Comment faire de la neige sur le sapin

L’apparition de neige dans la rue est toujours accompagnée d’une excitation joyeuse et d’un sentiment de miracle imminent. Les enfants et les adultes sont toujours ravis de voir ces flocons blancs tomber du ciel. Donc, vous voulez parfois apporter une masse moelleuse à votre maison et décorer des pièces avec elle. Mais, malheureusement, admirer la neige naturelle va se terminer au bout de quelques minutes, il va simplement fondre.

C'est pourquoi il existe de nombreuses façons de trouver de la neige faite maison sur le net. Il décorera efficacement les fenêtres, les appuis de fenêtre, un arbre de Noël, une cheminée et d'autres surfaces de l'appartement. Dans certains cas, vous pourrez même en éblouir un bonhomme de neige.

Quoi et comment peut-on être fabriqué?

Aujourd'hui, les artisans ont mis au point de nombreuses façons de fabriquer de la neige artificielle avec leurs propres mains à partir de matériaux peu coûteux et abordables. Les recettes sont très simples et plairont même aux plus jeunes enfants.

Pour la cuisson, il est proposé d'utiliser:

  • le sel;
  • bougies de cire et talc;
  • essuie-tout ou papier de toilette;
  • coquille d'oeuf;
  • dentifrice;
  • couches jetables pour bébé et autres matériaux.

IMPORTANT! Même à partir de moyens improvisés, il est possible de fabriquer de la neige artificielle. Par exemple, la laine de coton ordinaire, disponible dans tous les foyers, peut être utile.

1 voie

En utilisant des serviettes en papier ou du papier hygiénique, vous pouvez fabriquer de la neige faite maison, ce qui sera une excellente décoration pour les vacances du Nouvel An et s’intégrera parfaitement sur le sapin de Noël. Le papier doit être déchiré en petits morceaux. Ensuite, le savon blanc habituel est broyé en miettes et déposé au fond des assiettes en céramique. Le papier déchiqueté est empilé sur le dessus. Le bol est placé dans le micro-ondes pendant 30 à 45 secondes.

Important! Au cours du processus de préparation, il est nécessaire de surveiller l’état des morceaux de papier, ils devraient devenir plus mous et plus gonflés, et le savon devrait devenir doux et souple.

Une fois réchauffé, ajoutez un peu d’eau filtrée dans le bol et mélangez à la fourchette. Ensuite, placez la vaisselle au réfrigérateur pendant quelques minutes. Ensuite, la masse résultante est à nouveau mélangée. C’est une telle substance qui est destinée non seulement à la décoration d’une maison, mais également à la sculpture de mini-bonhommes de neige, pour la décorer avec un emplacement vide près d’un arbre de Noël ou d’une étagère de cheminée.

2 voies

Pour faire une méthode très populaire, vous avez besoin d'un pain de savon blanc et de quelques paquets d'amidon. Le savon est frotté sur une râpe fine en chapelure, puis 3 paquets d'amidon de pommes de terre ou de maïs sont ajoutés. Ensuite, de l'eau bouillante dans un volume de 200 à 250 ml est ajoutée au récipient avec les ingrédients. Après cela, le mélange résultant est fouetté avec un mélangeur ou un fouet jusqu'à formation d'une mousse dense.

Pour préparer de la neige artificielle, vous devez prendre de petites billes de mousse et les plonger dans la masse résultante. Ils devront seulement sécher sur une batterie, après quoi vous pourrez décorer la pièce avec les boules de neige obtenues de différentes tailles. Pour appliquer une décoration sur la surface des vitres, miroirs et autres surfaces, vous devez prendre une brosse à dents ou un gant de toilette et, en plongeant la brosse dans la masse, appliquez-la sur la surface avec des mouvements de mouillage. Il est facile de créer de la neige lâche si la masse est gelée puis broyée en petites fractions.

3 voies

Pour la préparation de neige artificielle friable, vous pouvez simplement faire bouillir des œufs de poule dans une coquille blanche. Une fois prêt, le produit est nettoyé et les films enlevés. Ensuite, la coque est pliée dans un sac en plastique et broyée avec un rouleau à pâtisserie en une poudre fine.

IMPORTANT! L'essentiel est de prendre des œufs avec une coquille blanche et non brune. Il est conseillé de rincer le produit à l'eau courante avant la cuisson.

Les coquillages moulus sont souvent mélangés avec des étincelles ou des clinquant. Elles sont décorées avec des boules de Noël transparentes, collées à de la colle PVA sur des branches ou des fenêtres en épicéa. La finition décorative est belle et spectaculaire.

Recommandations

Faire de la neige à la maison est une activité très intéressante et amusante. Il est préférable de passer de cette façon avec les enfants. Ils seront passionnés par le processus et surpris du résultat.

Pour obtenir une neige blanche comme neige scintillante, vous pouvez ajouter à la masse d’étincelles ou de clinquant cuite, ainsi que divers colorants qui aideront à colorer la neige avec des couleurs vives. Selon la recette choisie, la neige peut être faite de plastique pour en faire de beaux bonhommes de neige.

Regarde la vidéo: Comment faire un flocon de neige en papier pour Nöel (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires