Comment changer la puce dans le centre de musique vous-même

Avec l'aide des centres de musique, vous pouvez écouter vos chansons préférées, organiser des concerts et passer des vacances. Pour ce faire, vous devez connecter correctement l’équipement, définir les paramètres et démarrer les enregistrements audio sélectionnés. Pour vous familiariser avec les possibilités de la technologie, vous devez lire les instructions. Là vous pouvez trouver des réponses à toutes les questions.

Toutefois, il peut arriver que des problèmes de fonctionnement entraînent une distorsion du son et une qualité médiocre pendant le fonctionnement. Dans ce cas, il est nécessaire de réparer ou de remplacer les composants. L'un des détails de conception les plus importants est le microcircuit intégré au corps du produit. C'est elle qui assure le bon fonctionnement de l'ensemble du système. Comment changer la puce vous-même?

Si vous avez besoin de réparer ou de remplacer le microcircuit de l'équipement, vous devez d'abord le désassembler correctement pour pouvoir accéder à l'élément requis. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Prenez un tournevis à tête plate et du matériel sous la main pour plus de commodité.
  2. Dévisser les feuilles extérieures sur les côtés et le dessous. Puis retirez le couvercle.
  3. Maintenant, vous aurez accès aux parties internes de l'appareil. À l'aide d'un tournevis, dévissez tous les boulons de fixation pour accéder à la partie centrale.
  4. Trouvez la puce qui vous intéresse parmi une grande variété de fils et de capteurs.
  5. Soulever doucement ses bords avec une pince à épiler ou un couteau. Veillez à ne pas endommager le corps de la pièce. S'il est cassé, vous pouvez simplement le sortir de son emplacement pour un remplacement ultérieur.

Important! Dans certains cas, les pièces peuvent être soudées de manière fiable, un effet mécanique puissant est nécessaire pour éliminer les éléments.

Comment remplacer la puce: instructions

Après avoir obtenu l'accès à l'élément principal, vous pouvez commencer à le remplacer. C'est assez simple, en suivant toutes les étapes des instructions:

  1. Marquez avec un marqueur les points de fixation de tous les capteurs et terminaux.
  2. Déconnectez l’ancienne puce du boîtier à l’aide d’un fer à souder en mode air chaud.
  3. Insérer le nouvel élément en fonction des notes.
  4. À l'aide d'un chalumeau, remplacez tout.
  5. Effectuer un essai du système pour évaluer la qualité du travail.

Laissez Vos Commentaires