Ventilateur d'extraction

Une personne passe la plus grande partie de sa vie à l’intérieur. La qualité de l’air de la maison devrait donc être au premier plan. Une ventilation intérieure est nécessaire pour maintenir une humidité stable dans la pièce et éliminer rapidement les odeurs désagréables.

Mais la fonction principale du système de ventilation est l’élimination des agents pathogènesparticules de scie qui, en pénétrant dans les voies respiratoires d'une personne, provoquent des réactions allergiques et d'autres maladies graves.

Qu'est-ce qu'un ventilateur d'extraction de conduit?

Ventilation des conduits d'échappement - Il s'agit d'un ensemble d'appareils montés avec les gaines de ventilation du bâtiment. Trois types de systèmes de ce type se distinguent par le type de section du conduit de ventilation: rond, carré et mixte.

Brève description

Le système de ventilation pour conduit est très facile à installer. Il peut être installé entre un plafond simple et un faux plafond, en le recouvrant soigneusement d’une grille décorative. C'est pourquoi les concepteurs dans 80% des cas choisissent ce type de ventilation lorsqu'ils aménagent l'intérieur de la pièce.

La destination

La tâche principale du ventilateur de gaine pour la hotte est élimination de l'excès d'humidité, des micro-organismes nuisibles et des scies des locaux. La question de l'humidité est plus pertinente dans les pièces très humides - cuisine, salle de bain. En plus de sécher, l'appareil est capable d'humidifier l'air dans les pièces.

Le principe de fonctionnement dans le système de ventilation de conduit

Le dispositif fonctionne comme suit: à travers le climatiseur à canaux, qui constitue la partie principale du ventilateur, l’air passe à travers leur pièce à travers un gril spécial.

Le climatiseur a un filtre à travers lequel l'air est nettoyé, refroidi et renvoyé dans la pièce. En conséquence, un microclimat sain se forme.

Différences avec les ventilateurs sans conduit pour les hottes

La principale différence entre la ventilation sans canal et la ventilation par canal est l'absence de sorties d'air branchées dans le premier réseau, ce qui évite des coûts d'électricité élevés.

Les systèmes de ventilation Channelless sont installés au-dessus du toit d'un bâtiment ventilé, parfois dans des ouvertures de fenêtre. Les ventilateurs de conduit sont montés dans le puits de ventilation de la maison.

Les avantages d'un ventilateur à conduit pour tirer par rapport à d'autres variétés

Le ventilateur d'extraction pour conduit est le type de ventilation le plus utilisé par les propriétaires et les entreprises privés. Il est non seulement facile à installer, peu coûteux et ne nécessite pas de soins particuliers, mais se caractérise également par d’autres caractéristiques positives.

Les utilisateurs choisissent des ventilateurs de conduit pour les gaz d'échappement en raison de la puissance élevée, fiabilité et capacité à éliminer les odeurs désagréables dans plusieurs pièces à la fois.

Pouvoir

Plus la puissance de l'appareil est élevée, plus ses performances sont élevées. Cet indicateur est considéré comme le principal lors du choix d'un modèle, car vous devez déterminer la puissance en fonction de la surface de la pièce. En divisant la puissance de l'appareil par la surface de la pièce, vous pouvez également calculer le débit d'air maximal.

Capacité d'éliminer les odeurs dans plusieurs pièces

Lorsque des arches sont installées entre les pièces ou lorsque les portes sont constamment ouvertes, le ventilateur à conduit peut purifier l'air dans toute la maison. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil pour purifier l’air dans plusieurs pièces à la fois, sa puissance doit être au minimum de 40 à 50 watts.

La fiabilité

Pour un prix modique, les propriétaires de maisons et d'appartements privés reçoivent un appareil fiable et durable. Le système peut fonctionner sans problème pendant 5 à 10 ans consécutifs. Pour que le ventilateur puisse fonctionner à 100% et que les microorganismes nuisibles ne reviennent pas dans la maison après ventilation, il est nécessaire de nettoyer le gril une fois par semaine et de le remplacer tous les 1 à 2 ans.

Inconvénients du ventilateur de conduit d'échappement

Tout appareil, même aussi simple qu'un ventilateur de conduit, a ses inconvénients. Les clients qui utilisent ce type d’appareils depuis plus d’un an décrivent en termes négatifs l’encombrement, le bruit et la complexité de l’installation d’un ventilateur. Mais tout dépend du modèle, tous les modèles ne présentent pas trois inconvénients à la fois.

Volumineux

Certains modèles obsolètes de hottes à conduit ont une conception volumineuse qu'il est difficile de monter sur une personne sans compétences particulières. Par conséquent, lors de l'achat, il est préférable de choisir des modèles compacts, nets et légers.

Le bruit

La plupart des installations de conduits de ventilation font du bruit pendant le fonctionnement. Cela est souvent dû à la vitesse du flux d'air: plus il est élevé, plus le périphérique émet de bruit lorsqu'il est allumé. Les experts recommandent d’acheter des ventilateurs avec un débit d’air de 11-14 m / s. Lorsque l'indicateur est plus bas, l'air est mal nettoyé et lorsqu'il est plus élevé, des bruits se font entendre dans les pièces voisines.

Important! Le bruit dépend directement des pales de la turbine. S'ils sont penchés vers l'avant, le précédent créera beaucoup de bruit. S'il est en arrière, la ventilation sera silencieuse.

La complexité de l'installation

Si une personne a une connaissance minimale de la technologie, elle monte rapidement et facilement un ventilateur dans un conduit d’échappement. Les instructions indiquent la séquence d'actions dans les moindres détails.

La seule nuance qui demande une grande attention - la direction du flux d'air, indiquée par la flèche sur le corps. Si vous oubliez ce point et que vous installez la hotte de manière incorrecte, au lieu de l’air dans leur pièce, elle filtrera l’air de la cheminée de ventilation.

Facteurs déterminant le choix du diamètre du ventilateur

Avant d'acheter un ventilateur, vous devez déterminer le type d'appareil requis. Premier, ce qui mérite d’être pris en compte - la forme du conduit de ventilation dans la maison. S'il est carré, rectangulaire ou arrondi, le ventilateur doit alors en répéter la forme.

Deuxième indicateur - Un système de contrôle du processus de ventilation qui peut être manuel ou automatique. Le système de réglage manuel consiste à allumer et éteindre le ventilateur avec la lumière.

Avec un système automatique, le fonctionnement de l'appareil est contrôlé à distance à l'aide de la télécommande. Certains ventilateurs d'extraction de conduits modernes contrôlent la vitesse des pales.

Laissez Vos Commentaires