Comment désactiver le clavier sur un ordinateur portable

Le clavier est l’un des éléments les plus importants d’un ensemble complet de tout ordinateur, car c’est avec son aide que le périphérique est contrôlé. L'un des traits distinctifs d'un ordinateur portable est que l'écran et le clavier sont connectés l'un à l'autre. Il peut donc être beaucoup plus difficile de le remplacer ou d'effectuer d'autres manipulations qu'avec un ordinateur classique. Puis-je éteindre le clavier sur un ordinateur portable? Cette procédure diffère-t-elle selon la version du système d'exploitation (Windows) installée sur votre appareil? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Puis-je éteindre le clavier sur un ordinateur portable

Tout d’abord, vous devriez en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles une telle procédure peut être nécessaire. Certains utilisateurs souhaitent éteindre le clavier en cas de dysfonctionnement ou de détérioration. Par exemple, il est extrêmement courant de renverser un liquide sur le panneau de commande. Il peut s’agir uniquement d’eau ou de jus, mais le clavier et le périphérique lui-même doivent être immédiatement éteints afin de prendre ensuite les mesures nécessaires pour rétablir le fonctionnement correct.Il est possible de désactiver le clavier et de le rendre assez facile. Il est seulement nécessaire d’étudier attentivement les instructions fournies et de s’assurer, d’après votre propre expérience, que ce n’est pas une tâche si difficile que même un débutant qui n’a pas de connaissances approfondies dans le domaine de la technologie peut s’acquitter de cette tâche.

IMPORTANT! Notez que selon la version de Windows installée sur votre ordinateur portable, l’algorithme peut différer considérablement. Assurez-vous donc de savoir quel système d'exploitation vous utilisez.

Options possibles

Vous devez comprendre que le système ne dispose pas d'un moyen intégré et direct pour désactiver le clavier sur un ordinateur portable. Apparemment, les développeurs ont décidé que le propriétaire d'un mini-ordinateur n'en aurait pas besoin, car il s'agit du panneau de commande principal. Bien sûr, il est également possible de connecter un accessoire tiers, mais cela ne sera pas aussi pratique que si l'ordinateur n'est pas à une altitude ou plutôt à une longue distance.

Examinez les méthodes de base qui désactivent les performances des clés pouvant être nécessaires à diverses fins. En outre, les méthodes d'arrêt sont également divisées en celles qui conduiront à un arrêt temporaire et permanent du travail. Cela doit également être pris en compte lors du choix, car quelqu'un doit éteindre le panneau de commande de manière permanente pour qu'il n'interfère pas avec le fonctionnement correct du périphérique et que l'autre utilisateur préfère un arrêt temporaire.

Comment désactiver le clavier sur un ordinateur portable - Windows 10

Il s'agit de la dernière version de ce système d'exploitation, qui est installé par défaut sur tous les modèles d'ordinateurs portables modernes achetés dans le magasin.Déterminer que cette version de vous-même est très simple: son interface est différente de toutes les autres et présente un panneau inférieur noir par opposition aux interfaces bleues 7 et à de nombreuses autres versions.

Que faire pour désactiver le clavier dans ce cas?

  • La première et la plus simple consiste à installer une application spéciale appelée Kid Key Lock. Avec celui-ci, vous pouvez désactiver non seulement le clavier, mais également les boutons de souris individuels ou d'autres accessoires / éléments intégrés de l'ordinateur portable. Le seul obstacle peut être que l’application n’est disponible qu’en anglais, mais ceux qui ne le possèdent pas peuvent facilement utiliser le traducteur pour comprendre la diversité des options et des possibilités offertes.

  • Une autre option serait de supprimer ou de désactiver les pilotes pour le clavier. Cela peut être fait en utilisant le Gestionnaire de périphériques. L'obsolescence ou le manque de pilotes est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles tel ou tel accessoire ne fonctionne pas sur un ordinateur ordinaire ou un élément intégré sur un ordinateur portable. Pour restaurer le travail, vous devez télécharger les fichiers nécessaires sur le site officiel du fabricant et les installer. Vous pouvez également utiliser le disque fourni avec le périphérique.
  • Une autre méthode associée au Gestionnaire de périphériques implique un plus grand nombre d’actions effectuées. Vous devez trouver l'onglet "Clavier" et ouvrir ses informations. Ensuite, sélectionnez «ID d’équipement» en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris ou le pavé tactile - c’est le panneau de commande tactile intégré aux ordinateurs portables et aux netbooks. Dans le menu contextuel ouvert, cliquez sur "Copier". Dans le champ de saisie ouvert, écrivez gpedit. msc. L'étape suivante consiste à basculer vers un autre onglet «Restrictions relatives à l'installation de périphériques». Vous le trouverez dans la "Configuration de l'ordinateur". L'option "Empêcher l'installation de périphériques" doit être actionnée deux fois. Après cela, cochez la case «Appliquer également pour ...» et cliquez sur «Afficher». Collez maintenant les informations du presse-papiers et appliquez les paramètres.

Après cela, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur portable.

Comment désactiver le clavier sur un ordinateur portable - Windows 8

La méthode décrite ci-dessous peut être essayée sur d'autres versions, mais elle est le plus souvent utilisée avec Windows 8. Son essence n'est pas facile à enlever le pilote, et le remplacer par un autre, mais incompatible.

Rendez-le assez simple. Encore une fois, accédez au Gestionnaire de périphériques et à la section "Clavier". Après cela, allez dans Propriétés et cliquez sur le bouton “Mettre à jour le pilote”. Ensuite, l'un des pilotes disponibles sur l'ordinateur vous sera proposé.

IMPORTANT! Pour que la procédure soit terminée avec succès, veillez à décocher l'option "Uniquement les appareils compatibles".

Sélectionnez ensuite un pilote pour un clavier différent, par exemple un pilote externe précédemment connecté. Tous les modèles et fabricants fonctionneront, dans ce cas, cela n’a aucune importance.

Comment désactiver le clavier sur un ordinateur portable - Windows 7

Sur cette version, vous pouvez essayer de désactiver le panneau de configuration à l'aide de la ligne de commande. Pour ce faire, entrez dans l'option «Tous les programmes», facile à trouver en cliquant sur «Démarrer». Ensuite, vous aurez besoin de l'onglet "Standard", puis de la "Ligne de commande". Le prochain élément nécessaire est "Exécuter en tant qu'administrateur". Dans le champ ouvert, entrez le clavier rundll132, désactivez-le. Ensuite, vous devez appliquer les paramètres. Veuillez noter que pour réinitialiser cette commande, vous devrez entrer un autre texte dans la ligne de commande, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un clavier différent.

IMPORTANT! Pour ne pas connecter un périphérique externe et ne pas rester sans possibilité de contrôler un ordinateur, copiez au préalable la commande nécessaire dans le Presse-papiers. Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez trouver le texte sur Internet, mais uniquement si vous disposez d'un clavier numérique pour taper dans la barre de recherche et taper du texte à l'aide de la souris.

Comment désactiver temporairement le clavier intégré sur un ordinateur portable

Quelles méthodes sont appropriées pour un arrêt temporaire? Parmi tout ce qui précède, vous pouvez restaurer le travail au clavier après presque toutes les méthodes. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez simplement pas le faire.

Par exemple, si vous n’avez plus besoin du clavier en raison de son dysfonctionnement ou pour une autre raison, vous pouvez simplement le désactiver à l’aide de la même ligne de commande et ne pas le restaurer. Si cette mesure est nécessaire pendant très peu de temps, la meilleure solution serait alors d'installer des applications tierces disposant également d'un grand nombre de fonctions utiles.

Une fois le travail terminé, supprimez simplement l'application et, si un nouveau besoin se présente, vous pourrez l'installer à nouveau. Cette opération est effectuée très facilement et rapidement. De nombreuses applications sont disponibles gratuitement et même un novice peut s’installer. Pour mettre en œuvre cette méthode, vous avez besoin uniquement d'une bonne vitesse Internet, de sorte que l'application se télécharge le plus rapidement possible. Vous connaissez maintenant plusieurs manières de désactiver le clavier intégré sur un ordinateur portable ou un netbook. En cas de problème ou si vous souhaitez connecter un accessoire tiers que vous préférez, vous pouvez facilement désactiver l'élément interne inutile du périphérique. De cette manière, vous éviterez les clics accidentels et indésirables, ainsi que les conséquences négatives d'un clavier endommagé sur l'ordinateur même. Choisissez la méthode la plus pratique et testez ses performances sur votre propre expérience!

Laissez Vos Commentaires