Qu'est-ce qu'un microphone?

Un microphone est un appareil acoustique qui convertit les vibrations sonores. Aujourd'hui, ils sont très nombreux, ce qui complique grandement le choix.

Dans la plupart des cas, le mot microphone représente le périphérique utilisé par les chanteurs sur scène. En fait, un tel accessoire est utilisé dans presque tous les équipements. À l’aide de cela, il s’agit de convertir les vibrations acoustiques en un signal électrique. Le microphone est le premier lien dans l'enregistrement des sons.

La classification des microphones est basée sur la technologie de traitement du son:

  1. Condensateur Le son est capturé à l'aide d'une membrane souple (film) qui, associée à une électrode constante en forme de plaque, forme le revêtement du condensateur. Les vibrations sonores contribuent à la modification de la capacité du condensateur, formant finalement un signal électrique. Ensuite, il est transmis au bureau d'enregistrement sous la forme d'une impulsion.
  2. Dynamique. Construction robuste basée sur une membrane avec une bobine attachée. Ils sont situés à la limite du champ magnétique généré. Le principe de fonctionnement est que les oscillations proviennent du son sur la membrane. Ensuite, une tension apparaît sur la bobine, qui est ensuite transmise à l'enregistreur sous forme d'impulsions.

AIDE!Les condensateurs doivent être connectés à une source d'alimentation.

Les microphones à condensateur conservent une haute fidélité. Ils répondent très bien aux changements de timbre de la voix, préservant ainsi son individualité. Souvent utilisé dans les studios d'enregistrement. Mais des ondes sonores trop fortes affectent la qualité de l'enregistrement. Ils ont une petite masse.

Les appareils dynamiques ont moins de sensibilité et de volume. Cela vous permet de les utiliser à des ondes sonores élevées. Idéal pour une utilisation sur scène et bien adapté pour un usage domestique. Cet équipement a une construction robuste et résiste aux conditions défavorables.

En plus de la technologie de traitement du son, les microphones se distinguent par la taille de la membrane:

  1. petite membrane;
  2. membrane moyenne;
  3. membranes membraneuses.

AIDE! La qualité d'enregistrement est grandement affectée par la sensibilité. L'enregistrement sur un microphone trop sensible est chargé de la présence de sons indésirables. De tels dispositifs conviennent à une utilisation dans des locaux spécialement conçus.

Il existe également des dispositifs acoustiques avec une certaine orientation, c'est-à-dire que le son peut être perçu dans une plage angulaire limitée - en entrée ou en sortie. Distinguer unidirectionnel et bidirectionnel. Unidirectionnel est souvent utilisé lors de concerts pour protéger l'enceinte des bruits parasites de la salle. Bidirectionnel est utilisé pour communiquer avec l'interlocuteur. S'il n'y a pas de restriction dans la plage angulaire, alors un tel dispositif est non directionnel.

Pour transmettre le signal, utilisez des câbles, pour la connexion desquels ils utilisent principalement les connecteurs suivants:

  1. TRS (mini-prise). Connecteur pour la transmission de signaux audio d'un diamètre de 3,5 mm.
  2. USB Connecteur universel pour la connexion à la technologie informatique.
  3. XLR-3. Il est utilisé dans les équipements audio professionnels. Comparé aux versions précédentes, il transmet le signal sonore de la plus haute qualité.

Grâce au développement de la technologie, les appareils acoustiques peuvent désormais stocker certaines données et certains paramètres. Un équipement moderne vous permet de filtrer l'excès de bruit, de transmettre et d'attraper les plus petites vibrations acoustiques.

Les types les plus coûteux sont les microphones de studio, utilisés dans le domaine du spectacle et de l'industrie cinématographique. Ils se caractérisent par une bonne sensibilité et la capacité de capter les ondes sonores non standard tout en augmentant le volume des ondes calmes. Également dans le domaine du spectacle, on utilise des microphones de scène, qui sont légèrement inférieurs à ceux du studio en termes de caractéristiques, mais qui sont moins chers.

Des microphones de mesure sont utilisés pour capter diverses vibrations sonores. De tels dispositifs à profil étroit sont généralement utilisés dans les équipements industriels. Le plus petit type d'appareil est constitué de mini microphones, utilisés pour une écoute secrète.

Pour les téléphones, on utilise des microphones pour les casques radio. L'avantage de ce type est la technologie de transmission de données sans fil. S'il est nécessaire de capter de faibles vibrations sonores, utilisez des microphones (capsules) de conception fermée, utilisés dans les casques et les smartphones.

AIDE! Les hydrophones vous aideront à capturer et à transmettre les vibrations sonores sous l’eau. Ces appareils sont des appareils acoustiques spécialisés installés dans les sonars, les sondeurs, etc.

Les laryngophones sont utilisés dans un environnement très bruyant. Un type particulier d'équipement utilisé sur les sites de production, dans les avions, etc. Les vibrations sonores sont transmises à l'aide d'un capteur sensible.

Lorsque vous choisissez un microphone, vous devez décider dans quel but il sera utilisé. Pour enregistrer le son en coulisse ou le doublage, vous devez choisir un condensateur. Ils sont plus sensibles et destinés à être utilisés dans des locaux sans sons étrangers, contrairement aux environnements dynamiques, qui absorbent beaucoup moins les vibrations externes.

Chers modèles professionnels ne doivent pas être achetés, en l'absence d'équipement supplémentaire pour la connexion et le traitement. Sans conditions appropriées, le fonctionnement de l'appareil ne satisfera pas les caractéristiques déclarées.

En plus du microphone, des accessoires supplémentaires sont nécessaires. Les appareils acoustiques doivent choisir des fabricants fiables et réputés.

Laissez Vos Commentaires