Sous-couche en liège pour stratifié: avantages et inconvénients

Le stratifié est aujourd'hui l'une des options les plus populaires pour la finition du sol dans n'importe quelle pièce. Pour l'installer correctement, assurez-vous d'utiliser un substrat.

Une grande variété de substrats variés sont disponibles sur le marché et sont utilisés comme base pour les revêtements de sol stratifiés. Bgrâce à cette couche, il est possible d'obtenir de meilleures propriétés d'isolation thermique du sol. Et aussi pour augmenter la résistance à l'humidité du matériau, créer une couche d'amortissement et corriger les éventuelles irrégularités de la base du sol.

Substrat en liège et ses caractéristiques

Les planches de liège sont à base d'écorce de chêne-liège.. Sa particularité réside dans l'absence de composants adhésifs spéciaux et d'additifs artificiels dans la composition.

Le lien de connexion est la substance sous-jacente, qui libère le matériau naturel lui-même..

Le liège présente les caractéristiques de base suivantes.

  • Brûle gravement: se réfère à la classe C-209 selon le tableau de résistance au feu.
  • Faible humidité, qui n’est que de 7% et pas plus.
  • Absorbe bien le bruit, le rapport est d'environ 0,85.
  • Conduit bien la chaleur, l’indicateur est d’environ 0,043 W / mK.
  • La densité du matériau est de 220-260 kg / m³.
  • Résistance à la traction - 2 kg / cm².

Important! Il convient de noter que, malgré toutes ses excellentes propriétés opérationnelles, le liège est un matériau plutôt coûteux par rapport à d’autres matériaux.

En combinaison avec un stratifié peu coûteux, une telle base ne se justifie pas toujours.

Avantages et inconvénients du support en liège

Base de liège a beaucoup d'avantages. Elle est conduit bien la chaleur, résiste à la déformation, isole bien la pièce des bruits parasites. En même temps elle vert et a une durée de vie prolongée.

Aussi L'avantage indéniable est la grande taille du revêtement.. Les feuilles se glissent facilement en rouleaux, elles sont faciles à transporter et à transporter.

Liège parfaitement respirant, vous permettant de créer un climat intérieur merveilleux. Il a également la capacité d'absorber des sons. Par conséquent, l'utilisation d'un tel substrat facilitera les déplacements dans la pièce. Il est sûr et écologique, résistant à la combustion, donc l'utilisation du liège comme base du stratifié est considérée comme la meilleure option.

Important! Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les caractéristiques des feuilles de liège et évaluer leur capacité à être utilisées dans une pièce donnée.

Parmi les inconvénients de ce matériau, les experts n'en distinguent qu'un - son coût élevé. Mais ce paramètre est rapidement ajusté par des indicateurs de longue durée de vie et de facilité d'installation des plaques de liège.

Laissez Vos Commentaires