Comment connecter un lecteur flash à la tablette

La popularité des tablettes s’explique très simplement: un bon appareil peut remplacer facilement un ordinateur de moyenne capacité, en particulier s’il dispose d’un clavier externe enfichable. Le grand écran vous permet de regarder des vidéos et des photos dans un mode pratique, ainsi que de lire des livres et des documents, causant moins de dommages aux yeux.

Mais que faire si vous avez besoin de connecter un lecteur flash ou un autre périphérique externe à la tablette? Est-il possible de le faire soi-même et ce qui est nécessaire pour une telle opération? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Façons de connecter un lecteur flash à une tablette Android

Il existe plusieurs façons de connecter un lecteur flash USB à une tablette sous le système d'exploitation Android. Classiquement, ils peuvent être divisés en standard et non standard. La différence entre ces deux catégories est que les méthodes standard sont celles proposées par les fabricants de tablettes et de lecteurs flash, tandis que les méthodes non standard sont inventées par les utilisateurs avancés eux-mêmes, mais cela ne les rend pas moins efficaces.

L'option la plus simple serait de se connecter à l'aide d'un port USB existant, mais malheureusement, tous les modèles de tablettes n'en possèdent pas. Ensuite, un adaptateur spécial, appelé cordon OTG, vient à la rescousse. Il s'agit d'un fil d'un côté équipé d'un port USB et de l'autre d'une fiche adaptée à l'une des entrées standard de chaque tablette.

Si de telles méthodes ne conviennent pas pour une raison quelconque, vous devrez alors utiliser d'autres méthodes. Par exemple, les hôtes USB ou toutes sortes d’adaptateurs, qui ne sont pas toujours faciles à trouver en vente.

C'est important! De nombreux modèles de tablette fonctionnent sur le système d’exploitation Android. Ils ont tous des caractéristiques différentes. Il est donc impossible de sélectionner une méthode universelle. Essayez-en une et vous pourrez trouver la bonne.

Connecter une clé USB à un iPad

La technologie Apple est différente de toutes les autres fonctions de «bourrage» uniques: elle fonctionne sur le système d'exploitation IOS, qui comporte de nombreuses fonctionnalités qui gênent parfois le travail d'un simple utilisateur.

Par exemple, connecter un lecteur flash à l'iPad sera un peu plus difficile que de se connecter à Android. Néanmoins, ceci est réel et, après une lecture attentive des instructions, les propriétaires de tels dispositifs ont rarement des problèmes de connexion insolubles.

Les IPads ne disposent pas d'un port USB spécial pour faciliter la connexion d'un lecteur flash. Cette méthode disparaît donc immédiatement. Mais il reste possible d'utiliser un adaptateur OTG spécial.

C'est important! Veuillez noter que les entrées de la tablette sur Android et iPad diffèrent l'une de l'autre, les adaptateurs seront donc différents. Si le cordon OTG convient à la plupart des tablettes d'autres fabricants, il ne conviendra pas pour le périphérique Apple.

Les adaptateurs spéciaux dans un large assortiment sont présentés sur le marché moderne et leur prix peut varier considérablement. Il ne faut pas oublier que l'appareil le plus coûteux ne sera pas nécessairement le meilleur, mais vous ne devriez pas économiser d'argent. De tels adaptateurs ne durent généralement pas trop longtemps et peuvent même ne pas afficher correctement les clés USB.

Avant d'acheter un ou plusieurs adaptateurs, il est préférable de lire les critiques sur Internet de son fabricant et du modèle lui-même. Vous obtiendrez ainsi une image plus objective du produit que celle qui fait de la publicité.

Caractéristiques de la connexion au disque dur externe de la tablette

Dans certains cas, vous devrez peut-être connecter un lecteur externe à la tablette. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui passent beaucoup de temps avec la tablette: cela fonctionne, elle télécharge des films ou d’autres fichiers qui nécessitent beaucoup d’espace.

Comme dans le cas d'un lecteur flash, il existe plusieurs options de connexion. Chacune d'entre elles est assez simple, de sorte que même un utilisateur ordinaire qui n'a pas une connaissance approfondie du domaine de la technologie y fera face.

La première façon serait d'utiliser le câble fourni avec le disque dur lui-même. C'est l'option la plus simple, dans certains cas, il ne sera même pas nécessaire d'utiliser des adaptateurs spéciaux.

Si vous ne pouvez pas connecter un disque dur externe de cette manière, achetez un câble OTG. Il s'agit d'une option gagnant-gagnant, grâce à laquelle vous pouvez connecter à la tablette un grand nombre de périphériques différents, des souris et des claviers aux disques externes, en bref, tous ceux qui sont connectés via un port USB.

En cas de problème avec une telle connexion, vous pouvez utiliser des méthodes logicielles. Par exemple, téléchargez un logiciel gratuit avec lequel vous pouvez connecter un disque dur, mais pour cela, vous devez disposer de droits d'utilisateur spécifiques. C'est pourquoi ces méthodes sont rarement utilisées par les propriétaires ordinaires de tablettes, car le processus prend plus de temps.

Comment ouvrir des fichiers contenant de la musique et des photos à partir d'un média externe

Après avoir connecté avec succès le support externe à la tablette, la question se pose de savoir comment afficher les fichiers et informations copiés ou téléchargés.

Dans la plupart des cas, une notification automatique de la connexion d'un nouveau périphérique apparaît - il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la liste complète des fichiers téléchargés contenant de la musique ou des photos qui se trouvent sur le support. Si la notification pour une raison quelconque n'apparaît pas, vous devriez alors trouver une application spéciale pour afficher les fichiers que vous avez réussi à transférer. Il est installé par défaut sur n'importe quelle tablette. Le plus souvent, il s'appelle "Gestionnaire de fichiers".

Parfois, les gestionnaires travaillent mal ou ne sont pas très à l'aise. Dans ce cas, vous pouvez télécharger un nouveau programme à partir du marché epp-market exécuté sur votre système d'exploitation - Play market ou App store. Vous pouvez ainsi choisir l'application qui vous convient le mieux et regarder vos films ou photos préférés non seulement sur l'ordinateur, mais également sur la tablette, qui est plus mobile et plus compacte, ce qui signifie que les fichiers seront toujours à portée de main.

Pourquoi la tablette peut ne pas voir le transporteur

Il peut y avoir plusieurs causes de problèmes.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une simple incapacité de la tablette à prendre en charge de telles quantités de mémoire, ce qui est assumé par un support externe. Ce paramètre doit être pris en compte lors du choix d'un lecteur flash ou d'un disque dur externe, qui doit être connecté à la tablette à l'avenir.

Un autre problème possible est le manque de droits ROOT sur le périphérique. Le problème est résolu simplement - ces droits doivent être obtenus. Vous pouvez le faire en installant une application spéciale sur votre PC et en y connectant une tablette. Après cela, un nouvel élément "Pour les développeurs" apparaîtra dans les paramètres.

Vous savez maintenant comment connecter un lecteur flash USB ou un disque dur externe à différentes tablettes, pour lesquels cela peut s'avérer nécessaire et quels problèmes peuvent survenir au cours du processus et après la connexion. Ainsi, vous pouvez télécharger ou écrire n’importe quel fichier ou film et y avoir accès à tout moment, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui doivent parfois travailler en dehors du bureau ou de la maison. Mais voir vos photos ou émissions de télévision préférées sera également plus pratique, non seulement sur PC. Plusieurs films téléchargés contribueront à égayer un long voyage.

Laissez Vos Commentaires