Routeur et routeur - quelle est la différence

Un nombre croissant d'utilisateurs préfèrent utiliser leur propre réseau Wi-Fi à la maison. Et cela n’est pas surprenant, car il est ainsi possible non seulement de gagner beaucoup en connectant un Internet distinct pour chaque appareil existant, mais également d’augmenter le niveau de confort d’utilisation - aucune carte SIM ni aucun câble spécial ne sont nécessaires au travail. Mais quel type d'appareil pour la distribution du Wi-Fi choisir? Qu'est-ce qui, par exemple, diffère d'un routeur à l'autre, et quoi de mieux? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Existe-t-il une différence entre routeur et routeur?

Un utilisateur inexpérimenté est tout simplement impliqué dans une grande variété de dispositifs de ce type disponibles sur le marché. Mais en réalité, le routeur et le routeur ne font qu'un.

Le fait est que le nom de cet appareil vient du mot anglais "router". En traduction, cela signifie simplement "routeur". C'est pourquoi sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre d'images identiques, signées d'un mot, car elles sont synonymes.

Le plus souvent, on trouve le nom de "routeur", qui a également gagné du terrain chez l'homme moyen. Cela est peut-être dû à un son plus simple et plus mémorable.

Maintenant, lorsque nous comprenons le nom de l'appareil, nous devons examiner plus en détail ses fonctions et autres caractéristiques qui faciliteront la sélection.

C'est important! Veuillez noter que les routeurs les plus coûteux ne sont pas toujours les plus avancés, mais cette tendance existe sans aucun doute, vous ne devez donc pas économiser sur l'achat.

Pourquoi avons-nous besoin d'un routeur et pourquoi le concept est confus?

Le routeur vous permet de distribuer le signal et de transmettre des données sur une distance sans utiliser de fils ni d’autres éléments auxiliaires.

Si vous vous référez à son autre nom, le routeur, vous comprendrez qu’il s’agit en quelque sorte de «tracé d’itinéraires» vers les périphériques connectés.

Parfois, des vendeurs malhonnêtes ou des personnes mal informées fournissent des informations sur la différence entre les caractéristiques du routeur et celles du routeur. Par exemple, il peut s’agir de l’absence ou du nombre d’antennes disponibles ou même de leur apparence. Dans le premier cas, cela est fait délibérément afin d'induire le client en erreur et de lui faire part des avantages imaginaires de tel ou tel appareil, de le forcer à acheter un modèle plus cher. Dans le second cas, il y a une simple ignorance.

Pour ne pas devenir victime de déception, il suffit de toujours garder à l'esprit que le routeur et le routeur ne sont pas des périphériques différents, mais seulement deux noms d'un périphérique capable de transmettre des données à distance.

Vous savez maintenant ce qu'est un routeur ou un routeur, et également à quoi ce périphérique est destiné. Un grand nombre de modèles différents disponibles dans le commerce vous permettra de choisir une option adaptée à tous les paramètres: prix, vitesse de transfert des données, conception et disponibilité de fonctionnalités supplémentaires.

Laissez Vos Commentaires