Comment connecter une bouteille de gaz à la cuisinière

Tout le monde sait qu'il faut faire très attention aux équipements à gaz, car une attitude ou une connexion incorrecte entraîne des conséquences irréversibles. Toute opération incorrecte lors de l'installation peut créer une fuite de gaz et présente par conséquent un risque d'explosion.

Raccordement de la bouteille à la cuisinière à gaz

Si une personne ne connaît pas les règles de connexion d'une bouteille de gaz, il est préférable de contacter un spécialiste qualifié. Cependant, il est parfois impossible de faire appel à un spécialiste, de tels cas surviennent probablement en banlieue. Si vous suivez les règles d'installation, n'importe qui peut connecter le cylindre.

Préparation du matériel

La préparation du raccordement du cylindre doit comporter les éléments requis:

  • Un poêle spécial pour une maison de campagne, conçu pour installer un cylindre.
  • Un récipient approprié, c’est-à-dire une bouteille de gaz propane.
  • Un mécanisme spécial pour l'utilisation normalisée des engrenages à gaz.
  • Le tuyau de gaz doit avoir une longueur d'au moins un mètre, ce qui est conforme à la distance correcte entre le réchaud et le récipient contenant du gaz. Dans le même temps, le tuyau ne doit pas rester debout. La meilleure option pour la longueur est de 2 mètres.
  • Pour un tuyau en caoutchouc, il est nécessaire que les raccords et les serre-joints soient interconnectés. Si le tuyau est à soufflet, des adaptateurs filetés sont nécessaires.
  • Pour vérifier les connexions entre le tuyau et le cylindre, il est nécessaire de disposer d’une solution à base de savon. Après l'installation, il sert d'outil de vérification. S'il y a des fuites, des bulles de savon apparaissent. Ensuite, vous devez examiner attentivement la connexion.

À l'aide! Pour une installation de haute qualité du cylindre dans le four, il est préférable d’acheter des flexibles afin d’éviter les déformations et les fissures pouvant entraîner des fuites.

Comment choisir un jet

L'achat d'une boîte de vitesses est d'une grande importance, c'est sur elle que dépend le flux du mélange combustible. Pour que la pression du gaz soit normale, le cylindre doit être connecté via un réducteur de pression. En vente, il existe des jets conçus pour une utilisation du gaz à des fins domestiques. La tâche principale du système de contrôle de pression est une bonne alimentation en carburant. Lors de l'achat d'un jet, celui-ci doit être sélectionné pour les dimensions individuelles de la fournaise à gaz. Il est avantageux d'acheter une boîte de vitesses avec un régulateur, ce qui vous permet de définir le réglage souhaité. Un tel dispositif de contrôle de carburant est adapté aux bouteilles d’une capacité de 20 litres et plus, où la sortie de gaz est très visible lorsqu’elle est utilisée.

Réducteurs avec la possibilité de régulation inverse, il est recommandé d'utiliser dans l'utilisation de réservoirs de propane. L'une des exigences est que la boîte de vitesses doit être dimensionnée pour s'adapter au cylindre utilisé.

Lors du choix d'une boîte de vitesses, vous devez tenir compte de la température de la pièce dans laquelle la bouteille de gaz sera utilisée. Il arrive souvent que l’alimentation en gaz par le biais de la boîte à engrenages soit entravée, car la basse température rend le gaz liquide. Dans de tels cas, vous devez acheter une boîte de vitesses avec un système de chauffage spécial.

Caractéristiques du choix de l'équipement

L'installation de la bouteille dans un appartement, une maison ou un chalet doit être effectuée conformément à toutes les règles de sécurité.

Lors de l'installation d'équipements à gaz, plusieurs options sont possibles. Considérons trois types de connexion.

  1. Utilisation de tuyaux flexibles conçus pour une substance de combustion. L'installation de la boîte à engrenages s'effectue à l'aide d'un raccord standard et d'un serre-joint, un raccord est également installé à l'entrée du réchaud à gaz. Pour connecter le pipeline, utilisez un filetage conique. Lors du choix d'un tuyau, vous devez respecter la longueur, celle-ci ne devant pas excéder un mètre et demi pour un bon aperçu de l'état de la coque et l'identification de différents types de dommages. Vous pouvez utiliser des tuyaux à soufflet, ils sont résistants aux températures extrêmes et aux dommages divers. L'installation de tuyaux flexibles à travers les murs est strictement interdite. Si, toutefois, un tel besoin existe, vous devez respecter toutes les instructions, ce qui signifie que le trou en béton dans le mur doit comporter un boîtier en métal spécial. Au milieu, un plus petit tuyau en métal devrait être présent. Le reste de l'espace peut être rempli de mastic à base de silicone.
  2. Connexion, a l'installation d'une vanne de gaz, utilisez-le pour arrêter le flux du mélange combustible. Un verrou est également nécessaire pour la sécurité du four. Deux types sont utilisés, une vanne à bille ou à liège utilisée pour l’entretien périodique.
  3. Des matériaux supplémentaires, il s’agit d’un dispositif de dosage, il est relié au lien de livraison du gaz. La comptabilisation est nécessaire car, à un débit de gaz, l'appareil réagit et délivre un mélange combustible. Un tel appareil est installé sur des réseaux de grande capacité.
  4. Lors de la connexion de plusieurs cylindres, une rampe de connexion est utilisée. L'appareil réduit l'évaporation du gaz et minimise le risque de refroidissement dans le jet. Il est possible d'installer l'appareil vous-même, s'il y a un matériau de pipeline de gaz.

Détermination de l'emplacement d'une bouteille de gaz

Pour l'installation correcte d'une bouteille de gaz et d'un réchaud, il existe certaines recommandations qui assureront la vie des personnes. Après tout, le plus important est la sécurité. Il est interdit d'installer des conteneurs dans des pièces destinées aux résidents de la maison. Le gaz propane est plus lourd que l'air, à la moindre fuite, le gaz s'accumule aux étages inférieurs.

Dans les chalets d’été, une option d’installation est possible, ce qui permet de protéger les conséquences irréversibles de l’utilisation d’un réservoir à essence. Il peut être installé dans une pièce séparée ou sous un auvent dans une armoire métallique. Lors de l'installation, veillez à faire attention à l'endroit où le cylindre se tiendra. Des variations de température, la sécurité d'utilisation dépend également. Si l'armoire en fer est exposée à la lumière directe du soleil, cela risque de provoquer une hausse de température élevée, qui risque d'être mal affichée sur le réservoir lui-même. Les basses températures sont également indésirables, vous pouvez résoudre le problème en chauffant l'armoire en fer ou en chauffant le cylindre avec un câble à autorégulation.

Instructions pas à pas pour connecter une bouteille de gaz dans le pays

Certains modèles de cuisinières ne peuvent pas fonctionner avec la fourniture de gaz en bouteille. Haute pression, c'est la raison principale, et dans les brûleurs, on peut remarquer la combustion du jaune avec la formation de suie.

Lorsque vous remplacez des jets pour le méthane par des buses pour le GPL, vous pouvez modifier cette situation. Ils ont la même forme, seul le diamètre varie. Lors du branchement d'un nouveau poêle, il devrait y avoir un ensemble de jets pour réduire le gaz. En l'absence d'un ensemble, les jets peuvent être achetés à des prix raisonnables.

L'ouverture de la buse dépend de la puissance du brûleur et de la boîte de vitesses elle-même. Pour l'utilisation de réchauds à gaz, il existe des valeurs standard pour le diamètre des ouvertures de buse. Certains fabricants définissent leurs propres tailles de diamètre, des buses différentes de ces tailles peuvent annuler la garantie.

En connectant une bouteille de gaz, il est possible avec une connexion complète de tuyaux et de flexibles de les connecter correctement. Ce n’est qu’alors que l’écrou est vissé sur le robinet de la bouteille alors qu’il est bien fixé avec une clé à molette. Après cela, utilisez un tuyau le posant sur le raccord et fixez-le avec un collier.

Après avoir monté l’installation, ouvrez la vanne d’alimentation en gaz et réglez l’alimentation en gaz souhaitée, c’est-à-dire la pression, à l’aide du réducteur. Lorsque le gaz passe à travers le système, il est nécessaire de graisser toutes les connexions avec beaucoup de savon et d’eau et de vérifier les fuites de gaz. Si tout va bien, vous pouvez allumer un feu. Lorsque le feu commence à fumer ou a une couleur jaunâtre, il est nécessaire de réduire l'alimentation en gaz, ceci à l'aide d'une boîte de vitesses. Lors du réglage du feu minimum, tous les brûleurs doivent brûler, si l'un d'eux s'éteint, vous devez régler la poignée pour une faible consommation de gaz sur le robinet du poêle. Vous pouvez le faire en augmentant la pression sur la boîte de vitesses.

Laissez Vos Commentaires