PWM dans le moniteur - qu'est-ce que c'est?

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel nom en tant que moniteur PWM? Vous seriez sûrement intéressé à savoir ce que c'est, surtout si vous découvrez que vos yeux peuvent rapidement se fatiguer.

Surveiller PWM - qu'est-ce que c'est?

Beaucoup de gens savent que les vieux téléviseurs à tube cathodique clignotent et gênent ainsi la vision, mais peu ont entendu dire que le scintillement des écrans modernes est beaucoup plus dangereux.

Il est vrai qu'un grand nombre d'écrans modernes clignotent pendant le fonctionnement. Cet effet apparaît lorsque le niveau de luminosité est réduit. Cet effet se produit non seulement sur les moniteurs de PC, mais également sur les ordinateurs portables, les smartphones et autres gadgets.

Le PWM est une modulation de largeur d'impulsion, qui est le processus de contrôle de puissance résultant du réglage de la durée d'impulsion à une fréquence définie.

Pour réduire le niveau de luminosité de l'équipement, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:

  1. Réduisez la puissance de la lampe à incandescence. Dans ce cas, la lampe réduit la lueur.
  2. Vous pouvez briller par intermittence, cela est nécessaire pour qu'il y ait moins de lumière par unité de temps. La lampe dans ce cas clignotera.

Dans une technique de calage, lorsque vous réduisez la luminosité, le scintillement devient plus perceptible, ce qui peut affecter négativement vos yeux. La figure montre deux méthodes pour régler la luminosité.

Lorsque vous utilisez ce type de moniteur, des scintillements apparaissent si vous réduisez la luminosité de l'écran. Cela risquerait fort de fatiguer vos yeux.

Vous voulez voir les caractéristiques de comparaison des méthodes décrites? Ceci peut être vu dans la figure ci-dessous.

Mon moniteur clignote-t-il?

Il existe des moniteurs sans PWM ou dans lesquels le scintillement est effectué avec une luminosité minimale. Dans la description d'une telle technique, vous pouvez trouver l'inscription "Sans scintillement". En traduction, l’inscription signifie que l’équipement ne clignote pas pendant le fonctionnement, vous pouvez le choisir en toute sécurité.

Pour vérifier un moniteur existant, vous pouvez utiliser le «test au crayon». Prenez un crayon ordinaire et dessinez-le sur le fond du moniteur d'un côté à l'autre, à la manière d'un fan. Si vous voyez une marque de crayon floue, cela signifie que votre technique ne produit pas d’effet de scintillement. Si vous voyez les images divisées sous la forme d'un ensemble d'ombres, cela indique que le PWM est présent. Le test peut être effectué à différents niveaux de luminosité. Cela déterminera le seuil de luminosité de sécurité à utiliser.

Laissez Vos Commentaires