La facette sur le miroir - qu'est-ce que c'est

Un miroir est l’un des attributs les plus nécessaires dans tous les intérieurs, il est inclus dans le TOP des objets les plus nécessaires dans un appartement, une maison, un bureau et pas seulement. Les solutions modernes donnent aux peintures sur miroir ordinaires une individualité, une originalité et une beauté. Une de ces idées est la facette, un produit avec une telle torsion est en grande demande et transformera tout environnement.

Quelle est la facette sur le miroir

Le terme Fatset est né dans les pays européens, en particulier en France, et signifie un chanfrein ou une facette externe en traduction. Parlant en langage technique, il s’agit d’un traitement spécial des visages et du bord extérieur du verre. Le cadrage se produit sous un angle en raison duquel la lumière est réfractée. Cette technologie crée une brillance irrésistible et confère au produit un aspect plus coûteux et plus présentable.

IMPORTANT! Il est impossible d'obtenir une coupure ou une blessure avec un tel cadre, car les arêtes vives sont lissées et polies lors du traitement et le risque de blessure est minimisé.

Il existe plusieurs variétés de facettes. Selon le procédé de traitement, il se produit une face et une face. Lors du traitement des faces des deux côtés, une découpe est effectuée sur les côtés avant et arrière de la toile, ce qui donne un éclat particulier au chanfrein.

Caractéristiques des miroirs à facettes

La facette est attachée à la toile. Dans une pièce éclairée par la réfraction, il existe un jeu de lumière solaire et de lumière ambiante sur les bords du miroir, ce qui lui confère une sophistication particulière. Si vous placez la toile sur le mur, la pièce sera plus spacieuse visuellement. Les produits miroir situés dans des niches créent une visualisation d'espace supplémentaire.

Astuce! Ne placez pas les produits avec une facette directement devant la fenêtre, il est recommandé de le faire sous un certain angle, cela complétera la pièce avec de la lumière naturelle.

Types de miroirs à facette

Actuellement, l'offre du verre miroir à facettes dans diverses versions dépasse toutes les attentes, ce qui crée un marché rempli pour ces produits. Ils sont:

  • fonctionnel
  • pour la décoration, la décoration;
  • options classiques;
  • rectangulaire;
  • rond;
  • exécution non standard, forme inhabituelle;
  • avec des cadres et sans.

Il n’ya jamais de problème avec un choix: une toile à facettes peut être choisie pour tous les goûts et tous les budgets.

La coupe peut être simple et incurvée. En utilisant ce dernier, il est possible de réaliser des dessins inhabituels de peintures, donnant au produit des formes extraordinaires et bouclées.

Comment faire des miroirs à facettes

Dans le monde moderne, ce décor confère à la toile un équipement hautement qualifié avec la possibilité de tailler au diamant avec un outil de coupe spécial à commande programmée. La procédure, si douce et les bijoux qui ne nuisent pas aux caractéristiques du verre, tout en maintenant une apparence impeccable. Les équipements de haute technologie permettent d’atteindre un niveau permettant de répondre aux besoins du client le plus sophistiqué.

Le coût de ce type de miroir

Le traitement à facettes du bord de la toile est considéré comme l’un des plus coûteux, en raison de sa complexité d’exécution. En moyenne, le coût au mètre carré varie entre 900 roubles. L'épaisseur du produit encadré affecte également le coût, le plus épais, le plus cher, à partir de 3500 roubles et plus. Si vous souhaitez donner à la toile une teinte inhabituelle, différente de celle utilisée auparavant pour voir un miroir ordinaire, le coût du produit augmentera. Le coût total d'un tel produit est la somme de tous les bords traités.

Comment choisir le miroir à facettes

Tout d'abord, lors du choix d'un produit, vous devez vous concentrer sur la conception de la pièce. La chose est unique et intéressante et semblera inharmonieuse dans une petite pièce ordinaire.

Si vous décidez d'acheter une toile, vous devez faire attention aux points suivants:

  • la qualité du verre, l’aspect le plus important, doit être de la plus haute qualité;
  • l’épaisseur de la toile, elle ne doit pas être trop fine, sinon la qualité en souffrirait;
  • sur la surface du produit, il ne doit pas y avoir de bosses, rayures, éclats;
  • doit être traité de dos, avec des matériaux spéciaux, grâce auxquels il sera protégé;
  • Le bord de haute qualité est un indicateur de la force et de la longévité du produit.

Vous pouvez acheter un miroir à facettes soit prêt à l'emploi, soit commander selon un dessin spécial ou un dessin provisoire par des employés possédant de nombreuses années d'expérience dans le secteur et approchant chaque commande individuellement.

Comment reconnaître un tel miroir

Tissu miroir avec un design similaire a l'air fini, il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit, il est unique en soi. En règle générale, la taille du cadre est de 4,5 cm Si vous faites un chanfrein particulièrement grand, il est probable que le produit s’émiette avec le temps. Les bords tranchants doivent être parfaits. La face avant doit être usinée et polie. Le bord doit être parfaitement lisse et lisse. Si le cadre est fabriqué en violation des procédures nécessaires, la lumière réfléchissante ne semblera pas assez élégante. Puisque la découpe est effectuée à différents angles, le verre devient éblouissant.

Avantages et inconvénients de la couverture

Un revêtement à facettes a un grand avantage. Grâce à quoi un verre ou un miroir ordinaire peut être transformé en un élément stylé de l'apparence de la pièce, lui donnant une sophistication à l'intérieur. Un miroir à facettes rendra la pièce plus lumineuse et élargira visuellement l'espace. L'avantage est la fabrication des tailles requises, qui seront sélectionnées par un employé expérimenté. Grâce à cette technique, il s'intègre parfaitement dans la pièce.

Les inconvénients de ce produit incluent des soins constants et supplémentaires, l'essuyage avec un chiffon humide normal n'étant pas toujours efficace et insuffisant, il est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux. Mais ce n’est pas le pire inconvénient par rapport à la beauté et à l’avantage du miroir à facettes.

RECOMMANDATION! Le coût élevé de la production et de la fabrication peut jouer un autre rôle dans le choix, mais il est recommandé de ne pas économiser sur les matériaux pour obtenir une toile de haute qualité qui durera de nombreuses années.

Vaut-il la peine d'acheter un miroir à facettes?

Les fabricants et les technologues modernes maîtrisent parfaitement cette technologie. La toile est obtenue avec des biseaux et un polissage parfaits. Un produit fabriqué dans ce style durera longtemps, possédant sa force. Un regard gracieux et aristocratique ornera l'intérieur pendant longtemps. Si vous placez la toile dans un cadre en métal ou en bois, ou dans une baguette, elle vous fascinera par son mystère pendant de nombreuses années. Une toile avec une facette en miroir présente un avantage considérable dans le choix d’éléments décoratifs, tels qu’un miroir, sans lequel la vie actuelle n’est pas possible. Vous ne pouvez pas douter de l'achat de cette chose, mais n'hésitez pas à réfléchir à la décision et à aller chez les fabricants.

Laissez Vos Commentaires