Quel décodeur Android choisir pour le téléviseur

Grâce à l'amélioration continue de la technologie, de nouveaux appareils intelligents sont apparus récemment. Différentes unités - de la bouilloire au téléviseur, prédisent littéralement les souhaits de l'utilisateur. Les récepteurs de télévision dotés de la fonction Smart TV ne sont plus seulement des appareils pour regarder des émissions ou des films. Aujourd'hui, la fonctionnalité des téléviseurs intelligents est beaucoup plus large. Le décodeur Smart TV aidera à transmettre l’intelligence à un récepteur de télévision.

Quelles caractéristiques prendre en compte lors du choix d'un décodeur Android?

En termes simples, un décodeur qui permet de transformer une télévision intelligente en téléviseur est un périphérique de petite taille doté du «bourrage» d'un ordinateur à part entière.

Comme tout ordinateur, le périphérique a:

  • processeur
  • mémoire opérationnelle et permanente;
  • carte vidéo;
  • adaptateur réseau;
  • système d'exploitation installé;
  • propre logiciel.

En plus de l'unité principale, il existe une télécommande et un clavier supplémentaires.

C'est un appareil complètement indépendant, qui a son propre "cerveau". Le préfixe prédit les actions que l'utilisateur souhaite effectuer et le téléviseur est une sorte de moniteur. Après l'avoir connecté à un récepteur de télévision, il acquiert les fonctions de Smart TV.

Par type, le préfixe fait référence aux appareils mobiles, tels qu'une tablette ou un smartphone. La plupart d'entre eux ont une nouvelle version d'Android préinstallée. Cela signifie que lors du choix, vous devez être guidé par les mêmes critères que lors de l'achat d'un smartphone. Bien qu'il y ait quelques différences.

Jeu de puces

Un processeur est la partie principale de tout ordinateur. La rapidité avec laquelle le traitement de l'information ira et le niveau de fabricabilité en dépend. Il est responsable de toutes les composantes du traitement et de la transmission de l'information:

  • encodage et décodage de données audio et vidéo;
  • qualité d'image;
  • rapidité de travail avec mémoire à accès aléatoire;
  • la présence de HDR;
  • rapidité et qualité de la connexion réseau;
  • travailler avec un réseau local;
  • Reconnaissance de périphérique USB.

Carte graphique

La composante graphique n’est pas moins importante. Dans de tels dispositifs, le processeur vidéo, intégré au processeur principal, est responsable des graphiques. En fait, nous ne pouvons pas choisir un processeur graphique séparé. Presque tous les processeurs sont équipés d'adaptateurs Mali. Les plus abordables sont le noyau Mali-450 MP, ainsi que diverses variétés allant jusqu'à MP8.

AIDE! Le nombre après l'abréviation MP indique le nombre de processeurs qui traitent les pixels. Naturellement, plus ce nombre est élevé, mieux c'est.

La mémoire

Avant d'acheter, déterminez la quantité de mémoire dont dispose la console. Plus la valeur de la RAM est grande, mieux c'est. Une qualité non moins importante, l'occasion de son expansion. Des modules USB sont souvent utilisés pour cela.

Le moins que vous ayez à regarder du contenu 4K est de deux gigaoctets de mémoire vive (RAM) et de 8 gigaoctets de ROM permanente. Si l'appareil est déjà acheté, il est important qu'il existe une possibilité d'extension continue de la mémoire. Après tout, la plupart d'entre eux sont utilisés par le système d'exploitation et l'emplacement d'installation des programmes, et plus encore du contenu, ne suffira vraiment pas.

AIDE! Il est important de considérer le type de RAM. Ce devrait être la DDR3, et encore mieux la génération suivante.

Réseau

Avoir la capacité de travailler avec une connexion Wi-Fi est bon. Néanmoins, il est préférable d’utiliser un câble Ethernet pour se connecter à un réseau avec une vitesse de transfert de 100 Mbps. L'inconvénient de la transmission sans fil est le "gel" périodique. Cela se traduit par un chargement lent de la vidéo haute résolution.

Classement des consoles Android

Tous les modèles que l'on peut trouver dans les magasins ont leurs propres caractéristiques. Ils affectent, d’une manière ou d’une autre, la qualité et le confort lors du fonctionnement de l’appareil. Certains appareils ont le plus grand potentiel par rapport à d’autres. Les principales caractéristiques par lesquelles la note donnée a été formée:

  1. Multicore La présence de plusieurs cœurs dans le processeur principal est prise en compte, ce qui affecte directement la vitesse de travail.
  2. La quantité de mémoire interne. Plus la mémoire est importante, plus le contenu peut être lu simultanément.
  3. Caméscopes installés. Un très bon et utile ajout pour passer des appels vidéo.

Dune HD Solo 4K

Spécifications:

  • processeur installé - Sigma Designs SMP8758;
  • RAM - 1 gigaoctet DDR3;
  • dimensions - 139 × 105 × 40 mm.

Dune HD Solo 4K est un lecteur de haute qualité doté de fonctionnalités très riches. Après avoir acheté ce modèle, vous ne devrez certainement pas le regretter. L'appareil vous permet de connecter un disque dur externe. Contrairement aux concurrents, il possède son propre magasin de logiciels Dune Store.

Parmi les services installés, il y a OLL.tv, YouTube, Megogo. En plus de regarder des vidéos sur Internet, il est possible de télécharger des fichiers via des lecteurs amovibles. L'appareil peut fonctionner avec toutes les résolutions, même avec 4K.

L'appareil se distingue par son excellent assemblage et ses composants de haute qualité. À tous égards, ce modèle occupe une position de leader.

Xiaomi TV Box

En deuxième place se trouve le préfixe de Chine. Il se distingue de ses homologues par des dimensions plutôt miniatures, une apparence et un prix agréables. Caractéristiques du produit:

  • processeur installé - Amlogic S905 Cortex-A53;
  • RAM - 2 gigaoctets de DDR3;
  • dimensions - 101 x 101 x 19,5 mm.

Les experts de Xiaomi ont encore une fois abandonné l'invention d'innovations et ont simplement copié l'apparence de leur création avec Apple TV. Il convient de noter que ce n'était pas mal du tout. Le gadget a reçu des bords arrondis et le boîtier lui-même est en plastique noir. Bien sûr, pas la meilleure solution. Au fil du temps, la saleté s'accumulera sur ce matériau et tout sera recouvert d'empreintes digitales.

Immédiatement après la mise en marche, les réglages seront faciles à comprendre. Il est recommandé de les utiliser via le périphérique mobile. Le contenu peut être visualisé à la fois sur Internet et à partir de clés USB.

Ce préfixe peut être appelé copie de haute qualité et peu coûteuse d’Apple TV. Les appareils ont des capacités similaires. C'est l'une des consoles qui prend en charge les communications à haute vitesse.

Nvidia Shield TV

La principale caractéristique de cet appareil est le joystick du jeu, qui est inclus. Cela suggère que le modèle ne peut pas uniquement diffuser du contenu vidéo. Caractéristiques du produit:

  • Processeur installé - Tegra X1;
  • RAM - 3 gigaoctets de DDR3;
  • dimensions - 98x159x25 mm.

Si nous établissons une analogie entre ce modèle et son prédécesseur en 2015, la conception est modifiée et la productivité accrue.

La présence de huit cœurs en dit long. L'appareil gère silencieusement le contenu de toute qualité, même 4K.

Une caractéristique de l'appareil est son design inhabituel. La conception polygonale et le rétro-éclairage vert distinguent la console du reste. Cependant, le prix est très élevé.

MXQ Pro

La quatrième place est occupée par l’appareil MXQ Pro, le fabricant a sorti un appareil puissant et fonctionnant à un prix démocratique. Caractéristiques du produit:

  • processeur installé - Amlogic S905 2 GHz;
  • RAM - 1 gigaoctet DDR3;
  • dimensions - 130x130x25 mm.

La conception de l'appareil est faite dans le style du minimalisme. Le boîtier est en plastique noir, ce qui nécessitera des soins constants. Il y a trois ports USB, un connecteur d'alimentation et une ventilation.

Et bien que le prix de l'appareil soit très abordable, il reproduit tous les formats de contenu vidéo. Mais la présence de seulement un gigaoctet de RAM réduit considérablement les capacités de la console. L'appareil est exclusivement destiné à la diffusion vidéo.

Google Chromecast 2015

Dispositif non moins intéressant. C'est peu coûteux, bien qu'il ait été créé par un développeur renommé. Caractéristiques du produit:

  • processeur installé - Marvell Armada 1500 Mini Plus 88DE3006;
  • RAM - 512 Mo de DDR3;
  • dimensions - 70x31x10 mm.

Pour son développement suivant, Google a choisi une taille compacte. En conséquence, un appareil ressemblant à un lecteur flash USB classique a été créé à première vue. Son interface est très simple, ce qui est un avantage. Pour travailler, il suffit de connecter via un câble HDMI.

Une fois que l'appareil est connecté, il se connectera à l'application mobile. Sa particularité est sa capacité à synchroniser l'image sur le téléviseur et sur le smartphone. Le meilleur choix pour les débutants.

IconBox XDS94K

L'appareil ressemble davantage à un routeur Wi-Fi standard, car il possède exactement la même antenne. Caractéristiques du produit:

  • Processeur installé - Cortex-A53;
  • RAM - 1 gigaoctet DDR3;
  • dimensions - 100x100x25 mm.

La connexion est via HDMI. Il existe plusieurs connecteurs USB. Les performances ne diffèrent pas: le chargement de l'appareil prend plus de trente secondes.

Amibox x96

L'appareil est équipé de la sixième version d'Android. Caractéristiques du produit:

  • processeur installé - Amlogic S905X;
  • RAM - 1 gigaoctet DDR3;
  • dimensions - 92x92x19 mm.

Le principal avantage par rapport aux autres appareils est une ventilation réfléchie, qui élimine le risque de surchauffe.

Laissez Vos Commentaires