Restauration de table basse à faire soi-même

Les articles d'intérieur ont leur propre durée de vie. Dans cet article, nous allons parler d'une table basse. Au fil du temps, il se recouvre de copeaux, de fissures de vernis et de taches. Il semblerait que les détails intérieurs nécessitent un déclassement, mais nous ne prendrons pas de décisions hâtives et nous sauverons certainement la table. C'est-à-dire que nous allons restaurer la table basse. Dans le cadre de la restauration, il convient de comprendre le processus consistant à rendre aux objets anciens gâtés leur apparence attrayante et esthétique.

Restauration de table basse à faire soi-même

Ceci est un processus simple. Il ne nécessite pas de compétences particulières et d'imagination artistique. Et le travail lui-même est très court dans le temps, seules les étapes de séchage prennent du temps, mais tout est en ordre.

Choix des matériaux et des outils

Pour mettre à jour le produit, nous devons préparer:

  • amorce;
  • peinture acrylique;
  • des pinceaux;
  • cire de meubles;
  • papier de verre.

Processus de mise à jour

Il comprend plusieurs étapes:

  • analyse sur les éléments constitutifs;
  • nettoyage (enlèvement de l'ancien revêtement);
  • restauration et préparation de la surface;
  • la peinture
  • la fixation.

Une certaine difficulté dans la restauration est que l’article doit être complètement traité: comptoir, base, jambes. Assemblés pour effectuer toutes les procédures nécessaires de manière qualitative, il n'est pas possible, par conséquent, nous démontons notre table.

Afin de nettoyer les détails de la table des traces de vernis ou du décor précédent, nous prenons du papier sablé (recouvert de miettes grossières grossières) et retirons soigneusement tout ce qui se trouve dans le «bois».

IMPORTANT Bprotéger les yeux et les voies respiratoires du contact avec les éléments de nettoyage.

Nous recouvrons les surfaces nettoyées avec un mélange de sol. Frotter à fond. Au stade de la peinture, vous pouvez ajouter des éléments de décoration, tels que l’application de motifs avec un pinceau fin sur la surface peinte à la peinture acrylique. Mais ici, vous devez avoir un sens des proportions, par exemple, si notre table était auparavant une couleur uniforme avec des signes de minimalisme, le peindre «sous le Khokhloma» ne serait pas une restauration au sens classique du mot, mais plutôt un découpage ou une décoration, ce qui n'était pas notre plan.

IMPORTANT Ce processus prendra la plupart du temps, car il faudra plusieurs couches pour recouvrir les pièces démontées, et tout le monde devrait sécher suffisamment à l’extérieur, car les vapeurs de peinture acrylique sont nocives pour la santé.

Rappelez-vous. Une fois que la couche de peinture a séché, nous la traitons avec du papier de verre enduit d'une fine chapelure, après quoi notre peinture ne laissera pas de traces ni de traînées.

Parfois, en tant qu’option pour la coloration, utilisez la composition d’eau Marilov. Il est également appliqué en plusieurs couches pour atteindre la profondeur de ton souhaitée.

Une fois notre table restaurée, nous allons maintenant consolider le travail effectué. Prenez la cire et faites-la fondre dans un bain-marie. Quand il refroidit un peu avec un pinceau large, appliquez-le sur la surface et sur tous les autres composants. De plus, après le séchage, frottez doucement avec un chiffon doux. Nous répétons la procédure jusqu'à ce que notre table basse devienne parfaitement lisse.

Puis redistribuez le vernis. À ce stade final, il convient de prêter attention au choix du vernis. Si nous fixons un objectif de brillance saturée, nous choisissons l’une des variétés de vernis brillant. Si nous voulons obtenir un effet calme, nous optons pour les vernis velours et mats. Heureusement, le choix des revêtements de vernis est excellent.

Eh bien, notre vieille table basse a été complètement restaurée. C'est très bien quand les choses ont rendu le look parfait, et ils ont réussi à le restaurer par leurs propres moyens.

Laissez Vos Commentaires