Comment utiliser un bigoudi à ondulation

Fer à friser ondulé ou fer, c’est un accessoire en forme de pince avec des surfaces côtelées pour le coiffage. À l’aide de ce simple appareil, le beau sexe crée en quelques minutes des boucles luxueuses et donne du volume au style de cheveux. Les options de coiffage utilisant le fer à corruguer sont innombrables. La fonctionnalité de l’appareil dépend de la forme et du nombre de ses buses et du résultat - de l’imagination du propriétaire.

Caractéristiques des pinces à sertir

À l’aide de pinces ondulées, vous pouvez ajouter du volume à votre coiffure ou décorer des mèches individuelles. Les ondes lors de ce traitement sont transversales et leur taille dépend de la buse. L'utilisation d'un fer à friser doté d'une fonction d'ondulation est une procédure sûre qui offre de nombreux avantages:

  • pour un tel style, vous n'avez pas besoin d'utiliser de mousses, de mousses ni de fixateurs;
  • les cheveux ne sont pas électrifiés, la coiffure a donc une apparence soignée;
  • les boucles restent jusqu'au prochain shampooing;
  • utiliser des forceps sur les cheveux longs, courts et moyens;
  • l'utilisation de buses différentes permet à la fille de changer radicalement d'image sans se rendre au salon;
  • un bon volume de base est créé.

Les fers à friser modernes sont généralement équipés d'un revêtement spécial, grâce auquel une température élevée est moins agressive pour la structure du cheveu.

AIDE! Dans les pinces multifonctions, il y a un régulateur de température, qui vous permet de définir un mode individuel en tenant compte de l'épaisseur et de la rigidité des cheveux.

Types de buses de corrugation

Les fers à onduler sont divisés en plusieurs types, en fonction de la taille et de la forme de la buse:

  1. Les appareils à plaques massives (largeur de 4 cm ou plus) offrent des boucles prononcées pour les cheveux longs et raides. Cependant, de tels fers à friser ne conviennent pas aux brins courts et ne donnent pas non plus un bon volume.
  2. Les plaques universelles sont considérées comme étant de taille moyenne et d’une largeur de 2 à 3,5 cm, ce qui permet de créer un volume spectaculaire dans la zone racinaire, de décorer des sections individuelles ou de créer une onde de taille moyenne mais transparente sur toute la longueur.
  3. Un fer avec des plaques étroites (2 cm ou moins) ne convient pas aux cheveux raides. En outre, cela prend beaucoup de temps. Cependant, pour donner du volume aux cheveux courts, ces boucles sont irremplaçables.

IMPORTANT! Il est recommandé aux propriétaires de longues boucles d'acheter des fers à friser à ondulations avec buses amovibles. Dans cet ensemble, il y a des assiettes avec une vague large, moyenne et étroite, ce qui permettra à la femme (femme) de changer souvent d'image et d'avoir toujours l'air originale.

Les fers universels sont équipés de deux plaques de redressement fixes sur lesquelles sont portées des buses de tailles différentes.

Comment utiliser un bigoudi à ondulation - Conseils pour les débutants

La règle principale d'une bonne coiffure est de ne le faire que sur des cheveux lavés et séchés. S'ils sont mouillés, une température élevée endommagera leur structure et l'effet du curling sera nul.

Recommandations de base pour les débutants:

  1. Préparez-vous au fait que vous devrez boucler les cheveux longs pendant plus d'une heure et, pour ne pas être en retard à l'événement désigné, compter le temps.
  2. Pour trouver la meilleure option pour vous-même, essayez différentes buses.
  3. En utilisant régulièrement le fer à friser, appliquez d'abord une protection thermique sur les fils.
  4. Divisez les cheveux en petites mèches et déplacez progressivement le fer à friser des racines vers le bas. Sur chaque site, arrêtez-vous pendant 7 à 10 secondes.

Options de coiffure pour différentes longueurs

Sur les cheveux courts, une petite ondulation semblable à une chevelure africaine semble intéressante. Les vagues sur cette coiffure sont clairement exprimées, ont des plis prononcés. Pour obtenir un volume important, les cheveux après le repassage doivent être peignés et légèrement saupoudrés d'un agent de retenue. Si vous réduisez le temps d'exposition du fer à friser sur les boucles, l'ondulation deviendra moins radicale et le volume sera léger. Les mèches courtes qui ressemblent à des plumes semblent très originales, traitées séparément avec du repassage. Les sections ondulées peuvent être alternées avec des espaces parfaitement lisses, ce qui est particulièrement impressionnant pour les coiffures colorisées.

Pour les cheveux mi-longs, il n'y a aucune restriction sur le coiffage avec le fer ondulé. Pour obtenir un effet «humide», il est recommandé d’utiliser un gel ou une mousse spéciale. Il n'est pas nécessaire de se peigner après un tel traitement. Pour les brins courts, les grandes et les petites vagues sont appropriées. Ils peuvent être traités tous ou sélectivement. Vous pouvez recourber uniquement la couche supérieure, en laissant la partie inférieure lisse ou inversement. Les ondulations partielles se portent en vrac ou en queue de cheval. Dans ce cas, les cheveux adjacents à la tête restent lisses et le repassage est appliqué à partir du milieu vers le bas.

Ayant les cheveux longs et un fer à friser, vous pouvez créer de véritables chefs-d’œuvre sur la tête:

  • lorsqu'on utilise des buses à grandes vagues, on obtient des boucles "Hollywoodiennes";
  • un temps d'exposition différent donnera des boucles légères dans la zone des racines et des plis plus nets à mesure qu'elles s'abaissent;
  • les brins traités peuvent être tressés en une tresse faible ou noués avec un noeud serré;
  • divisez les cheveux en mèches identiques et passez-les à l'aide d'une petite buse en damier: l'effet sera incroyable.

Création d'un volume de base avec une ondulation

Si vos cheveux sont fins ou très épais, ils n’ont généralement pas de volume basal. Donner de la splendeur à cette zone aidera le bigoudi à onduler. Pour obtenir le volume sans boucles visibles, la couche supérieure est soulevée et fixée avec un clip. Les mèches sont traitées avec une petite ondulation uniquement près des racines, laissant les extrémités librement suspendues lisses. Ensuite, la couche supérieure est dissoute et les cheveux sont soigneusement peignés.

L'ondulation gâche-t-elle les cheveux?

Beaucoup de propriétaires de cheveux fins, essayant de leur donner un volume basal, le font dans le salon Boost Up - une procédure coûteuse et nuisible. C'est une permanente commune, mais seulement dans la zone racine. Après quelques semaines, les racines repoussent et l'effet de la procédure est minimisé. Un fer ondulé à cet égard est plus fiable et moins cher, mais son utilisation fréquente peut nuire au follicule pileux.

Pour protéger les boucles contre les effets thermiques négatifs, vous devez utiliser des sprays et des mousses protecteurs qui reposent uniformément sur les fils. L'utilisation d'agents prophylactiques préservera la beauté et l'élasticité des cheveux même avec leur style constant avec une ondulation.

Laissez Vos Commentaires