difficile de comprendre ce que c'est et où il se trouve. Dans cet article, nous allons décrire en détail toutes les subtilités de l'identifiant de votre ordinateur portable.

Chaque personne a sa propre adresse personnelle. Il vit dans une certaine ville dans une rue et une maison et un appartement avec un tel numéro.

Lorsque vous allumez l'ordinateur à un réseau local ou que vous vous connectez à Internet, il attribue également son adresse individuelle. C'est ce qu'on appelle l'adresse IP de votre appareil.

À ce jour, il existe deux versions: IPv4 et IPv6. La dernière (code d’écriture de 128 bits) est apparue car il n’y avait plus d’adresses libres possibles lorsqu’elles étaient écrites en code 32 bits (IPv4). Par conséquent, lors de la création de nouveaux réseaux utilisant IPv6. Mais pour un utilisateur régulier, cette information est peu préoccupante. Pour créer un réseau local, vous aurez assez et la quatrième version.

IP consiste en un code hôte et un code réseau et se compose de quatre groupes de 1 à 3 chiffres. Cela ressemble à ceci: 192.168.1.20. Il convient de noter qu'ils distinguent les adresses internes des adresses externes. Quelle est la différence? La seule chose à faire est que l’IP interne définit la désignation de votre appareil dans le réseau local et de l’extérieur - dans le global (Internet).

Attention! C'est pour quoi tout ça? Dans un réseau d'entreprise (local) utilisant IP, une communication sans conflit d'un ordinateur spécifique avec un autre a lieu. L'adresse Internet garantit la sécurité des informations saisies. Par exemple, en utilisant une adresse IP externe, les portefeuilles électroniques peuvent être configurés de manière à ce qu'ils ne puissent être entrés que depuis un seul appareil.

Vous avez déjà vu que tout n'est pas aussi difficile et incompréhensible qu'il n'y parait. Nous vous proposons maintenant les instructions les plus détaillées expliquant comment connaître l'identifiant de votre ordinateur.

Via le "gestionnaire de tâches"

L'ordre de détermination via le "Gestionnaire de tâches":

  1. Nous ouvrons d’abord le répartiteur lui-même. Cela peut être fait en appuyant simultanément sur les touches "Shift", "Ctrl" et "Esc" du clavier.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, allez à la section "Performances".
  3. Dans la liste de gauche, nous trouvons les onglets "Ethernet" pour trouver l'adresse IP interne et "Wi-Fi" pour l'adresse externe.
  4. Sous les graphiques, parmi d'autres paramètres de réseau, votre adresse sera indiquée.

Utilisation de l'onglet Paramètres

La séquence de détermination de l’IP à travers les "Paramètres" est la suivante:

  1. Ouvrez le "Démarrer". Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur l'icône représentant un engrenage ("Options").
  2. Dans la fenêtre ouverte nous nous intéressons à la rubrique "Réseau et Internet", nous y allons.
  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez "Wi-Fi" ou "Ethernet" (selon la méthode de connexion utilisée).
  4. Cliquez sur la ligne "Propriétés de l'équipement" - vous trouverez ici toutes les informations qui vous intéressent.

Utilisation des informations système

Dans le même temps, appuyez sur les touches "Win" et "R" du clavier pour ouvrir la fenêtre "Exécuter":

  • dans la ligne vide on tape la commande msinfo32;
  • dans la liste de gauche, nous trouvons le sous-menu "Composants", dans lequel nous ouvrons le "Réseau", puis le "Adaptateur";
  • recherchez le nom de la carte réseau utilisée, sur lequel l'IP requise sera enregistrée.

Utilisation des informations sur la carte réseau

Allez dans le "Panneau de configuration" (vous pouvez taper dans la recherche):

  • ouvrez la catégorie "Réseau et Internet" - "Centre Réseau et partage";
  • dans le menu de gauche, sélectionnez "Modifier les paramètres de l’adaptateur";
  • sur l'icône de la connexion que vous utilisez (Ethernet - filaire, Wi-Fi - sans fil), double-cliquez avec le bouton gauche de la souris;
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Détails" où se trouve l'adresse souhaitée.

Avec PowerShell

PowerShell dans Windows 10 est une application classique qui représente la ligne de commande. Pour l'utiliser, il suffit d'entrer "windows powershell" dans la recherche (icône de la loupe dans la barre d'outils ci-dessous). Nous devons lancer en tant qu'administrateur. Nous faisons donc un clic droit sur le raccourci du programme et sélectionnons cette action dans la liste. Suivant:

  • entrez la commande "Get-NetIPAddress" et appuyez sur "Entrée" du clavier;
  • le programme commencera automatiquement à afficher toutes les adresses IP connectées à cet ordinateur.

Via la ligne de commande

Procédure:

  • dans le type de recherche "cmd" - ouvre la ligne de commande;
  • entrez la commande "ipconfig" - parmi d'autres informations sur la connexion, vous pouvez facilement trouver l'identifiant souhaité.

En plus de toutes les méthodes considérées, une autre fonctionne spécifiquement pour l’adresse IP externe:

  • dans n'importe quel navigateur, ouvrez yandex.ru;
  • Dans le champ de recherche, entrez "IP", après quoi un grand cadre avec votre adresse publique apparaîtra en haut.

Ci-dessous, dans le même cadre, un lien "En savoir plus sur votre connexion", en cliquant sur lequel vous pouvez ouvrir le "compteur Internet". Cet outil est conçu pour collecter toutes les informations techniques nécessaires sur la connexion. Ici aussi, vous pouvez mesurer la vitesse d'Internet en cliquant sur le bouton approprié.

À l'aide! Outre les solutions standard proposées, vous pouvez utiliser des services spéciaux fournissant les informations les plus détaillées. Par exemple, les sites: 2ip.ru et ip-ping.ru.

Maintenant, vous pouvez facilement trouver votre adresse IP interne et externe.

Laissez Vos Commentaires