Chaudière bricolage

En choisissant une chaudière, parmi des fabricants bien connus et peu connus dans le pays et à l'étranger, vous pouvez facilement vous tromper et acheter des produits de qualité médiocre à un prix très élevé. Dans de telles situations, il est donc tout à fait possible de fabriquer une chaudière pour vous-même, chez vous de façon improvisée. En même temps, vous pouvez économiser de l'argent et le dépenser pour quelque chose de plus précieux et important.

Comment fabriquer soi-même une chaudière

Créer une chaudière à eau vous-même est assez simple. Le matériau le plus populaire pour la création de chaudières de chauffage est aujourd'hui la tôle d'acier d'une densité de 5 millimètres. L'acier inoxydable réfractaire convient le mieux. Dans le cas d'une chaudière faite d'un autre alliage métallique, il peut rapidement perdre sa capacité. Lors de la fabrication d'une chaudière, il est important de prendre en compte la méthode de circulation future ou existante dans le système de chauffage à fluide caloporteur.

S'il coule par gravité, il sera nécessaire de monter le réservoir d'eau aussi haut que possible et de gros tuyaux seront nécessaires pour le câblage. Et pas seulement sur le terrain, mais aussi au retour.

Important! Cela est dû au fait que la résistance au mouvement du liquide de refroidissement est inversement proportionnelle au diamètre des tuyaux. Si la taille du tuyau est insuffisante, vous ne pourrez pas vous passer d’une pompe de circulation.

Matériel requis

Dès que vous avez fini de compter le nombre de matériaux, vous pouvez procéder à la conception et à l'installation. Et pour commencer à assembler la chaudière pour le chauffage, les matériaux suivants seront nécessaires:

  1. Coins en acier.
  2. Petite grille en métal.
  3. Porte en fonte.
  4. Grande feuille de métal.
  5. Tuyaux en fonte.

Schémas chaudière

Toutes les chaudières sont divisées en plusieurs types différents, en fonction du type de combustible utilisé.

Chaudières à bois pour le chauffage

Les chaudières à bois sont considérées comme les plus populaires en raison de leur conception plutôt simple et du bas prix de la catégorie des matériaux nécessaires. En outre, le type de carburant est considéré comme le moins cher et le plus abordable. Une telle chaudière peut être fabriquée littéralement en une journée, sans faire beaucoup d’efforts.

Chaudières à pyrolyse

Ces chaudières fonctionnent à des températures élevées, comprises entre 300 et 800 degrés, lors de la combustion du bois de chauffage, lequel se décompose en coke de bois et en gaz de pyrolyse en cas de manque d'oxygène. Un signet de bois de chauffage suffira pendant 12 heures, tandis que pour les chaudières de chauffage standard, ce chiffre est trois fois moins. De telles chaudières ne nécessitent pas une grande quantité de matériel coûteux, et leur fabrication ne sera pas un problème.

Chaudières à mazout

La chaudière est fondue, affichée selon un processus de travail et une huile usée commence à s'écouler dans un carter spécial résistant à la chaleur, qui s'évapore en quelques minutes, à la suite de quoi les gaz résultant de la combustion commencent à chauffer le liquide de refroidissement et à générer de la chaleur. En plus de l'huile usée, vous pouvez toujours utiliser du carburant diesel, mais ce sera plus cher.

Chaudière électrique

Un chauffage dans le tuyau, situé verticalement, est fixé à la base du retour du tuyau et au-dessus de l'alimentation.

Instructions étape par étape

Instructions avec les étapes étape par étape pour créer une chaudière à la maison:

  1. De l'ancien cylindre, vous devez retirer la vanne. Pour cela, vous devez utiliser un marteau normal.
  2. De plus, dans la partie supérieure du cylindre, il est nécessaire de faire un trou cylindrique pour la future porte.
  3. En utilisant les coins, vous devez concevoir un cadre sur lequel la porte sera ensuite montée. Lorsque le cadre est prêt, soudez-le à la bouteille.
  4. Faites un petit trou dans la porte et le cadre. Le meilleur de tous depuis le bas de la structure et ensuite attachez la calandre au trou fait.
  5. Quatre bandes de métal identiques doivent être soudées à une partie du fer découpé pour former une boîte, mais sans couvercle.
  6. Un boîtier en métal soudé doit être fixé au bas de la chaudière. À l'avenir, cette boîte servira de cendrier.
  7. De plus, les pieds en métal doivent être soudés sur les bords de la chaudière afin que la chaleur n'endommage pas le revêtement de sol.
  8. Au sommet de la structure entière, faites un trou pour la cheminée et fixez la cheminée.

Tout est assez simple et facile, et surtout ne nécessite pas beaucoup de temps, d’efforts et d’argent.

Laissez Vos Commentaires