Comment définir un mot de passe sur la tablette

Presque toutes les personnes modernes qui utilisent activement divers gadgets ont une tablette. Et ce n’est pas surprenant, car avec cet appareil, vous pouvez remplacer un ordinateur ou un ordinateur portable lors d’un voyage, afficher des photos et d’autres fichiers multimédias, ainsi que travailler avec des documents.

Étant donné que la tablette peut contenir une grande quantité d'informations personnelles et confidentielles, elle doit être aussi protégée que possible de l'exposition de toute personne. Cela peut être fait en définissant un mot de passe qui ne sera connu que de vous. Comment définir un mot de passe et que faut-il pour cela?

Comment protéger la tablette des accès non autorisés

Pour que vos informations restent intactes, même si la tablette tombe entre de mauvaises mains, vous pouvez lui attribuer un mot de passe. Le système d'exploitation Android propose plusieurs variantes à la fois: une clé graphique, un code PIN, un contrôle du visage, etc. Examinons plus en détail chacune de ces options et leurs caractéristiques.

La clé graphique est une ligne spéciale qui doit être dessinée par des points pour déverrouiller l'écran. Son avantage est une plus grande liberté de choix - vous pouvez créer n'importe quel motif que vous devez seulement supporter dans un style graphique. N'inventez pas de dessins complexes - choisissez celui qui puisse être dessiné facilement et rapidement à chaque fois que vous utiliserez la tablette.

Le code PIN est la version la plus simple et la plus traditionnelle du mot de passe. Ici, vous devez entrer une certaine combinaison de chiffres. Ce système de sécurité est familier à quiconque utilise une carte bancaire. Une autre option similaire est un mot de passe alphabétique. Les lettres et les chiffres peuvent être combinés pour protéger plus fiable.

Le contrôle du visage est le besoin pour la caméra de reconnaître constamment votre visage pour déverrouiller la tablette. L'appareil photo ne fonctionne pas toujours correctement et reconnaît le propriétaire. Il est donc déconseillé de l'utiliser.

Comment définir un mot de passe sur la tablette

Après avoir compris les différentes options de mot de passe disponibles et sélectionné celui qui vous convient, vous pouvez procéder à son installation.

Mettre un mot de passe sur une tablette avec le système d'exploitation Android est assez simple, de sorte que même un utilisateur ordinaire qui n'a pas une connaissance approfondie du domaine technique fera face à la tâche. Vous devez d’abord accéder aux paramètres et sélectionner l’élément «Écran verrouillé». Après cela, allez à la section "Verrouiller l'écran" et sélectionnez l'un des mots de passe possibles proposés par le système de tablette.

Il ne vous reste plus qu'à saisir le code - tracez une ligne, entrez des lettres et des chiffres, ou prenez votre propre photo, grâce à laquelle le système vous identifiera à l'avenir. Assurez-vous ensuite de confirmer les paramètres sélectionnés. Vos données sont protégées!

Il existe également plusieurs applications distinctes pour protéger les informations stockées dans la tablette. Ils sont téléchargés à partir d'Internet ou de Play Market, installés et activés chaque fois que vous devez déverrouiller l'appareil.

C'est important! Veuillez noter que de tels programmes tiers peuvent être peu fiables, voire malveillants, ils doivent donc toujours être vérifiés à l'avance pour détecter les virus et autres moments désagréables.

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe

Il n'est pas rare que les utilisateurs oublient simplement leur mot de passe et ne puissent utiliser eux-mêmes leur propre appareil. Y a-t-il un moyen de remédier à cette situation?

Vous pouvez choisir à l’avance un indice qui, après cinq saisies incorrectes de mots de passe, vous aidera à vous en souvenir. De la même manière, la possibilité de supprimer toutes les données après un grand nombre d'entrées avec un code erroné est configurée - ceci protégera contre le piratage si l'appareil tombe entre de mauvaises mains, mais il est peu probable que cela vous aide en cas d'oubli de votre code.

La réinitialisation est assez difficile, il reste donc une opportunité de faire appel à des professionnels. Ils réinitialiseront les paramètres, mais il convient de prendre en compte le fait qu'avec une probabilité élevée, tous les fichiers disponibles seront perdus à jamais. C'est pourquoi il est si important de noter vos mots de passe ou de les garder dans votre mémoire tout le temps. Vous éviterez ainsi un grand nombre de problèmes liés à la perte de données, ce qui est aussi désagréable que de parvenir à des tiers.

Vous savez maintenant comment protéger tous les fichiers de votre tablette, ce dont vous avez besoin et comment définir vous-même le mot de passe sur une tablette fonctionnant sous le système d'exploitation Android. Un grand nombre d'options de protection différentes vous permettront de protéger toutes les informations vous concernant et celles de vos proches qui sont stockées sur l'appareil. Ainsi, vous ne pouvez plus craindre que les données ne parviennent à quelqu'un et vous permettent de laisser la tablette sans surveillance pendant un moment. L'essentiel est de toujours garder en mémoire votre propre mot de passe pour éviter tout problème.

Laissez Vos Commentaires