Comment coudre un canapé avec vos propres mains

Chaque maison a son canapé préféré, où ils peuvent se réunir en famille, recevoir des invités ou simplement se détendre avec un livre autour d'une tasse de café ou de thé. Ce meuble rembourré, qui est important dans un appartement, devient inutilisable avec le temps, mais les propriétaires ne veulent souvent pas s'en séparer. Dans ce cas, il vaut la peine de recourir à une procédure telle que transporter les meubles rembourrés de vos propres mains - il s’agit d’un processus simple et rapide. Le canapé gagnera une seconde vie, ravira par son look revisité et son décor individuel.

Avantages du rembourrage de canapé à faire soi-même

La base de haute qualité et durable du canapé est une aide dans le processus de doublure - on considère que les vieux meubles soviétiques ou importés sont bien meilleurs que ceux actuellement fabriqués. Le matériau peut être choisi à votre goût - la décoration sera dans tous les cas individuelle.

Lorsqu'ils commencent à remplacer le boîtier à la maison, réparez le cadre ou le bloc-ressort du canapé si nécessaire. En effectuant ce travail par leurs propres moyens, ils économisent beaucoup d'argent, car l'achat de nouveaux meubles coûtera plus cher.

Choix de conception

Le décor du canapé pendant la doublure sera toujours individuel et ne dépend que de l’imagination du propriétaire. Vous pouvez coudre une nouvelle housse, confectionner des coussins lumineux, des coussins ou une enveloppe avec une couverture de forme, de couleur et de design originaux. Les meubles scintilleront avec de nouvelles couleurs et donneront l'exclusivité intérieure.

IMPORTANT! La constriction peut être partielle. Par exemple, vous ne devrez remplacer que certaines parties du canapé par des éléments plus colorés.

La technique de patchwork actuellement utilisée à partir de différents morceaux de tissu est très jolie. Une application sur n'importe quel sujet aura également l’air inhabituel - elle est collée au rembourrage.

Vous pouvez faire glisser des meubles en faux cuir ou en denim à la mode. Choisis souvent le similicuir, le velours, la fausse fourrure sur une base solide, le jacquard, la tapisserie. Si vous avez besoin de housses amovibles, ils sont faciles à coudre à partir de tissus pour vêtements.

Matériel et outils nécessaires

Avant de commencer la doublure, ils choisissent le tissu: couleurs, avec ou sans impression, matière artificielle ou naturelle. Les magasins ont assez de meubles, il y a beaucoup de choix.

Quelques conseils sur la sélection du tissu pour la bannière:

  • il n'est pas souhaitable d'acheter de la matière artificielle, brute et synthétique;
  • les matériaux froissés ne doivent pas être achetés;
  • pour réduire les coûts d’argent, vous pouvez préférer une toile avec un petit imprimé ou un matériau ordinaire, car elle est plus facile à couper;
  • Vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse ou un synthétiseur hiver pour donner plus de douceur au rembourrage et augmenter le confort lors de l’utilisation ultérieure du canapé.

IMPORTANT! L'odeur de la tapisserie d'ameublement ne devrait pas être désagréable.

Matériel et outils nécessaires au travail:

  • tissu
  • caoutchouc mousse;
  • bordure pour fermer les coutures;
  • winterizer synthétique;
  • fermeture à glissière;
  • aiguilles, machine à coudre, fils;
  • marteau, tournevis, anti-agrafeuse, agrafeuse, agrafes et ciseaux;
  • coudre de la craie, de la colle.

Comment rengainer un canapé - instructions étape par étape

Les débutants dans ce domaine font souvent des erreurs qui valent le temps et l'argent gaspillés. Le problème principal est la mauvaise quantité de tissu de rembourrage. Il est agaçant d’acheter du matériel coûteux, mais ce n’est pas suffisant et ce type de tissu n’existe plus dans le magasin. Par conséquent, vous devez prendre au sérieux les calculs pour le tissu de rembourrage et, avec une petite marge, laisser une pièce supplémentaire, mais le canapé sera tiré sans problème et vous pouvez créer une housse de chaise à partir du tissu restant ou coudre quelque chose. Pour déterminer la quantité de matériau nécessaire, ajoutez la longueur et la largeur du meuble et multipliez le montant obtenu par 2. Il est plus difficile de déterminer la quantité de toile utilisée pour le revêtement des canapés d'angle, car leur forme n'est pas standard.

Pour un transport sans problème, vous devez acheter une agrafeuse de haute qualité et des agrafes durables. Cette option est meilleure que de planter des clous dans une nouvelle garniture et elle aura l'air plus soignée.

Pour les meubles rembourrés, il n'est pas recommandé de choisir des matières synthétiques. Si vous avez acheté une grande toile à rayures, vous devez la couper dans le même sens, de sorte que le coût du tissu augmente. Toujours prendre en compte les indemnités supplémentaires pour les coutures. L'option idéale est d'acheter un tissu avec une marge large d'environ un mètre. Si le rembourrage du canapé change également, on choisit un rembourrage pour l’hiver ou le caoutchouc mousse. Procurez-vous un caoutchouc mousse d’une épaisseur de 25 mm et posez-le entre les couches de feutre. Dans le mobilier, certaines pièces doivent être soigneusement emballées avec du caoutchouc mousse, ce qui peut entraîner des difficultés de travail. Dans ce cas, la mousse est enveloppée dans un produit hivernal synthétique, attachée à un canapé et recouverte d’un rembourrage.

IMPORTANT! Le caoutchouc mousse doit être poreux et de bonne qualité, sinon, pendant le fonctionnement, il se décantera rapidement et perdra ses propriétés.

La procédure pour couvrir le canapé lui-même est simple, si vous êtes guidé par quelques astuces:

  1. Avant le début du rembourrage, le mobilier est démonté, les détails sont marqués de manière à ce que tout puisse être correctement remis en place.
  2. Tout d'abord, les parois latérales et l'arrière des meubles sont enlevés, les agrafes sont déconnectées avec un anti-agrafeuse.
  3. Le vieux capitonnage est enlevé, car il s’agit du futur gabarit du nouveau.
  4. Remplacez le caoutchouc mousse, les ressorts ou autres pièces à mettre à jour.
  5. En utilisant le revêtement enlevé, un pochoir est dessiné à la craie sur un nouveau tissu avec une marge de 5 centimètres et tous les détails sont découpés.
  6. Les détails sont cousus sur une machine à coudre.
  7. Tirez un nouveau chiffon sur le canapé et fixez-le avec des crochets. À certains endroits, le tissu est collé pour plus de résistance.

Après tout le travail de rembourrage et de recouvrement du canapé, ils commencent à le décorer. Un mobilier lumineux avec des impressions ou des couvertures amovibles de différentes couleurs s'ajoute au mobilier mis à jour. Maintenant, vous pouvez faire ces attributs avec vos propres mains ou simplement aller au magasin et acheter ce que vous avez aimé. De plus, le choix est vaste aujourd'hui: il existe des couvercles hydrofuges, avec un revêtement protecteur contre les animaux domestiques, et en effet, il existe de nombreuses options et modèles. Si vous ne voulez pas le faire vous-même ou si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il vous suffit de recouvrir le canapé d’une belle couverture.

IMPORTANT! Il est très difficile et fastidieux de tirer un oreiller par vous-même. Il est donc plus facile de se rendre dans un atelier spécialisé. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent.

La tapisserie d'ameublement de sofa est un processus plutôt fascinant et intéressant, pendant lequel vous pouvez réaliser votre imagination et transformer l'intérieur. Si vous faites tout conformément aux règles, alors le mobilier original apparaîtra à la maison, ce qui durera quelques années de plus et ravira le ménage avec son apparence.

Laissez Vos Commentaires